lulubassman Posted January 30, 2006 at 12:10 PM Posted January 30, 2006 at 12:10 PM Il faut demander un recu. Moi j'en ai jamais eu, c'est absolument impossible que je l'aie perdu. Et il faut prendre son temps pour le remplir, lire tout, meme les petits caracteres... Tant pis pour le gras qui rale parce qu'il est pressé. Travaillant dans le négoce international, je suis confronté aux expressistes et autres tyransporteurs de tous poils; je ne compte pas les litiges depuis les 10 dernières années. Si tu ne peux apporter la preuve que tu as effectivement contracté une assurance sur la valeur de la marchandise (1% du montant je crois), j'ai peur que cela soit sans espoir. Tu toucheras le forfait. L'assurance est contractée soit en cochant la case idoine et en renseignant la valeur sur le BL papier que tu remplis, soit en faisant la même chose sur internet avec le serveur automatique. Le chauffeur te laisse un exemplaire papier si c'est un BL papier ou tu imprimes toi même ton BL depuis le net. Dans les deux cas tu dois conserver une trace. UPS t'a t'il fourni une copie du bordereau ? Tu dois bien te souvenir de ce que tu as rempli, n'est ce pas ? Quant au devoir de conseil sur l'assurance, il existe et fait partie des procédures téléphoniques UPS, donc de ce côté faut trop pas espérer. UPS gère des tonnes de litiges de ce type par semaine et leur système ne laisse que peu de place aux bons sentiments, surtout avec les particuliers. Quote
haborym Posted January 30, 2006 at 04:12 PM Posted January 30, 2006 at 04:12 PM dsl pour toi mec UPS sont vraiment des salopard la dessus, et moi j'hésite plus a le faire languir mon livreur (qui a l'habitude maintenant lol) faut vraiment prendre le temps de tout décortiquer, sinon c'est direct dans le cul! tu as déja beaucoup de chance d'avoir trouvé un arrangement avec ton acheteur concernant paypal, c'est mystique comme truc, j'ai fais une fois, et je comprend toujours rien lol Quote
bastien Posted January 30, 2006 at 04:56 PM Posted January 30, 2006 at 04:56 PM j'ai envoyé ma tête lampes avec ups ,elle est arrivée avec les 4 lampes de puissance de cassées ,apparemment un expert passe pour voir la bête et procéder a un remboursement j'attend les nouvelles ,il ont du joué au foot avec ,pourtant elle n'est pas de saint léger bon courage Quote
fbassman Posted January 30, 2006 at 06:56 PM Posted January 30, 2006 at 06:56 PM Une chose de sure avec ups, c'est pas des tendres avec le matos. Je leur ai rapporté une fois une tête d'ampli pour un retour chez Thomann, ils ont pris le carton et l'on litérallement balançé sur leur tapis roulant. Sinon, j'aime pas non plus paypal, je ne l'utilise pas. J'ai toujours trouvé ça assez glauque au premier abord. Quote
domenico el manifico Posted March 12, 2006 at 10:09 AM Posted March 12, 2006 at 10:09 AM j'ai eu un souci presqu'identique il y a 2 ans ( un sax expédié en Hollande et arrivé plat comme une limande) action : courrier recommandé + print pages enchères eBay tout a été réglé rubis sur l'ongle en moins de 8 jours ( remboursement de 2900 roros!!) Pour vous aider et malgré l'absence du bordereau ( le gars d'UPS doit obligatoirement donner l'ex. client!) - faire un courrier recommandé très vite après les faits à UPS France ... ne pas hésiter à mettre en fin de courrier " copie à Maitre Cinquante avocat au barreau de ..." : je vous assure cela fait toujours son petit effet ... - obtenir la copie du bordereau auprès d'UPS ( s'il n'y a pas le montant assuré comme prévu, et le montant acquitté pour le transport, on est un peu mal : de bonne foi, mais négligent tout de même ...) - si pas de réponse sous 30 jours ( mise en demeure >>>> courrier recommandé à UPS) - si pas de réponse les 30 jours suivants : écrire au procureur du TGI, lui demandant d'intervenir : cela ne fonctionne pas toujours et dépend des proc's mai quand ça marche ça vaut le coup ... En France on est en droit écrit et donc : contre pâiement du transport, UPS doit fournir une facture détaillant les services et la tva acquittée ... il faut l'obtenir absolument, y compris s'il le faut avec un commandement d'huissier ... la recette à mon sens, c'est la rapidité d'action et le formalisme des couriers ... bon courage pour la suite ... Quote
GG! Posted March 12, 2006 at 10:55 AM Posted March 12, 2006 at 10:55 AM (edited) Un autre petit conseil en passant : eviter le groupe GLS-Extand. J'attendai une basse en provenance d'angleterre (achetée sur Ebay), Envoyée par Parcel Force UK. Une fois arrivée en France, le paquet passe aux mains de GLS-EXTAND donc. Mon colis est resté 4 jours au dépot à 2 bornes de chez moi sans que je le sache avec soit disant une adresse de livraison incorrecte, selon parcel force. A la hot line Extand, pas moyen de tracker mon colis, numéro et destinataire inconnus. J'ai fini par prendre les pages jaunes, chercher le dépot le plus près et j'y suis allé à l'arrache. Bingo, ma basse sur un tas de colis, surement jetée sans ménagement. Les excuses et explications sur la mauvaise adresse d'une mauvaise foi (adresse parfaitement lisible malgré une écriture un peu bizarre). Ca ne leur est même pas venu à l'idée de chercher l'adresse sur un plan pour la vérifier. Des baltringues jvous dis. En tout cas bonne chance à toi Edited March 12, 2006 at 10:57 AM by GG! Quote
Basstyra Posted March 12, 2006 at 11:10 AM Author Posted March 12, 2006 at 11:10 AM Bah moi de mon coté c'est fini, 250€ dans le cul, 250€ dans celui de l'acheteur, finalement je m'en sors pas trop mal, y'a encore paypal qui fait chier mais ca c'est autre chose. Quote
Viandox Posted July 24, 2006 at 03:18 PM Posted July 24, 2006 at 03:18 PM Allez j'en remets une couche: plus jamais UPS. Chaque fois mon colis et son contenu ont été endommagés, il est même arrivé qu'ils se plantent sur le pays d'expédition... Un de mes amis y a travaillé pour le déchargement des camions: la plupart des mecs dans les dépots sont des intérimaires, pas trop motivés par le boulot, qui prennent bien soin lorsqu'il est écrit "fragile" sur un colis de ne pas faire attention au chocs voire même d'en provoquer par négligence volontaire (je cite: "Et merde, Fragile c'est pas le nom du client?") , idem quand les colis sont trop lourds... Par contre DHL, aucun souci pour l'instant, nickel. Quote
fbassman Posted July 24, 2006 at 03:26 PM Posted July 24, 2006 at 03:26 PM Je confirme, je l'ai constaté de mes propres yeux, que le personnel UPS Angers ne prend pas soins des colis. Une généralité chez eux ? Possible, c'est la course contre la montre, pas à la qualité... en plus pas aimables. Quote
Rick_Hazaraï Posted July 24, 2006 at 03:27 PM Posted July 24, 2006 at 03:27 PM j'ai envoyé ma stingray5 (1300€ qd meme) en UPS standard, aucun soucis de mon coté! Quote
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