Jump to content

M?ga Blind Test Sp?cial Basse


Rikiji

Recommended Posts

Voilà j'ai préparé une petite sélection d'extraits sonores qui a deux particularités: pas de style prédéterminé, j'ai tapé un peu dans tout ce que j'avais: pop, rock, métal, y a même du slap ou des trucs plus jazz... j'ai privilégié la variété de styles autant que possible afin qu'il y en ait pour tous les goûts, mais en essayant de mettre en avant la basse quand c'était possible puisqu'on est sur un forum de bassistes.

J'ai donc choisi de mettre pas mal de solos de basse plutôt que du chant, sauf quand c'est une nana qui a une jolie voix parce que j'aime bien les nanas avec des jolies voix. Quand il n'y avait pas de solo de basse j'ai choisi l'extrait parce que j'aime bien le riff ou la sonorité particulière du morceau. Ça reste donc totalement subjectif.

Pour gagner il me faut au minimum le nom du groupe ou de l'artiste.

Les résultats sont sous la forme: titre / artiste / album / gagnant (ordre)

01 > Haruka kanata / Asian Kung-Fu Generation / Houkai Amplifier / Skeld (3)

02

03

04

05

06 > Naked Glow / Kouta Takahashi / Ridge Racer Type 4 / kedd (8.)

07

08

09 > Human nature / Coprophago / Genesis / philoxera (2)

10

11

12 > Frames / Aghora / Aghora / Skeld (4)

13

14

15

16

17

18

19 > Spinning / Spiral architect / A Sceptic's Universe / Sven (9)

20

21

22

23

24 > Soul of garage / Isamu Ohira / Gran turismo 2 / marvel (5)

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40 > Wasted / bôa / Get there / Jazz Ad (7)

41

42

43

44

45 > Rush / Yôko Kanno / Cowboy bebop / marvel (6)

46

47

48

49 > Swimming the channel vs driving the chunnel / Botch / We are the romans / cylens (1)

50

Edited by Rikiji
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la 5 je dirais du Vai... ou alors un copieur de touché et de wah.

Y'a des trucs avec le hardos qui joue avec une fretless, mais je ne saurais donner le nom...

J'ai l'impression qu'il y a aussi deux fois la meme chanson( genre 9 et 12). Ou alors un album presque entier par la suite...

Sinon y'a plein de basses midi dans tes samples(24 par ex...).

J'ai hate de connaitre les resultats car y'a des trucs qui me bottent.

Link to comment
Share on other sites

t'es un ptit vicieux, toi, non?

:)

je crois bien que la 49, c'est... Botch! j'ai pas le titre, mais je suis sûr d'avoir le morceau, et ça doit être un des 2 passages calmes dans toute la discographie de Botch. j'ai bon? j'ai bon?

sinon, la 20 me fait penser à Fiona Apple, mais c'est une intuition plus qu'une certitude

Link to comment
Share on other sites

putain le son du 01, j'ai hate que quelqu'un ntrouve car je savoir tout sur ce bassiste et son matos!

Je veux auusi le son du 03

Aimes bien le 18 aussi

Le 25 c'est au moins de la veine QOTSA!

35 c'est bien "le rock c'est tout à fond!"

39 ok pour le coté FIONA APPLE mais est -cec'est elle ça!!!!

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Pinaise c'est du lourd !

La 6 me rappelle ce que pouvait faire Monsieur El Mobo sur Amiga (Moby pour les nostalgiques). D'ailleurs pour moi c'est de la basse samplée cette ligne.

La 36 j'aurais dis quelque chose comme Jonas Helborg, au pif....

Sinon, je ne connais personnellement aucun de ces morceaux.

Link to comment
Share on other sites

La 2 ca ressemble a du Stanley Clarke mais il joue pas fretess donc non :huh:

Le 5 c'est dans la veine de Living Color, mais c'est pas ca :mellow:

La 16 ca pourrait être du Clapton mais bon :rolleyes:

La 34 c'est pas du Casiopea ?

La 48 c'est surement pas The Gathering... par contre la voix est très proche de Lacuna Coil :huh:

Link to comment
Share on other sites

cylens > Mesdames et messieurs on tient notre premier gagnant! Bravo cylens! :lol:

SpiderBass > Tous les titres trouvés avant ce soir? Alors là je te rassure je suis confiant, ça risque pas. :p

LOWLE > Vicieux nan mais c'est vrai que y a des trucs qui passent pas à la radio... :goute:

Spawn > Eh non la 48 ce n'est pas Lacuna Coil, je me doutais que ce serait aussi proposé vu que ça y ressemble pas mal, la chanteuse a un peu la même voix que Cristina.

vnhilly > La 1 c'est un truc assez connu donc ça va être trouvé. Moi aussi j'adore ce son! :lol: La 3 c'est le même genre de groupe effectivement.

Nivek > Jonas Helborg oui c'est bien tenté!

Jo > Comme je disais à Spawn oui c'est un groupe qui y ressemble.

philoxera > C'est dur certes mais t'as bon! On tient un deuxième gagnant! La 9 c'est du Coprofago. Bien vu! :D La 19 c'est pas DiGiorgio mais c'est vrai que ça y ressemble. Je te dirai le nom du bassiste quand quelqu'un aura trouvé le groupe. La 48 ce n'est pas Anneke, si j'avais été vicelard j'aurais mis un morceau du nouvel album HOME. Et la 49 a été trouvée par cylens.

SpiderBass > Désolé mais rien (par contre bien tenté pour Casiopea, mais la 34 est très dure à trouver). Je t'avais dit je suis confiant. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

SpiderBass > lol! Prends ton temps, à mon avis c'est impossible que tout soit trouvé avant v'là. Si ça peut te consoler y a pire que d'être largué, c'est d'écouter un truc de reconnaître mais de pas se rappeler ce que c'est! Dans ton blindtest y a un morceau comme ça que personne a encore trouvé, j'ai tout de suite reconnu mais pas moyen de retrouver le nom! Mais j'ai la rage je vais finir par trouver.

Edited by Rikiji
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...