Jump to content

Pauline Croze


tonio

Recommended Posts

J'ai offert à ma soeur l'album de Pauline Croze, artiste française que je ne connaissais "ni des lèvres, ni des dents". C'était suite au bon conseils de ma mère mais je n'avais jamais écouté.

Résultats, le disque tourne sur ma platine non stop depuis 2 semaines !!! Je trouve les chansons magnifiques, les textes originaux et touchants et surtout elle n'a pas ce petit quelque chose qui fait que j'ai envie de coller un grand bourre-pif à Vincent Delerme dés que je le vois ou entends sa voix !!! Ce qui est le cas pour bon nombre d'artistes appartenant à la vague dite de "la nouvelle chanson française" ........

Voili voilou, c'est la que ça se passe, Pauline Croze. Chez moi la video dans la section galerie ne marche pas mais peut être que vous ?? Ce morçeau est à 100 lieue de représenter toute la richesse de son album mais bon c'est toujours ça. Dans l'album, mention spéciale au titre "t'es beau", magnifique.

A+

Tonio (qui n'écoute pas que du bourrin)

Link to comment
Share on other sites

oh, p croze... Putain moi j'aime pas du tout, je l'ai vu en concert en septembre, et ca ne m'a pas plu, compos simplistes... mais c'est vrai qu'elle a un grain de voix intéressant. Par contre les commentaires entre les morceaux : je vous aime, et tout le bordel... Comme une star de variétoche commerciale, ca rajoute au discrédi.

Bref, ca me laisse froid, par contre les marmots (groupe de dijon qui jouaient avant elle) ca c'était quelque chose.

Edited by contrelabass
Link to comment
Share on other sites

Tiens son clip est réalisé par Emilie Chedid, j'arrete pas d'entendre parlé d'elle aujourdh'ui (les videos Lecons de musique de -M- et Maxime Leforestier sont d'elle)

Je suis pas super fan mais c'est largement plus audible que la "nouvelle chanson francaise" effectivement :)

Y'a pas le coté minimaliste sur tous les instrus (et surtout la voix) qui est plus qu'enervant

Link to comment
Share on other sites

Dans le registre j'aime bien Jeanne Cherhal, son premier surtout qui est un album live ou l'on sent des influences plutôt du côté d'Higelin et Sheller, le deuxième album malheureusement vire déja sur la variétoche... J'avais bien aimé le deuxième album de Keren Ann mais c'est un peu gnangnan à la longue, idem pour Camille... J'ai essayé aussi d'écouter Biolay, Benabar, Delerm et quelques autres, en fait voilà c'est bien écrit, bien arrangé tous ces albums mais souvent gnangnan... Même Paris Combo, groupe que j'aime beaucoup, devient planplan aussi...

Link to comment
Share on other sites

Je préfere la version de Tonio avec le bourre-pif. C'est la réaction immédiate, le réflexe... :D

Boazz : ouais, Paris Combo, c'est plus ce que c'était... :( j'ai jamais vraiment accroché mais ca devient de pire en pire.

Le dernier en date que j'ai écouté c'etait Camille, sympa comme tout, mais sur un cd, ca fait trop. Mais tres sympa quand meme.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'elle a un grain de voix intéressant, mais le reste est un peu plat : musique, paroles ...

Je l'ai vue en première partie d'un concert de Juliette, et j'ai trouvé qu'elle faisait pâle figure à coté.

Il faut dire que Juliette est un vraie "bête de scène" et que j'ai vraiment pris un claque à ce concert B)

Link to comment
Share on other sites

on a beaucoup de chanteurs talentueux quand même.... les chanteuses j'avoue que je connais moins (voire pas du tout)

je suis fan de dominique a, j'adore bashung (aouch "limprudence", ramasse ta face), arthur h, thomas fersen (pas tout, de fersen), j'ai vachement aimé les premiers miossec, mais je l'ai perdu de vue... y a des textes déments et des arrangements hallucinants chez eux.

bon après, raphael, delerm, biolet (orthographe?), ça me donne envie de balancer la radio par la fenêtre, je déteste être approximatif dans les descriptions musicales, mais pour moi, c'est très "parisien"

franchement, "remué" de domnique a, ça se laisse pas écouter en préparant un boeuf bourguignon, mais ça arrache la chatte... j'ai vu le bonhomme tout seul sur scène avec sa guitare aussi (et quelques loopers et effets), maximum respect.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...