Jump to content

Francis Rocco Prestia


tonio

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est vrai que sa video est simpa.

le debit et le tempo... pfff, je m'y suis sollé un moment mais j'ai laché prise. mon clavier voulais que j'envoi comme lui. il est ouf.

pis en plus j'ai deja bien donné niveau tendinite, c'est des coups a me reblesser. lol

Link to comment
Share on other sites

C'est une technique comme une autre. La techique 4 doigts = 4 frettes n'est pas forcément toujours la meilleure suivant ce qu'on joue. Seule la propreté du résultat compte. La main gauche de Rocco Prestia est à ce titre diablement efficace, car les ghost notes, ça se fait bien essentiellement à la main gauche. C'est p'tet' une question d'endurance aussi.

Link to comment
Share on other sites

yeahh en tout cas tu as tout a gagner a bosser des plans de ce mec ! c'est le groove himself ! :wink:

qu'est qu'il faut comme matos pour avoir le groove?

:blink:

:huh:

:mellow:

:lol:

:goute:

trop tard je suis déjà dehors...

Link to comment
Share on other sites

Bon depuis un petit bout de temps je bosse la partoche de "Come on with it" de Tower of Power .... Et je n'avais jamais écouté l'original jusque la ............... ben .......... y'a pas à chier il le joue mieux que moi quoi ........... Moi je le joue, lui il le fait groover chanmé, nuance ............... Ch'uis dégouté, j'vais me coucher .....

J'viens de l'écouter. Pour te rassurer, je suis sûr qu'en live ou en répète, il tient pas ce tempo pendant tout le morceau. C'est juste quelques lignes mises en boucle en studio...

Link to comment
Share on other sites

?????????

N'importe quoi....

Pour avoir bossé l'album en boucle "quand j'étais jeune" avec 2 ans de basse, je peux t'assurer que ca se tient très bien... non sans mal au départ, mais ca se tient.

Et si tu as encore un doute je te recommande le DVD Live de T.O.P (Ohne Filter), le DVD Bass Day, et les albums live de T.O.P.

Edited by Nivek
Link to comment
Share on other sites

hey pkoipas faut mettre des smileys sinon on va penser que t'es serieux. :blink:

qu'est qu'il faut comme matos pour avoir le groove?

un Pbass et un ampli galien krueger ! mais ça marche aussi avec un balai et une ficelle hein !

vala maintenant tu peux sortir ! :D:wink:

Edited by raybrown
Link to comment
Share on other sites

Pour préciser ce que j'ai dis plus haut, ce mec joue très souvent en croches avec des débits très importants et un côté peut être "à l'ancienne" dans le même genre que duck dunn, c'est à dire que ces gars mettent beaucoup de pression quand ils attaquent main droite, sur quelques notes c'est tenable, là où ça devient impressionnant c'est quand on fait ça tout un set. Et pour les avoir vu en concert, lui il y arrive.

Pour ce qui est de son jeu main gauche, c'est un cauchemar pour les tenants de la position "classique" puisque il n'utilise quasiment que son index (j'exagère à peine) et il utilise le reste des doigts pour étouffer les cordes. Le résultat est redoutable quand c'est lui qui le fait, mais personellement, même si je suis un "fan" de rocco prestia, c'est pas une technique qui m'accroche.

Pour ceux qui connaissent pas, ce mec est quand même une légende donc trouvez un album (je vous conseille les lives, à ma connaissance il en existe deux), vous serez pas déçus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Vous avez vu sa presta dans le bassdays 98 ??

Il fait pas le malin a coté des virtuoses.. Lors du morceau ou ils jouent tous ensemble a la fin, on dirait kil a envie de fondre pour pu kon le voit pendant son solo..

Dommage Francis, tu les dechires ! !

Ben ouais mais c'est symptomatique de ce qui se passe dans le milieu musical et plus particulièrement de la basse depuis pas mal de temps: plus tu joues de notes et vite, plus t'as de chances d'être pris pour le meilleur !

Personnellement j'ai vu des tonnes de bassistes qui savaient refaire Donna Lee en slap ou du Wooten ou autres morceaux de ouf techniquement mais qui ne trouvaient aucun groupe parce que dès qu'il fallait faire le boulot de bassiste dans un morceau et pendant 5 mns, ils n'y avait plus personne !

Bref, j'admire plus des mecs comme Rocco Prestia que les autres B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...