LE_Gui Posted December 27, 2005 at 09:55 PM Posted December 27, 2005 at 09:55 PM C'est toujours des lignes avec plein de croches et un débit qui me fatigue rien que d'y penser. Par contre côté technique main gauche, je le choisirais pas comme modèle. Rien à ajouter, on est d'accord ! Quote
kurt Posted December 28, 2005 at 01:29 AM Posted December 28, 2005 at 01:29 AM c'est vrai que sa video est simpa. le debit et le tempo... pfff, je m'y suis sollé un moment mais j'ai laché prise. mon clavier voulais que j'envoi comme lui. il est ouf. pis en plus j'ai deja bien donné niveau tendinite, c'est des coups a me reblesser. lol Quote
Jo Posted December 28, 2005 at 08:37 AM Posted December 28, 2005 at 08:37 AM Qu'est ce qu'elle a sa main gauche ??? Quote
LE_Gui Posted December 28, 2005 at 09:27 AM Posted December 28, 2005 at 09:27 AM Ben dans la vidéo, il pourrait jouer avec une mouffle (1 ou 2 f ?) à la main gauche que ce serait pareil ! Quote
DavBass Posted December 29, 2005 at 11:04 AM Posted December 29, 2005 at 11:04 AM C'est une technique comme une autre. La techique 4 doigts = 4 frettes n'est pas forcément toujours la meilleure suivant ce qu'on joue. Seule la propreté du résultat compte. La main gauche de Rocco Prestia est à ce titre diablement efficace, car les ghost notes, ça se fait bien essentiellement à la main gauche. C'est p'tet' une question d'endurance aussi. Quote
chaosfactory Posted December 29, 2005 at 11:52 AM Posted December 29, 2005 at 11:52 AM yeahh en tout cas tu as tout a gagner a bosser des plans de ce mec ! c'est le groove himself ! qu'est qu'il faut comme matos pour avoir le groove? trop tard je suis déjà dehors... Quote
Jo Posted December 29, 2005 at 12:07 PM Posted December 29, 2005 at 12:07 PM On t'as dit, faut une greffe du foie. Quote
pkoipas Posted December 29, 2005 at 02:08 PM Posted December 29, 2005 at 02:08 PM Bon depuis un petit bout de temps je bosse la partoche de "Come on with it" de Tower of Power .... Et je n'avais jamais écouté l'original jusque la ............... ben .......... y'a pas à chier il le joue mieux que moi quoi ........... Moi je le joue, lui il le fait groover chanmé, nuance ............... Ch'uis dégouté, j'vais me coucher ..... J'viens de l'écouter. Pour te rassurer, je suis sûr qu'en live ou en répète, il tient pas ce tempo pendant tout le morceau. C'est juste quelques lignes mises en boucle en studio... Quote
Nivek Posted December 29, 2005 at 02:20 PM Posted December 29, 2005 at 02:20 PM (edited) ????????? N'importe quoi.... Pour avoir bossé l'album en boucle "quand j'étais jeune" avec 2 ans de basse, je peux t'assurer que ca se tient très bien... non sans mal au départ, mais ca se tient. Et si tu as encore un doute je te recommande le DVD Live de T.O.P (Ohne Filter), le DVD Bass Day, et les albums live de T.O.P. Edited December 29, 2005 at 02:25 PM by Nivek Quote
pkoipas Posted December 29, 2005 at 02:26 PM Posted December 29, 2005 at 02:26 PM Hum... C'était pour rassurer Tonio. Mais c'est vrai que c'est n'importe quoi : j'y arrive après 4 mois de basse... Hum... Nimportelawak... La ligne est trop binaire à mon goût, je l'ai pas bossé Quote
raybrown Posted December 29, 2005 at 02:48 PM Posted December 29, 2005 at 02:48 PM (edited) hey pkoipas faut mettre des smileys sinon on va penser que t'es serieux. qu'est qu'il faut comme matos pour avoir le groove? un Pbass et un ampli galien krueger ! mais ça marche aussi avec un balai et une ficelle hein ! vala maintenant tu peux sortir ! Edited December 29, 2005 at 02:51 PM by raybrown Quote
sebjo Posted December 29, 2005 at 06:55 PM Posted December 29, 2005 at 06:55 PM Pour préciser ce que j'ai dis plus haut, ce mec joue très souvent en croches avec des débits très importants et un côté peut être "à l'ancienne" dans le même genre que duck dunn, c'est à dire que ces gars mettent beaucoup de pression quand ils attaquent main droite, sur quelques notes c'est tenable, là où ça devient impressionnant c'est quand on fait ça tout un set. Et pour les avoir vu en concert, lui il y arrive. Pour ce qui est de son jeu main gauche, c'est un cauchemar pour les tenants de la position "classique" puisque il n'utilise quasiment que son index (j'exagère à peine) et il utilise le reste des doigts pour étouffer les cordes. Le résultat est redoutable quand c'est lui qui le fait, mais personellement, même si je suis un "fan" de rocco prestia, c'est pas une technique qui m'accroche. Pour ceux qui connaissent pas, ce mec est quand même une légende donc trouvez un album (je vous conseille les lives, à ma connaissance il en existe deux), vous serez pas déçus. Quote
pkoipas Posted December 29, 2005 at 09:46 PM Posted December 29, 2005 at 09:46 PM Nivek : Très bon ce dessin, très explicite! hey pkoipas faut mettre des smileys sinon on va penser que t'es serieux. J'aime pas les smileys, ça fait ado boutonneux qui chate sur MSN. Mais bon, il va falloir que je m'y fasse. Quote
Kamiko Posted March 29, 2006 at 06:43 PM Posted March 29, 2006 at 06:43 PM Si ça vous intéresse j'ai deux partitions complètes de ce groupe: "Give me the proof" et une autre... Quote
Kelu Posted March 30, 2006 at 12:27 AM Posted March 30, 2006 at 12:27 AM Vous avez vu sa presta dans le bassdays 98 ?? Il fait pas le malin a coté des virtuoses.. Lors du morceau ou ils jouent tous ensemble a la fin, on dirait kil a envie de fondre pour pu kon le voit pendant son solo.. Dommage Francis, tu les dechires ! ! Quote
Gaffophone Posted March 30, 2006 at 05:44 AM Posted March 30, 2006 at 05:44 AM Vous avez vu sa presta dans le bassdays 98 ?? Il fait pas le malin a coté des virtuoses.. Lors du morceau ou ils jouent tous ensemble a la fin, on dirait kil a envie de fondre pour pu kon le voit pendant son solo.. Dommage Francis, tu les dechires ! ! Ben ouais mais c'est symptomatique de ce qui se passe dans le milieu musical et plus particulièrement de la basse depuis pas mal de temps: plus tu joues de notes et vite, plus t'as de chances d'être pris pour le meilleur ! Personnellement j'ai vu des tonnes de bassistes qui savaient refaire Donna Lee en slap ou du Wooten ou autres morceaux de ouf techniquement mais qui ne trouvaient aucun groupe parce que dès qu'il fallait faire le boulot de bassiste dans un morceau et pendant 5 mns, ils n'y avait plus personne ! Bref, j'admire plus des mecs comme Rocco Prestia que les autres Quote
sasam Posted March 30, 2006 at 09:25 AM Posted March 30, 2006 at 09:25 AM j'adore ce mec.. avec ses lignes d'enfer et ce son si particulier! d'ailleurs, comment fait-il pour avoir ce son si "sec"?? Quote
tonio Posted March 30, 2006 at 10:30 AM Author Posted March 30, 2006 at 10:30 AM Ben à mon avis, il est bon quoi !! lol, il doit avoir des doigts montés sur vérin hydraulique hyper réactifs !! Un peu comme Trujillo !! Tonio Quote
Nivek Posted March 30, 2006 at 10:31 AM Posted March 30, 2006 at 10:31 AM Ouaip, pas d'artifices à chercher... une précision, des doigts musclés, et voila. Quote
Jo Posted March 30, 2006 at 10:32 AM Posted March 30, 2006 at 10:32 AM Un gros tirant ? (rien de sexuel la dedans) Quote
Kamiko Posted March 30, 2006 at 11:01 AM Posted March 30, 2006 at 11:01 AM Un son très Precision bass . Quote
grain Posted March 30, 2006 at 11:54 AM Posted March 30, 2006 at 11:54 AM eh bass hero, ça m'intéresse les 2 partoches que tu as... Quote
sasam Posted March 30, 2006 at 01:11 PM Posted March 30, 2006 at 01:11 PM (edited) il joue sur précision?? ah ouais?? pas sur Conklin? Edited March 30, 2006 at 01:16 PM by sasam Quote
tonio Posted March 30, 2006 at 01:35 PM Author Posted March 30, 2006 at 01:35 PM Historiquement il a toujours joué sur Precision je crois masi récemment Conklin lui a fait un modèle signature effectivement. A+ Tonio Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.