Jump to content

Les Gibson, Eb, Sg Et Consorts...


fbassman

Recommended Posts

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@Fbassman : Arggggghhhhh!!!! Booooooooooooooooooooooooooo :D

@Vincent K : Très chero, l'EB2 malheureusement. Tu peux essayer de te trouver une Epiphone Rivoli, pas chère et, à mon humble avis, bon matos.

Bon, OK, j'ai fait rebobiner mon micro, réglé aux petits oignons, etc; et ça envoie grave :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Allez un ptit up avec quelques videos du bassiste des Kings Of Leon en action avec son EB3 :

http://www.youtube.com/watch?v=SVBlZFvp5w8

http://www.youtube.com/watch?v=qKtX2zhN1l4

Bon là c'est une Thunderbird, mais c'est bien sympathique aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=RZY001Nabqc

Link to comment
Share on other sites

Allez, juste parceque ça m'a l'air d'être l'occase, je vous laisse une photo d'une EB0 que je viens de finir de repeindre en crême légèrement pailleté, avec un pickguard custom. La pauvre était déjà tellemnt modifiée de partout que ce n'était pas du tout un crime. Le micro manche est original et celui du chevalet un un Gretsch pour guitare. Autant vous dire que les deux son n'ont strictement rien à voir, mais poussé à fond dans un ampli à lampes, ça sonne bien rock!

Matez la tête au passage.... Ha, et sur ces photo il manque aussi le cache micro manche.

Désolé pour la qualité des photos, j'ai pas encore potassé le tutoriel..... Il y aura toutes les étapes de la customisation dans quelques temps sur mon site.

eb0_1.jpg

eb0_2.jpg

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Très joli boulot ! Inititialement j'avais acheté la vieille EB0 pour la faire repeindre, il y avait juste le manche et le corps plus un trou béant, comme si quelqu'un avait essayé de monter un micro JB en position chevalet mais en creusant avec un tournevis et un marteau. Je l'ai d'abord porté chez DNG, bon ils ne voulaient pas la repeindre (je n'ai même pas su le prix) mais un des gars a eu la bonne idée de monter des micros pour guitare dessus, pour le reste ça n'allait pas du tout... bon en gros j'ai raqué et je me suis fait engueulé parce que j'ai fait remarquer que les vis des mécaniques n'étaient pas les bonnes et que celles-ci se barraient toutes seules quand on jouait. Je l'ai porté il y a quelques temps chez Didier Duboscq et là ça va, le réglage est parfait, mais j'aimerais bien trouver de quoi masquer ce vilain chevalet...

gibsons.jpg

Link to comment
Share on other sites

En tout cas y a rien à dire sur le look. Je serais prêt à acheté une vrai SG rien que pour le look tellement j'en suis dingue :lol2:

Par contre je prendrais pas le micro coller au manche sa doit être trés bof pour le Slap (enfin c'est si on veut tapé dessus mais là je vois pas pourquoi abimé un si bel instrument :o )

tu as raison, faut pas taper, ou meme jouer...sa place est dans un musée (c'est juste pour la rime ;))...plus serieusement, le micro empeche de slapper correctement, mais vu le son de ce genre d'engin pour l'excercice, ce n'est pas bien grave à mon avis (jamais vu un slappeur ou meme un bassiste "tout terrain" jouer la dessus, la raison ne doit pas etre qu'esthetique)...

ps : concernant le look, c'est trés personnel...mais j'ai toujours trouvé le corp des sg ignoble (haut et bas identiques, petite corne).....mais avec la couleur de pierre antoine, ça passe mieux (dans le genre vintage).

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Joli travail, elle est très séduisante. Reste ce choix d'un micro guitare ? Pourquoi celui ci et pas un micro basse ?

Parceque le mec qui est un dingue de vieux matos (il mixe en analogique sur une Studer, et enregistre sur des bandes pour dire.... :goute: ) a essayé, et que ça lui plaisait, c'est tout! Et moi je trouve que c'est suffisant comme raison :lol2: . C'est vrai qu'il manque un peu de pêche dans les graves, mais en rajoutant un poil de micro manche, qui lui n'a que du grave, il a LE son qui lui plaît.

Link to comment
Share on other sites

tu as raison, faut pas taper, ou meme jouer...sa place est dans un musée (c'est juste pour la rime ;))...plus serieusement, le micro empeche de slapper correctement, mais vu le son de ce genre d'engin pour l'excercice, ce n'est pas bien grave à mon avis (jamais vu un slappeur ou meme un bassiste "tout terrain" jouer la dessus, la raison ne doit pas etre qu'esthetique)...

ps : concernant le look, c'est trés personnel...mais j'ai toujours trouvé le corp des sg ignoble (haut et bas identiques, petite corne).....mais avec la couleur de pierre antoine, ça passe mieux (dans le genre vintage).

Je vais te dire qq chose que peu de gens connaissent :wink:

Il ya une vie après le slap et même sans le slap :bleh:

La preuve, je vis très bien comme ça :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...