Jump to content

Les Pochettes


Boazz

Recommended Posts

Avec le CD puis le téléchargement, les mp3 et tout le tintouin, voilà quelque chose dont on parle peu, les pochettes... je pensais à ça car je bosse en ce moment sur celle d'une démo pour mon ancien groupe. C'est quoi pour vous une bonne pochette ? Et puis tant qu'on y est, celles que vous préférez (on pourrait faire un sujet avec les pires aussi :ohyeah: ) Bon allez, un ptit best of spontané comme ça, bon y'a plein de choses pas super originales hein :lol: :

hotrats.jpg

B000024D4R.03.LZZZZZZZ.jpg

Un grand classique celle-là, je pourrais ajouter celle de Wish You Were Here (les deux versions) ou Ummagumma... je n'aime pas celle de The Wall par contre...

783_golden%20smog.jpg

B000002GY9.01.LZZZZZZZ.jpg

B00005B4GU.03.LZZZZZZZ.jpg

1_multipart_xF8FF_3_CT%20-%20Abbey%20Road%202.jpg

The pochette mais j'aime beaucoup celle de Revolver aussi...

californication.jpg

B) Bon allez pour finir, celle sur laquelle je bosse :

pochette4.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bitches Brew

summeroflove7.jpg

Mais il faudrait 2 ou 3 écrans pour en profiter

Et "the spaghetti incident", de Guns n roses. la photo de pâtes la plus malsaine qui soit.

Link to comment
Share on other sites

Moi personnellement, j'adore celle de l'album de Guerilla Poubelle ... surtout dans l'arrière du livret ou il est écrit : "Si vous gravez ce CD a un ami, faites lui au moins une belle pochette".

Désolé je ne peux pas vous montrer, l'ami ne m'a pas fait une belle pochette :lol:

Link to comment
Share on other sites

Moi personnellement, j'adore celle de l'album de Guerilla Poubelle ... surtout dans l'arrière du livret ou il est écrit : "Si vous gravez ce CD a un ami, faites lui au moins une belle pochette".

Désolé je ne peux pas vous montrer, l'ami ne m'a pas fait une belle pochette :lol:

Ils sont bien ces jeunes! Ils ont la grosse patate en live!

Link to comment
Share on other sites

Quelques unes de mes pochettes préférées :

B00005N5AX.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

J'aime beaucoup celle-ci pour plein de choses, les tons de gris, l'harmonie qui se dégage de l'ensemble ...

B00000G6PJ.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

Pour les couleurs étonnantes et la simplicité voire le dépouillement extrème ... j'avais tout de suite remarqué la pochette de cet album, ado ( pas forcément parce qu'elle me plaisait d'ailleurs ... je crois même que je l'avais trouvée plutôt laide au premier abord :goute: )

B00002MVQO.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

Est-ce la pochette qui m'a donné envie d'écouter l'album ou l'album qui m'a fait adorer cette pochette ? je ne sais plus ... Mais quoiqu'il en soit, pour le clin d'oeil à Elvis et le moment intense qu'elle représente ...

B000065C3J.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

Le rouge ! et ces visages ... quelque chose d'éxo/érotique ...

B0000025DY.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

A nouveau les couleurs " brutes " et la scène représentée ...

B00002MVR1.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

idem ... ce rasta face à cette horde de policiers anglais !

B00002JXF8.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

elle me fait penser à Magritte que j'aime beaucoup ...

Il y en a d'autres !

Mon " boitier " favori étant celui d'un album qui n'a pas de pochette justement : " Metal box " de PIL :wink:

Juste une boite en fer dans laquelle on entrepose normalement des pellicules ...

Edited by Lola
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...