Jump to content

C'est quoi cette basse ?


miskineee

Recommended Posts

C'est facile à prononcer l'allemand pourtant : on prononce toutes les lettres, le "ein" se prononce "aïn" comme dans "ein zwei drei", le "ü" se prononce "u" (contrairement au "u" qui se prononce "ou"), le "st" ici se prononce "cht", il y a un très léger "t" à prononcer devant le "z", le "eu" se prononce "oï", comme le sous genre du punk.

Du coup  Einstürzende Neubauten="Aïn'chturtzende Noïbauten" et on remercie Wotan de pas avoir mis dans la langue allemande autant de consonnes que dans le polonais !

Sinon oui super groupe Einstürzende Neubauten, leur chanteur/guitariste jouait dans les Bad Seeds aussi

Edited by Mr King Kong
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/10/2024 à 19:39, Dmonweb a dit :

Le disque dont j'ose pas parler de ma discothèque.

Me sens moins seul !

 

The Residents aussi ? 

The Residents, mon groupe culte, [mode je me la joue-on] j'ai passé une aprem avec eux il y a pas mal d'années et j'ai eu la chance de diner avec Genesis P-Orridge [mode je me la joue-off], j'imagine que tu connais ? 

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/10/2024 à 23:40, miskineee a dit :

The Residents, mon groupe culte, [mode je me la joue-on] j'ai passé une aprem avec eux il y a pas mal d'années et j'ai eu la chance de diner avec Genesis P-Orridge [mode je me la joue-off], j'imagine que tu connais ? 

Un aprem avec eux ??? Whaaaa...

C'est toute une mythologie de connaître leur identité, et toi etu bois le thé avec eux ???? Raconte !!!

Jaloux je suis !!! Tu n'imagines même pas comment le "commercial allbum" est dans mon ADN...

Connais pas du tout Genesis P-orridge...

Je vais étudier ça :)

Le 20/10/2024 à 20:57, AdHoK a dit :

Can

Le 2eme groupe gravé dans mon ADN... Tago Mago en vinyl, c'est un obligatoire...

Mushroom .... J'en ai usé le disque. Je sais toujours pas si ce sont des génies ou des autistes...

 

Copains ! Dans mes bras ! :preved:

 

 

 

P.S : dans un autre registre, mais toujours chez les allemands, je suis un grand fan de KMFDM aussi. (Angst, Nihil, X-Tort...)

Dogma c'est hymne anarcho comme je n'ai jamais entendu ailleurs, 30 ans sans m'en lasser...

"Drugs, Sex, God, Cash, America"

"You have nothing to say and no way to say it"

"This your life, this is your fucking life !"

La violence de ces phrases...

 

Un fouet comme caisse claire ? what else ?

Il fait bien mal aussi le son de basse... :wub:

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/10/2024 à 07:10, Dmonweb a dit :

Je n'ai jamais joué sur la vraie Gibson, mais j'ai été très agréablement surpris par la copie Epiphone... Une très bonne basse taillé pour le rock.

Je suis allé écouter les 2 sur le net, c'est pas assez polyvalent pour moi (pour le moment), dommage j'aurais aimé avoir le son d'Einstür dans ma basse 😄

 

Le 21/10/2024 à 07:04, Dmonweb a dit :

Un aprem avec eux ??? Whaaaa...

C'est toute une mythologie de connaître leur identité, et toi etu bois le thé avec eux ???? Raconte !!!

Jaloux je suis !!! Tu n'imagines même pas comment le "commercial allbum" est dans mon ADN...

Il jouait au Transbordeur à Lyon, des potes bossaient dessus, ils m'ont appelé en mode "ptain il y a ton groupe culte, amène toi", hop je me glisse dans la salle, j'assiste aux balances, au bout d'1 demi heure, le tourneur me demande ce que je fais là vu que j'étais le seul à ne pas bosser dans la salle et moi comme un con, je dis t'inquiète mec, je suis juste un fan (alors que je devais co-organiser leur concert quelques mois plus tôt mais il fallait des sièges dans la salle prévue et on pouvait pas), bref il me vire.😟

J'attends au bar et là les autres membres du groupe viennent me voit (Molly Harvey, la chanteuse et le guitariste), il se foutait de ma gueule, je leur expliquais que j'étais aussi promoteur, toussa. Ce qui est rigolo c'est que plus tard j'étais encore avec eux au bar et les portes ont été ouvertes au public et mes potes se ramenaient vers moi en me demandant "alors, tu les as vu, c'est qui ?", je répondais que c'était secret et les 2 membres des Residents comprenaient très bien la conversation et se marraient.

ET, pas fini : dans les loges, les autres membres (fondateurs) des Résidents (j'avais de gros soupçon sur leur identité comme tout fan) n'arrivaient pas à se connecter à leur compte sur le net, je leur ai filé un coup de main et après je leur ai sorti mes disques pour les faire dédicacer, mais je les ai tous sorti, ça les a soulé (j'en ai eu 1 de dédicacé), c'est mon côté Pierre Richard. c'est la 1 ère fois que je me comportais comme un fan, mains moites, anglais dans les choux 🙃 mais c'était chouette et je les ai revu en concert 2 autres fois !

 

Citation

Connais pas du tout Genesis P-orridge...

  Throbbing Gristle (les inventeurs de la musique industrielle et du genre ), Psychic TV ... un énorme personnage (performeur, j'adore), d'une gentillesse incroyable, je te conseille, les reportages s'Arte sur lui. Quand j'ai mangé avec lui (de l'humain 😁) il était au début de sa transformation, cette époque :

Citation

KMFDM, Can

j'ai me bien aussi mais je ne connais pas à fond, par contre j'écoute en boucle "Vitamine C", depuis que je l'ai découvert dans le biopic de NTM.

 

Salut copain 😎

Edited by miskineee
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/10/2024 à 15:18, miskineee a dit :

par contre j'écoute en boucle "Vitamine C", depuis que je l'ai découvert dans le biopic de NTM.

Et si je dis pas de bêtises, il me semble que c'est justement Mushroom qu'ils écoutent en pleine session smurf dans la cour (premiers épisodes)

 

Difficile d'associer mecs de la cité et krautrock, et pourtant !

En même temps s'il ne fallait garder qu'un titre de ce groupe ce serait celui-ci ! (Radiohead et Frusciante se réclament aussi de Can)

 

Cette batterie...combien de fois samplée ?

 

 

 

C'est formidable cette magie de la musique qui transcende les aprioris et les clichés... Le nombre de rappeurs et autres artistes américains qui ont rendu hommage à Françoise Hardy, c'était très surprenant aussi...

 

 

 

Et les rencontres toutes aussi improbables ..!

 

 

 

(De mon côté c'est Trevor Dunn (Mr Bungle, Fantômas) qui jouait avec les norvégiens de Box... On est devenu super pote le temps de lui trouver de la beuh, mais j'ai senti une pointe d'agacement quand je lui le pourquoi des petits papillons derrière la tête de sa Pb... Pareil le côté fan a pris le dessus :winner_first_h4h:

 

J'aurais également pu jouer sur la basse de Claypool...

si j'avais été tétanisé par sa phrase : "y a t-il un bassiste dans la salle ?"... 

Un jeune pas loin de moi a été bien moins couillon et a pu taquiner Tommy the Cat avec le groupe sur la basse du Colonel... Hors du temps, hors du réel pour moi ce moment là... Un rêve qui se réalise (le nombre de tendinite a tenter de le rentrer quand j'étais ado en imaginant cette scène... ) c'est quelque chose...

 

Et en truc moins drôle, le (dernier) bassiste de Noir Désir, que personne ne connait... A peine 2 ou 3 concerts en Europe de l'Est avec le groupe avant le drame, le mec a tout perdu... Femme, famille, vie de rock star... Black Out complet pour lui... On s'est rencontré dans une salle de concert carrément obscur, le mec naviguait comme une âme en peine entre Maroc et Intermittence...)

 

 

En tout cas pour les Résidents, t'as mis la barre haute ! Mes feloch  !!! :)

 

Allez, un p'tit pour la route :

(Fred Frith à la basse, du gros dans le jazz)

 

 

(Pour ceux qui ne comprendrait pas cet album, c'est un gros foutage de gueule de la musique pop. (Chaque album est basé sur un concept, avant la musique en elle-même). Dans l'album il est indiqué qu'il faut écouter en boucle 3 fois chaque morceau, ce qui correspond au format couplet-refrain-pont ultra standardiséet imposé par l'industrie musicale. 40 titres de 1min30,

On est pas loin du génie... Ou de l'autisme...

C'est pareil de toute façon, ça s'appelle un artiste)

 

Woke and Woll ! :)

 

P.S : et pour Can, leur histoire est assez incroyable...

Le batteur est reconnu comme un maître par la plupart des batteurs de jazz, le bassiste était disciple de Stockhausen, maître de la musique concrète, le claviériste a été nommé pour diriger un philharmonique (New York je crois) mais a refusé l'offre pour gober des acides avec le gratteux qui fabriquait son propre matériel...pédale, ampli, guitare... On est fin des années 60, début 70, le top de la technologie, c'était un 4 pistes... Le bassiste a même fini sur scène avec une radio FM qu'il diffusait en live pendant les concerts... Un sampleur avant l'heure...)

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ha oui Trevor Dunn, Claypool  respect . Je relance de Bill Laswell + Jah Wobble 😁

Pour la série sur NTM, c'est bien "Vitamine C" (sur l'album Ege Bamyasi) le son :

 

Pour les Residents, j'ai pu quand même discuter avec Hardy Fox (RIP), d'une gentillesse extrême, le guitariste c'était Nolan Cook sur ce concert (c'est pas un secret) et on s'est bien marré, j'étais plus à l'aise avec lui et Molly.

 

la bible des Rz : https://meettheresidents.fandom.com/wiki/Meet_The_Residents_Wiki

Molly Harvey et 1 Residents   :

spacer.png

Nolan Cook 😆 :

rez_bob2014.jpg

Pour ceusses que ça intéresse, l'histoire du groupe qui se défini comme "le groupe le plus connu dont personne n'a jamais entendu parlé" :

 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...