Jump to content

Donna Lee


Jazz Ad

Recommended Posts

Sortir ca et gacher tout avec une vidéo et un son aussi naze, c'est quand meme étrange... :D

Je peux pas m'empecher de penser qu'il serait mieux sur un Stick, le gars.

Et puis je sais pas, j'ai tendance a etre blasé, moi, avec tout ce qui sort, a force... Ouais, y'a des gars qui maitrisent, ca on le sait, bah... :)

Link to comment
Share on other sites

ce qui est rigolo c'est que c'est un minot qui joue ça rend le truc un peu "extraordinaire"... m'enfin t'as pas tort , ce serait plus a sa place sur un stick et ça sonnerait surement beaucoup plus clair (parce qu'un' cort curbow faut en vouloir pour la faire sonner en tapping...)

ça me rappelle un thread sur TB ou un minot (8 ans) dechirait un gratte comme le pire des shredder, le minot n'avait aucune musicalité (normale a 8 ans) mais une technique de jobar complet.... les commentaires tenaient compte du resultat et pas de la performance, c'etait donc plutot negatif, mais imaginez seulement ce que vont donner ces petits jeunes avec un peu de bouteille, de maturité etc....

Link to comment
Share on other sites

les commentaires tenaient compte du resultat et pas de la performance, c'etait donc plutot negatif, mais imaginez seulement ce que vont donner ces petits jeunes avec un peu de bouteille, de maturité etc....

C'est dur de commenter des choses faites par les jeunes.

Soit c'est exceptionnel (style Birelli à son premier Montreux) et y'a un choc dans l'auditoire

Soit c'est nul :p :p et la y'a pas de pb.

Soit c'est tres bien "pour son age" :) :) Et la ca peut enormement vexé un gosse. Souvent le commentaire ne tenant pas compte de l'age du gamin est dur, mais celui en tenant compte peut le "blesser".

Le mieux je trouve dans ces cas la c'est de faire une liste "point fort /point faible". C'est honnete autant pour l'auditeur que pour le joueur.

Pour la video, point fort: tapping assez exceptionnel, indépendance

Point faible: jeu au doigt, tempo, son

Appréciation: manque de jeu en groupe, devrait travailler avec des camarades à d'autre instruments.

Visa du proviseur: Bon trimestre.

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

héhé oui ça fait leçon :) . mais beaucoup de bassistes qui jouent donna lee recitent aussi leur leçon et souvent ils sont plus agés. sans aller bien loin :lollarge: j'ai du l'apprendre il y a 15 jours (pas la version jaco, juste le theme tout bete, si on peut dire) et ben 15 jours apres je le joue tempo 180 en tirant la langue :sorry: et je pense pas pouvoir le jouer beaucoup plus vite (le tempo originale de parker est dans les environs de 240 hein). donc ça reste une belle perf quand meme. chapeau le djeunz ! :blink::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bah techniquement, pour ne pas répéter c est clair que c'est assez incroyable, mais musicalement, franchement je trouve ca laid. Fermez les yeux en l ecoutant, ne regardez pas la vidéo, vous serez pressé de fermer la fenetre !!!

Apres tout pareil que vous pour la mise en place le tempo etc...

Mais putain faut en vouloir pour accompagnement + theme !!!!

Link to comment
Share on other sites

"musicalement"? tu veux dire quoi?

le son n'est pas bon (la prise de son), mais bon, c'est un thème connu et pas dégueu. soit tu n'aimes pas ce thème, soit tu n'aimes pas l'interprétation.

si tu n'aimes pas le thème, pas de problème.

en ce qui concerne l'interprétation, hormis les défauts déja cités, je trouve vraiment que son "son" est bon, j'aime bien son phrasé, c'est assez fluide. pour avoir travaillé ce thème aux doigts, je trouve que certains passages (le début de la dernière partie en chromatismes) sont vraiment casse-gueules pour le phrasé, et il s'en sort très bien. qu'est ce que tu lui reproches au bonhomme, pour que ça te débecte à ce point?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...