Jump to content

Fans De Bd


Jahmarmotte

Recommended Posts

Je sais pas si je vous en ai déjà parlé, mais je vous conseil DOL de Squarzoni, une BD docu, qui dresse un portrait noir de la politique française actuelle. C'est très instructif (des personnes réels et compétentes interviennent dans la BD). Ca mélange j'ai envie de dire réalité, et fiction (prévision de ce qui pourrait se passer si l'on continue ainsi). Cette BD ne fait pas que soulever des problèmes, elle tente en partie d'y répondre.

La 4 ème de couverture : "Il y a une "voie française" pour la réforme. J'en suis convaincu : c'est une voie qui n'est pas idéologique. L'idéologie conduit à l'impasse et l'immobilisme" J-P Raffarin.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 367
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dand la série "mieux vaut tard que jamais" je viens de lire les 4 tomes du Combat Ordinaire de Larcenet... c'est pas mal, un peu démago parfois, mais souvent juste dans l'émotion.

Mention spéciale pour le deuxième tome vraiment très bien, après je trouve que ça s'essoufle un peu... une petite surprise pour moi qui ne suis pas du tout fan des boulots de Larcenet dans les fluide des années 90 !

9782205055894.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ouaipe, le nouveau Sillage est tout frais du début du mois, il sera dans ma besace d'ici la semaine prochaine :)

Au delà du fait que Buchet ait un égo surdimensionné, je trouve que depuis quelques tomes déjà, le niveau est bien tombé, autant dans le scénario que dans le dessin <_<:( (Tout comme Trolls de Troy de Mourier d'ailleurs)

Mes prochains achats prévus :

> Sillage T11

> L'effaceur T5

> 7 Yakusas

> Les Chroniques de Magon T6

:angel:

Link to comment
Share on other sites

Mes achats du jour:

Anacron numéros: 2, 3, 4, 5, 6 :)

J'ai repéré une bd intitulé "Hanté" au édition soleil je crois, qui m'avait l'air bien sympa

hanté

Mes prochains achatd prévus:

Nocturnes rouges: 2, 3, 5

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Mes prochains achats prévus :

> Sillage T11

> L'effaceur T5

> 7 Yakusas

> Les Chroniques de Magon T6

Sillage, c'est vrai que ça perd un peu mais bon, je continue d'acheter.

7 yakuzas, je l'ai offert à ma femme cette semaine, ça m'a l'air excellent, superbe dessin et bon, je ne m'en fais pas pour le scénar.

Magon, je me suis arrêté au T.3, faudrait peut être que je m'y remette :whistle: .

Sinon, il y avait aussi le T.12 de l'Histoire Secrète (Toujours aussi génial)

275600541X.08.MZZZZZZZ.jpg

Link to comment
Share on other sites

Idem ; les deux derniers albums de sillage (9 et 10 ) sont moins captivants , on l'impression que la serie s'essouffle.

Je n'ai pas encore lu le dernier , je vous donnerai mes impressions

Link to comment
Share on other sites

Le tome 6 des Chroniques de Magon clôture la série. Et pas d'autre cycle de prévu B)

Sinon, j'attends avec impatience les prochains HK et L'enfant de l'orage

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, je deviens un monomaniaque de la série "Donjon" !

Le dernier Donjon Potron-Minet vient d'ailleurs de sortir et c'est une tuerie, comme d'habitude.

La seule série aujourd'hui qui me ferait faire des folies pour dénicher un tome avant qu'il ne sorte.

La seule série qui m'amène au borde des larmes et qui me fait sourire à deux pages d'intervalle.

La seule série qui livre 2 à 4 volumes par an.

La seule série totalement cohérente sur 30 albums.

La seule série enfin, que je lis avec mes yeux de gamin et mes sentiments de grand.

Bref, j'aime.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

> Pipou: y'a un nouveau HK prévu ? rhoo comment ch'uis largué moi ... faut dire que cette série mets tellement de temps à sortir, à chaque fois on a l'impression que c'est juste mort ...

Bon du coup je suis passé sur le site de Glénat et je suis content, mes vieilles séries que je suis depuis des années sont toujours vivantes: un nouveau Neon Genesis Evangelion fin octobre, un nouveau Gunnm Last Order fin novembre ... Et faut que je rattrape mon retard dans l'Habitant de l'Infini aussi ...

Link to comment
Share on other sites

Désolé si y'a re-dite ,mais je ne viens pas souvent .

9782203007758.jpg

J'ai lu le roman,il ya quelques années et de retrouver ce polar en BD...Miam !

Chef d'oeuvre,si,si !

Visiblement,c'est le premier d'une longue série d'adaptation de roman en BD .A suivre donc.

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

Tomes prévus (cf quelques posts plus haut) > achetés, yes ! :D

Par contre, je viens d'avoir confirmation (enfin de lire plutôt) que la série Le Neptune (Glénat) était belle "et bien" finie, je suis un peu beaucoup dégouté, le dernier tome ne termine pas vraiment l'histoire et son potentiel vu jusqu'alors me semble bien gâché. 4 tomes et puis s'en va, tant pis :(

Je recommande fortement Smoke City (je crois que j'en ai déjà parlé y a quelques pages). Histoire prévue en 2 tomes (tome 2 avant fin d'année)

:blink: et qui m'intéressent grandement. Je sais d'avance ce que le père noël va m'apporter ... :goute:

@ Sven > t'as du faire des recherches pour HK depuis (on trouve pas beaucoup d'info), il s'agit du tome 1.5 (cycle 1, tome 5) > Glénat ne dit pas grand chose alors que des sites l'annoncent pour novembre :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai fouillé un peu mais effectivement, rien de bien terrible ...

sinon j'ai choppé le nouveau Sillage ... mouais ... pas trop mal mais sans plus non plus ... début d'un nouveau cycle j'ai l'impression, on peut pas dire que le démarrage soit foudroyant ...

Link to comment
Share on other sites

+2 :closedeyes:

Lu dans l'après-midi. Déçu également. Avant c'était 100% action + le bonus "fil conducteur" bien fouillé, bien pensé sur des sujets variés et d'actualité (robotique, peuples opprimés, tout ça, ...)

Maintenant, c'est presque purement politique et c'est tout. Ca fait léger :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dernier coup de coeur : Le cercle de Minsk.

En parlant de ça, il va falloir que je me prenne le troisième tome :whistle:

2226171304.08.MZZZZZZZ.jpg

2226177264.08.MZZZZZZZ.jpg

Edit : 7 yakusas, un véritable chef d'oeuvre. Avis partagé par le maître d'arme de mon fils, qui fait de l'escrime, qui a remarqué ma BD pendant l'entrainement et avec qui nous avons discuté... BDs ^_^

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...