Jump to content

Bbe Bmax (pr?ampli Basse)


lulubassman

Recommended Posts

Non sérieusement Bass Unable tu devrais vraiment écouter Ian.

Disons que ta Yam et ton Behringer ne sont pas du mauvais matos dans l'absolu (il y a toujours pire hein...), mais le BBE Max est un préampli haut de gamme qui fait la joie de musiciens professionnels ou d'amateurs exigeants et accomplis...

Vraiment le conseil de Ian sur le fait d'économiser un peu plus longtemps est un excellent conseil ! B)

Alors bien sûr ce n'est pas évident hein, on a tous déjà eu l'envie de craquer pour quelque chose le plus rapidement possible...Et la plupart du temps à tort... :sorry:

Le BBE Max est annoncé entre 350 et 400 €...Revends ton Behringer et avec ça tu epux déjà acheter un matos de bien meilleure qualité !

En plus ce genre de machine, le BBE Max, n'est pas forcément à la portée de tout le monde en terme de compréhension de réglages et d'optimisation du son...

Enfin bon, réfléchis avant de faire une bêtise...Parce que là t'es VRAIMENT en train de faire une bêtise ! :D

A+

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour tous ces conseils !!!! Le truc c'est que investir dans un BBE, c'est investir pour la vie enfin presque. Je pense que ça ne peut qu'améliorer mon son en attendant un ou deux ans avant d'investir dans du bon matos !!!(d'ailleur les baffles Genz Benz me tentent bien !!!) !!! Au départ je voulais investir dans la pédale EBS microbass II qui est à 340€ soit le meme prix que le BBE. Alors je pense qu'il n'y a pas photo entre l'EBS et le BBE !!!!

Et puis j'ai très envi de m'offrir quelque chose (j'en ai plein le ... de bosser à quick à coté de mes études, je peux me faire au moin ce plaisir !!)

a+

Link to comment
Share on other sites

l'idée de "booster" le signal avec l'adjonction d'un préamp, c'est légitime, après, gaulé sur un stack behringer, je sais pas si le résultat sera aussi franc que sur une config moins cheap :huh:

après, la question financière, c'est toujours le même deal :lollarge:

pour pas cher, le moyen d'avoir un bon son, y a némésis :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

bah y aura du changement, c'est sur, mais bon, je sais pas si ça vaut la peine d'investir dans du matos pour ne pas pouvoir l'exploiter correctement...

après, JE trouve que ce n'est pas un choix fort judicieux, y a des choses plus intéressantes a acheter dans ton cas...un bon petit combo par exemple :rolleyes:

la position de Ian peut paraitre discutable, mais c'est la voix de la sagesse! :harp:

Link to comment
Share on other sites

on ne cite pas le message au dessus, merci

dit-il en freepostant :bleh:

Je suis d'avis d'attendre un peu et d'économiser pour acheter une belle basse qui sonnera sur n'importe quel ampli, ou alors un bel ampli qui fera sonner n'importe quelle belle basse si tu lui couple n'importe quelle belle enceinte.

Suis-je clair ? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais je reste sur ma position, ainsi que celle de Something :rolleyes:

Un SansAmp, passe encore, mais un BMax, je dis non lol.

Bah tant qu'a upgrader, autant bien faire les choses.

Même sur un Behringer, le BBE Sonnera mieux que le Sans Amp.

Et puis sur le long terme ca reste un meilleur investissement.

Link to comment
Share on other sites

Oui certes, mais je trouve pas ca terrible de mettre un moteur de BMW dans une carosserie de Twingo, tu vois?

Qu'il se paye d'abord la carrosserie de BMW, qui lui permettra deja de faire un grand pas en avant niveau son et confort de jeu, et apres il verra ce qui lui manque niveau son...

Link to comment
Share on other sites

Hmmmmm

Après tout pourquoi pas...

Mais j'ai envie de dire:

BBE + Behringer + Nouvelle basse...

Parce que le BBE sera encore meilleur avec une nouvelle basse dedans (surtout que le Behringer il peut s'en passer et jouer sur table. Mais une 374 dans un BBE sur table, c'est moyen non?)

Link to comment
Share on other sites

Il est évident que financièrement ça reste préférable d'acheter petit à petit.

Mais personellement je ne commencerais pas par le pré-amp.

Je commencerais par la basse. Une fois la basse trouvée, le confort, le son, tu cherches l'amplification.

Après tout tu peux faire ce que tu veux. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci à tous de répondre en tout cas. Je vais réfléchir à tout ça !! Mais ce qui est certain c'est qu'un jour ou l'autre j'aurais ce préamp !!lol !!!! Après la basse, c'est sur faut que je la change. Je suis très attiré vers les musicman mais c'est chère !!!!!! mais ma prochaine basse en sera une certainement !!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...