Jump to content

Question ? Jazz Ad Concernant Les Behringer B300


hervefeelip

Recommended Posts

j'ai vu sur talkbass, que tu avais 2 baffles behringer actives b300 cf :

Bass-->Boss LS-2-->SanSamp BassDriver-->2x Behringer B300.
   ! ^  ! ^					!
   ! !  ! !					`-->PA.
   !A!  !B!
   ! !  ! `---------------------------------------------
   ! !  `-->Fulltone Bass-Drive-->Single Loooper Switch-'
   ! !							 !				^
   ! !							 `-->Korg AX-1 B--'
   ! !
   ! `-------------------------------------------
   `-->Akai SB-1 Deep Impact-->Akai UB-1 UniBass-'
											  !
											  `-->guitar amp.

Elles te servent(aient) comme ampli basse/retours et/ou comme enceintes de facades?

Si j'ai bien lu sur le site behringer, elles pèsent 30kg chacune, elles ne sont pas trop difficile à transporter?

Si on s'en sert d'enceintes de facades, jusquà combien de personnes elle peuvent "arroser"?

Elles ne sont pas trés chéres, est-ce qu"elles sonnent bien quand même?

Merci d'avance de tes réponses.

Edited by Acéphale
Link to comment
Share on other sites

Elles me servent à tout, suivant la situation.

Combo, retour, façade sono, 2 corps...

Le son est sympa, un peu brouillon dans les graves quand on monte le volume.

Pas si lourds que ça, robustes mais pas fiables. J'ai eu plusieurs soucis techniques avec.

Le concept fonctionne bien mais si j'avais de la thune j'aurais plutôt des Mackie ou des JBL.

bigrig.jpg

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

Belle basse !

A propos des enceintes actives, je trouve le concept super, comme tu dis elles peuvent servir à tout :rolleyes:

Pour te dire, quand j'ai commencé la basse, il y a 20 ans, à l'époque on jouait sur ampeg ou fender bassman tout à lampe (trés bon son), une fois j'ai essayé une double corps SUNN, ouahhhh le son!!!,

mais je trouvais débile d'acheter un combo (vu les prix, souvent) ou de trimbaler un double corps qui n'aurait qu'une utilisation, mais dés que j'en parlais aux autres d'acheter une sono et de se brancher direct dessus, les potes zicos réagissaient du style : "tu débutes, tu comprendras quand tu seras plus grand".

Or, je vois que de plus en plus de bassistes utilise ce concept qui est plus ouvert, et utile dans presque toutes les situations, bref.

Sans parler du nouveau systéme Bose. Le seul probléme c'est le prix.

Je vois de quoi tu parles quand tu parles des mackie sr350? ou des JBL (ca m'est arrivé plusieurs fois d'arriver à un concert, et de me dire :"wouahhh le son, ca doit être des jbl et ca ne loupait pas, c'était des JBL :rolleyes:

http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04...294/quelle/hits

Est-ce que tu connais cette marque, ce modèle?

http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04...100/quelle/hits

apparement, pour (175+50W)225W RMS en 12 pouces et pour un poids plume de 20kg, à ce prix là (230euros), qu'en penses-tué

Link to comment
Share on other sites

Les Eon G2 je connais bien, c'est ce que j'utiliserais si j'avais les pépettes.

Les autres je sais pas mais en pas cher les The Box de chez Thomann sont très bien. Puissantes, pêchues et légères. Au même prix que les Behringer elles sont vraiment mieux.

http://www.thomann.de/thoiw9_the_box_pa502...m_prodinfo.html

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info, surtout que Thomann ne font payer que 10euros de frais de port, quelque soit le poids, le volume de la commande, et la garantie est de 3 ans.

Si j'ai bien compris, la marque "the box" est la marque "maison" de Thomann, donc pas de pb de SAV, à priori.

Comme j'ai des petits problémes de dos (comme bcp d'entre nous à partir de 30/45 ans, le mal du Siécle :wink: ), mon ampli fait 23/24kg et, comme il n'a pas de poignées latérales (juste une poignée sur le dessus de l'ampli, il est pas commode à transporter...

Donc, je me disais que peut-être ce modéle de "the Box", me conviendrait ?

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-179726.html

Apparement, il posséde trois entrées lignes, un bon petit plus et ne pèse que 19kg pour un 12pouces de 250W à seulement 200neuros, qu'en penses-tué

Je suppose que les enceintes, de part leur forme "triangulaire", favorise le fait de pouvoir les prendre entre les bras, comme on le ferait avec un môme, ou c'est plus facile, quand on en a deux, de les transporter, une dans chaque main, afin d'équilibrer la charge?

Tu connaîtrais pas un équivalent prix/puissance/sonorité/poids chez Musikproduktiv, car, j'ai déjà une liste d'achats, prévue chez eux, donc ça m'éviterais de payer deux fois les frais de port.

si certains d'entre vous s'y connaissent dans ce domaine, WELCOME :wink:

Link to comment
Share on other sites

Les Eon G2 je connais bien, c'est ce que j'utiliserais si j'avais les pépettes.

L' école de musique où je travaille en utilise une paire pour tous ses concerts ou auditions de musiques "dites actuelles" (bien oui car à côté il y a une section traditionnelle), et bien çà décoiffe sérieux, même à très fort volume, je n'ai pas ressenti de distortion dans le signal, contrairement à des modèles très très très bas de gamme.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Vrai que les EON G2 15 ce serait le top,

Je refléchissais au fait que les enceintes actives, actuellement, sont réalisées par moulage en "plastique" par beaucoup de marques, donc, je me disais que la différence doit se faire dans la qualité des HP, filtres etc... et plus dans la nature du bois, le choix des dimensions, formes, HP etc... comme chez certaines marques qui font du haut voire trés haut de gamme.

J'en arrivais à la conclusion que les différences entre les différentes nouvelles enceintes doit être moins importante que pour des enceintes traditionnelles en boisé j'ai faux?

D'ailleurs, est-il possible de changer facilement le hp principal d'une enceinte "moulée" ou c'est pas conçu pour?

demain, je vais, avec ma basse, essayer plusieurs modéles/marques, dans un magasin de sonorisation de Tlse.

Je me posais une question : est-il obligatoire de mettre une boîte de direct DI entre la basse et une enceinte active (dans une description de l'eon g2, ils disent qu'il y a un mixeur 3 entrées, et qu'on peut brancher une guitare/basse "préamplifiée" sur une des entrées : est-ce qu'une pédale overdrive suffirait comme préamplification de la basse?)

Ca serait cool si quelqu'un qui s'y connait un minimum, éclairait ma lanterne, si possible avant demain :wink:

Merci de vos réponses, d'avance. :)

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Sur le eon G2 oui une petite mixette, aparemment :wink:

le fait de pouvoir "arranger le son à ma guise", je suis d'accord avec toi, et pour cela j'ai un setup de 10 pédales, mais je n'ai pas de boite de direct comme le sansamp, est-ce obligatoire, ou, est-ce qu'avec mon setup cela pourra suffire (j'ai 4/5 OD/dist/fuzz une wahwah 2 filtres une octavia un compresseur un équalizeur et un delay/looper)?

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Merci JazzAd, encore une fois, tu éclaires ma loupiotte. :rolleyes:

Quelle tête de linotte je fais, en plus, j'ai déjà un préamp à lampe (behringer mic200) avec des préréglages dont un pour la basse, et en plus, je pensais l'intégrer à mon setup pour avoir une lampe dans tout mon bizznn.

Quant à la préamplification des enceintes actives, tu as raison, en regardant chez Thomann, j'ai vu que sur la plupart des enceintes, il y a un switch micro/ligne donc cqfd, et l'autre type d'enceintes actives que j'ai vu, ont trois entrées niveau "ligne" donc pas de pb non plus.

re merci pour tes tuyaux de pro, à charge... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pro amateur, artisan artiste, musique loisir musique "métier", ya pas longtemps, j'ai passé une annonce, en me définissant comme "semi-pro" :lol: , un petit pied de nez façon rebelle rock'n roll.

Toujours vouloir nous mettre des étiquettes, pour mieux nous comprendre ou mieux nous contrôler?

That is the question!!! :goute:

On est tous unique et c'est la diversité qui rend les échanges passionnants et la vie intéressante, ouaoooohhh je me mets à philolosopher... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Vous connaîtriez pas un site ou on compare les enceintes actives avec samples à l'appui?

Merci d'avance. :wink:

Des samples d'éléments qui sont censés restituer sans colorer à fort volume, le tout repassé par un micro et des HP d'ordi, je ne suis pas sur que ça parlerait beaucoup. :)
Link to comment
Share on other sites

Tu as tout à fait raison Jazz Ad à propos des samples, ce qui faudrait c'est un site où ils ont essayé les différentes enceintes en "blind test", à fort volume, réglées en fonction des puissances RMS annoncées ainsi que les DB/1w/1m etc..., et ainsi, avoir des avis neutres.

Je vais plûtot essayer de trouver ce genre de sites sur google, par contre je sais pas si je vais en trouver beaucoup, car des sites concernant les comparatifs d'enceintes hi-fi, ca doit se trouver plus facilement, je vais voir s'il existe pas des forums.

Tu me diras, j'ai déjà lu sur des sites americains de vente en ligne, les avis pour les behringer, les mackie srm450 et les JBL eon 15 G2, et cela rejoint ce que tu me disais, à savoir, un trés bon rapport qualité/prix pour les behringer mais des pbs de fiabilité, les mackie et jbl ex-oequo (les jbl encaisseraient mieux et les mackies ont un son trés neutre).

je vous tiens au courant des résultats des courses. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci Spiderbass pour l'info, je comprends mieux maintenant que les eon15 ,ne pésent que 21kg et les eon 10 seult 10,4kg chaque enceinte, car, selon eux, un aimant en néomidium (métal trés rare sur notre bonne vieille terre parait-il) pése seult quelques "onces" contre prés de 20lbs (pas loin de 10kg) pour des aimants classiques.

Reste à trouver les pépetes car même les eon 10 (175W) coûte au minimum 500euros et les 15 coûtent 675euros contre 200euros pour des enceintes the box 250W et 300euros pour l'équivalent des eon 15g2 chez behringer ou the box etc...

Quel dilleme :sorry::wink:

Quelqu'un a entendu parler du nouveau systéme Bose que tu peux mettre derriére chaque musicien et qui arrose en même temps le public, l'idée est super, je trouve, par contre le prix c'est entre 1700 et 2000neuros, un bricole quoi :wink:

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...