Jump to content

Les Pochettes

Recommended Posts

Posted

Avec le CD puis le téléchargement, les mp3 et tout le tintouin, voilà quelque chose dont on parle peu, les pochettes... je pensais à ça car je bosse en ce moment sur celle d'une démo pour mon ancien groupe. C'est quoi pour vous une bonne pochette ? Et puis tant qu'on y est, celles que vous préférez (on pourrait faire un sujet avec les pires aussi :ohyeah: ) Bon allez, un ptit best of spontané comme ça, bon y'a plein de choses pas super originales hein :lol: :

hotrats.jpg

B000024D4R.03.LZZZZZZZ.jpg

Un grand classique celle-là, je pourrais ajouter celle de Wish You Were Here (les deux versions) ou Ummagumma... je n'aime pas celle de The Wall par contre...

783_golden%20smog.jpg

B000002GY9.01.LZZZZZZZ.jpg

B00005B4GU.03.LZZZZZZZ.jpg

1_multipart_xF8FF_3_CT%20-%20Abbey%20Road%202.jpg

The pochette mais j'aime beaucoup celle de Revolver aussi...

californication.jpg

B) Bon allez pour finir, celle sur laquelle je bosse :

pochette4.jpg

• Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Bitches Brew

summeroflove7.jpg

Mais il faudrait 2 ou 3 écrans pour en profiter

Et "the spaghetti incident", de Guns n roses. la photo de pâtes la plus malsaine qui soit.

Posted (edited)

J'aime beaucoup celui-ci:

Côté face:

liveevil.jpeg

Côté pile:

Davis_Miles_Live_Evil_b_side.sized.gif

Les morceaux sont tout aussi sublimes (si vous avez aimé "Bitches Brew", vous adorerez "Live Evil").

Edited by pkoipas
Posted

602284.jpg

B0000028RR.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

Je les aime bien celles là (y'en a surement d'autres...)

Pour moi, une bonne pochette doit traduire en un instant le "ton" du cd, et doit donne envie bien sur...enfin je sais pas trop, c'est compliqué comme question ça.

Posted

Moi personnellement, j'adore celle de l'album de Guerilla Poubelle ... surtout dans l'arrière du livret ou il est écrit : "Si vous gravez ce CD a un ami, faites lui au moins une belle pochette".

Désolé je ne peux pas vous montrer, l'ami ne m'a pas fait une belle pochette :lol:

Posted

Moi personnellement, j'adore celle de l'album de Guerilla Poubelle ... surtout dans l'arrière du livret ou il est écrit : "Si vous gravez ce CD a un ami, faites lui au moins une belle pochette".

Désolé je ne peux pas vous montrer, l'ami ne m'a pas fait une belle pochette :lol:

Ils sont bien ces jeunes! Ils ont la grosse patate en live!

Posted

C'est vrai que celles de Miles sont superbes, je trouve ça rare en jazz, les pochettes qui claquent bien...

Posted

la deuxieme aussi...

Posted

parmi mes préférées :

B000002UAU.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

B000023ZER.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

B000025MDZ.01._SCLZZZZZZZ_.gif

B000001TVE.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

B00002MVQO.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

je trouve qu'à une époque où on ne parle que de numérique et de la mort annoncée du support physique de la musique, c'est bien de rappeller pourquoi on achetait des skeuds : la pochette....

Posted (edited)

Par défaut

B00006FRO5.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

chiant que la typo pixellise là

B000042O1H.03.LZZZZZZZ.jpg

mark.jpg

et voila, mais c'est vraiment parce que j'ai la flemme

Edited by harold
Posted (edited)

Quelques unes de mes pochettes préférées :

B00005N5AX.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

J'aime beaucoup celle-ci pour plein de choses, les tons de gris, l'harmonie qui se dégage de l'ensemble ...

B00000G6PJ.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

Pour les couleurs étonnantes et la simplicité voire le dépouillement extrème ... j'avais tout de suite remarqué la pochette de cet album, ado ( pas forcément parce qu'elle me plaisait d'ailleurs ... je crois même que je l'avais trouvée plutôt laide au premier abord :goute: )

B00002MVQO.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

Est-ce la pochette qui m'a donné envie d'écouter l'album ou l'album qui m'a fait adorer cette pochette ? je ne sais plus ... Mais quoiqu'il en soit, pour le clin d'oeil à Elvis et le moment intense qu'elle représente ...

B000065C3J.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

Le rouge ! et ces visages ... quelque chose d'éxo/érotique ...

B0000025DY.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

A nouveau les couleurs " brutes " et la scène représentée ...

B00002MVR1.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

idem ... ce rasta face à cette horde de policiers anglais !

B00002JXF8.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

elle me fait penser à Magritte que j'aime beaucoup ...

Il y en a d'autres !

Mon " boitier " favori étant celui d'un album qui n'a pas de pochette justement : " Metal box " de PIL :wink:

Juste une boite en fer dans laquelle on entrepose normalement des pellicules ...

Edited by Lola
Posted

La pochette d'Abraxas de SAntana est très sympa. J'aime aussi celle de Tubular Bells pour son côté sur réaliste.