Jump to content

Fans De Bd


Jahmarmotte

Recommended Posts

  • Replies 367
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, là je viens de finir Lune d'argent sur Providence, du fantastique à la sauce western en 2 tomes. Une histoire qui tient la route et super bien ficelée. Un dessin très dynamique avec des couleurs qui mettent bien dans l'ambiance :)

luna-argent-providence-t1-cv.jpg

lunedargentsurprovidence02_73692.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La tome 3 de Péchés Mignons est sorti :

:D ). Résultat : on rigole moins et on finit même par se lasser : une suceuse de bite, c'est marrant, mais sur 40 pages, ca devient chiant.

C'est franchement dommage, parce que les deux tomes précédents sont absolument tordants.

Bon, ceci dit, il reste de bonnes choses dedans :wink: A lire une planche de temps en temps, pas d'un seul coup, on va dire.

Je viens aussi d'apprendre la sortie du tome 5 du Retour à la Terre ! :D

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Un truc marrant découvert aujourd'hui. C'est Wikipedia qui m'a soufflé le truc, tout seul j'ai pas été foutu de trouver ça.

Dans Donjon, chaque série possède des titres avec une rime attitrée. Dans Potron-Minet tout les titres finissent pas "ui", dans Zénith c'est "ar", dans Crépuscule c'est "on", dans Monster c'est "eur" et dans Parade c'est "o".

J'adore ce genre de petits détails à la con ! :D

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bassty, je vois que tu es observateur :rolleyes:

Pour tout les fan de donjon, je redonne le site de référence à propos de cette série: Les murmures du Donjon.

Il recense les différents style de dessin, les corrélations entre les époques, et tente de répondre a de grandes questions en émettant des théories.

Et pour les geeks que nous sommes tous à des degrés divers :angel: , je recommande la lecture des indispensables

Ordinateur mon ami et Cyberculture mon amour :D .

Link to comment
Share on other sites

'Vais acheter mon quota mensuel demain ^_^

(du Lanfeust des étoiles, Sky Doll, Hauteville House, Lucha Libre et du Prométhée au programme)

Link to comment
Share on other sites

L'auteur m'avait dit devoir arrêter au tome 4 mais apparremment, les ventes ont dû bien suivre. Du coup, ils enchainent sur un second cycle :)

Ma liste là, elle est priorisée, me reste encore plein de trucs, comme le nouveau cycle de Sir Arthur Benton (Elcheb, si tu me lis, thankx à ton ami de poursuivre ce récit), Chroniques de Sillage, Kookaburra Universe, Corpus Hermeticum, Chasseurs de dragons, ... :closedeyes:

Par contre, là où je suis beaucoup moins content, c'est sur la série Neptune qui soit disant se termine au tome 4 (une fin qui n'y ressemble pas vraiment justement). Sauf que l'intégrale est sortie et qu'il y a un épilogue de 3-4 pages ... :angry: (qui lui, a l'air de clôturer correctement l'histoire)

Link to comment
Share on other sites

Bonne résolution de la semaine : abandonner la Fnac. Les BDs ne sont pas prises en compte dans la carte de fidélité, alors bon... :goute: Faudrait que je trouve un moyen de leur extorquer quelques bons d'achats, avec mes bien 1000€ d'achats en BDs (j'ai gardé les tickets de caisse... ) Et faudrait aussi trouver un moyen marrant de leur rendre leur carte de fidélité :D

J'ai trouvé deux boutiques à Montpellier pour les BDs. J'avais un doute, mais la 1ere visite aujourd'hui m'a rassurée : on y trouve tout, et même plus. Bilan de la récolte : du Trondheim (Misters O et I, 1/4 de secondes pour vivre); du Riad Sattouf (manuel du puceau); le dernier Retour à la Terre, et du Nicolas Wild (Kaboul Disco).

Le Retour à la Terre est excellent, pas de surprises. Par contre le papier est tout fin et pas agréable, et après vérification, il semble se dégrader progressivement sur les 5 tomes (bien épais sur le 1, papier à cigarette sur le 5). C'est pas grave en soi mais ça fait chier. A choisir je préfère largement le bon gros papier recyclé épais et un peu beige.

Kaboul Disco, c'est l'histoire d'un dessinateur parti travailler à Kaboul. C'est un mélange assez étonnant entre un genre de reportage et un humour franchement hilarant, et surtout un peu inédit (en ce moment je suis très Sfar / Trondheim / Larcenet, là c'est un autre style, ça fait du bien :) ). Le tome 2 est sorti. Ca vaut le coup d'y jeter un oeil :wink:

kaboul_TN_1.jpg

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Les BDs ne sont pas prises en compte dans la carte de fidélité, alors bon

Et bah je vois que ça ne s'arrange pas eux ... :blink:. Déjà que les 5% "libraires" sont réservés aux adhérents maintenant. Avec tout ce que j'ai pu acheter chez eux, la dernière fois qu'ils m'ont proposés le renouvellement de la carte pour 3 ans, l'augmentation frisait les 30%, n'importe quoi. Le seul truc qui m'a été offert gracieusement chez eux, c'est une entrée pour le salon du livre :lollarge:.

C'est bien simple, sur Paris j'enchainais les soirées "adhérents" en achetant un livre de poche pour faire péter leur bon de réduc de 10€ (sont tellement futés que pour un plasma à trois plaques ou un livre à 2€, ça faisait le même nombre de points :mellow: ). Enfin, ...

</HS>

Craquage annoncé, craquage effectué :angel:

:blush:

SkyDollCollection_02_proj01.jpg77877a70af11dd8ebff6368e79ced9b4.jpg

Prévu comme un One Shot au départ, voilà un tome 2 (pas encore lu, donc je sais pas si ça suit le 1ier volume). L'univers créé est vraiment sympa, c'est pas pour me déplaire

http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/lanfeustdesetoiles-08t,2fc3faa95d65f6ab3b9908104d4d93b1.jpg.html' target="_blank">2fc3faa95d65f6ab3b9908104d4d93b1.jpg

Ca clôture ce deuxième cycle. A voir si je craque pour le prochain projet "Lanfeust de" prévu, rien n'est sûr :rolleyes:

http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/promethee,64d33a9a44f16e803508423168656cb1.jpg.html' target="_blank">64d33a9a44f16e803508423168656cb1.jpg

J'adore les projets de Bec (Sanctuaire, Bunker, ...). L'histoire parait bien prométeuse, bien S-F comme j'aime, j'ai hâte de

découvrir la suite.

Link to comment
Share on other sites

C'ètait l'annif de mon père en Novembre, à chaque fois on lui offre des BDs

Là il a eu

"Lune D'argent Sur Providence"

"Au delà des nuages"

"Le dernier Envol"

Ces 3 BD sont vraiment bonnes

sinon moi je suis un inconditionnel de Beagles et Buck Danny

Clifton c'est bien aussi et Tramp également...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...