Jump to content

Probl?me Avec P?dale D'effet


migosax

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis tou nouveau sur ce forum :)

J'aurais une question

En fait j'y connais rien du tout au pédale d'effet mais je voulais en essayer une. Donc j'ai acehté la B2.1u de chez zoom. Le problème est que j'ai le son qui sature. J'ai essayer en changeant d'ampli et de basse et ça le fait toujours ( enfin que sur les basses active)

Le son sature que lorsque que je met le son de ma basse au dessus de la moitié et avec les graves au 3/4... sur ma basse. Si je baisse le volume ou les graves... c'est bon. Mais le problème c'est que ça me donne pas le son d'origine que j'aime avec ma basse :D

Alors je voulais savoir, si je rachète un truc ça peut aténuer l'amplitude du signal de ma basse avant d'arriver sur la b2.1u ( car même en bypass le son sature :wink: )

Donc j'ai trouvé ça : boss ls-2 est-ce que ça peut résoudre mon problème ? ou pas du tou?

Si j'ai mal explique mon problème n'hésitez pas à me le dire :D

merci

Link to comment
Share on other sites

Idem que Tonio, vérifie le niveau d'entrée :)

Donc j'ai trouvé ça : boss ls-2 est-ce que ça peut résoudre mon problème ? ou pas du tou?

La LS-2, c'est une boucle, donc oui, tu peux régler des niveaux dessus, mais bon, c'est pas la solution, c'est pas vraiment fait pour ça.

Regarde bien la doc et cherche le paramètre pour régler le niveau d'entrée.

Euuuuuuh sinon au cas où... vérifie aussi ton jack ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue

A mon avis le problème est au niveau du gain d'entrée. Je pense pas que le Zoom possède un vrai bypass, cela explique que le problème est encore présent même quand l'effet est bypassé.

Modifie le presset de gain géneral ou celui du préamp d'entrée, j'ai eu un Zoom il y a quelques annés et effectivement avec certaines basses faut bien l'aténuer...

Link to comment
Share on other sites

Ba en fait, j'avais touché un peu tou les réglages possible et tout mis à zéro

Donc ça baisser bien le volume..... mais j'entendais toujours ce problème de saturation.

Le problème c'est que personne n'a cette pédale d'effet :'( alors j'aimerais savoir si c'est juste ma pédale ki é malade ou si c'est un problème sur cette série.

Mais je vais réessayer chez moi ( car là je suis o boulot ;)) mais ça n'avais rien changé. Alors je pensai qu'il existé un truc pour baisser l'amplitude du signal d'entré ( autre que la pédale d'effet car la mienne n'a pas l'air de gérer ça :( ) mais kom j'y connais pas grand chose aux effets, je me trompe peut ^tre

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai tout essayer, tout ce qu'on a pu me conseiller....

et rien y fait. Je suis obligé de soit : baisser le volume ou alors de baisser les graves, médium et aigue

Mais dans les 2cas ça me fait perde du "volume" et la solution de baisser les graves et les médiums et aigue et ba ça me donne pas le son que j'aurais voulu en fait.

Mais bon

Link to comment
Share on other sites

Je viens de parcourir la doc et il semble que le niveau d'entrée est de 0 dB et qu'il n'y a pas moyen de changer ça. En tout cas j'ai pas vu, et je comprend pas pourquoi il n'y en a pas. Si ta basse sors plus que le niveau 0dB (775 mV si je me souviens bien) c'est normale qu'elle sature avec cet engin. Un adaptateur jack -10 ou -20 dB pourrait t'aider (mais c'est pas donné) ou un petit boîtier avec 2 jack femelle et un potars (47k log si je ne me trompe pas) un petit boût de câble blindé et quelques soudures mais je pense qu'il y a des gens plus compétents que moi en électronique :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ou alors un égaliseur qui te permet de diminuer le signal entrant, mais investir la dedans pour se servir du zoom, c'est un peu dommage quand même .............

Si le problème est effectivement général sur tous les modèles, c'est quand même une grosse grosse limite de l'appareil ......

Tonio

Link to comment
Share on other sites

ba oui c'est domage, j'étais conten parce que pour essayer une pédale d'effet, car j'en ai jamais eu.

Je me disais c'était super mais là :s

Je vais essayer de la vendre et racheter une autre, mais je sais pas quoi , car ç me plait bien les effets sur basse:p

Sinon vous avez des références sur des boitier ou je sais pas quoi (ji connais rien) qui pourrait baisser mon signal d'entré ? et des référence de pédales d'effet sans se problème là ;) mais pas trop chère

Comme ça je ferais mon choix ;)

en tout cas merci beaucoup les gars

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...