Jump to content

Dean Town de Vulfpeck


gargouill

Recommended Posts

Le 16/10/2024 à 11:47, totorbass a dit :

Ah ben oui, si t'essayes de jouer ça aussi c'est pas simple.

Ahah, c'est en jouant des choses pas simple, même quelques fills qu'on progresse 😄 

et pour ça les fills de Joe Dart font bien élever le niveau quand même. Il va vite le type. 

et sinon ma version préférée de ce morceau reste celle en live avec Chris Thile et Cory Wong. 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 16/10/2024 à 13:21, modfather a dit :

En même temps c'est normal si tu écoutes https://vulfstems.bandcamp.com/track/dart  c'est la piste originale - encore heureux que ça sonne 🙃

Ah ouais d'accord, je me disais c'est mieux que l'originale.

Link to comment
Share on other sites

Le 16/10/2024 à 14:38, garcimore a dit :

MTLK, si tu peux faire un retour de tes fillet plats sur le topic filets plats ce serait sympa.

Je vais tester un vieux jeu de roto black que j ai en stock mais je suis preneur de retour sur ce type de corde sur MM fretless histoire de tester autre chose

 

Merci

avec plaisir c'est une première pour moi j'ai pris des Thomastik je vais essayer sur la Ray et si j'ai le courage sur ma jazz bass peut être 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/10/2024 à 20:57, AlexB6 a dit :

Pour déconner, je l'avais taffé à 160bpm... Un peu comme Fred Monino avait fait pour Teen Town...
Mais par peur de me faire basher par la populasse d'Internet, j'ai jamais osé poster le truc ! 😅

T'aurais dû, nick Campbell l'a fait et ça s'est bien passé :D

C'est dû shred, je suis assez client de genre de truc mais à ce tempo le morceau groove moins quand même à mon goût. Hormis la fin où nick fait un accompagnement à sa sauce et ya des trucs bien coolos.

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2024 à 10:37, gaille a dit :

T'aurais dû, nick Campbell l'a fait et ça s'est bien passé :D

C'est dû shred, je suis assez client de genre de truc mais à ce tempo le morceau groove moins quand même à mon goût. Hormis la fin où nick fait un accompagnement à sa sauce et ya des trucs bien coolos.

 

 

Oui mais il triche un peu c'est plus "facile" sur une short scale 😁

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/10/2024 à 15:07, FloLMA a dit :

Ahah, c'est en jouant des choses pas simple, même quelques fills qu'on progresse 😄 

et pour ça les fills de Joe Dart font bien élever le niveau quand même. Il va vite le type. 

et sinon ma version préférée de ce morceau reste celle en live avec Chris Thile et Cory Wong. 

 

Le fils naturel d'Arnaud Montebourg et Woodie Woodepeckère.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2024 à 10:47, modfather a dit :

Oui mais il triche un peu c'est plus "facile" sur une short scale 😁

:D

Pour phraser le thème mais pas pour le débit de double à 160 !

Par contre il est à noter qu'il évite les changement de corde pour je pense pouvoir tenir le débit et la régularité main droite.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2024 à 15:46, dieseonze a dit :

mais (mode vieux con👨🏼‍🦳) ce morceau n’a quand même pas le génie de Teen Town..?

C’est vraiment une question de goût qui ne se discute même pas. Perso, Teen Town m’emmerde au bout de 30 secondes et ce n’est pas faute d’avoir essayer 😅 !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2024 à 15:46, dieseonze a dit :

À force de jouer de plus en plus Vite, la musique va devenir un énorme cluster 🙃.

Joe Dart est un super musicien, aucun doute,

mais (mode vieux con👨🏼‍🦳) ce morceau n’a quand même pas le génie de Teen Town..?

(mode jeune con) Dean Town est beaucoup plus musical et accessible en tant que musique que Teen Town et reste très cool à jouer
Je suis le premier à me prendre la tête à vouloir jouer Teen Town, mais Dean Town fait chanter des salles entières (et pas des petites) c'est juste un autre délire et sans exagérer je connais aucune autre ligne de basse qui fait chanter tout un public.

C'est devenu un peu comme un hymne pour notre instrument et ça c'est franchement cool.

Sinon la ligne elle même n'a pas été écrite par Dart mais à priori par Woody Goss le clavériste.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2024 à 10:37, gaille a dit :

T'aurais dû, nick Campbell l'a fait et ça s'est bien passé :D

C'est dû shred, je suis assez client de genre de truc mais à ce tempo le morceau groove moins quand même à mon goût. Hormis la fin où nick fait un accompagnement à sa sauce et ya des trucs bien coolos.

En effet, je me disais bien que de toute façon quelqu'un allait finir par le faire !
Je ne connais pas ce gars, mais sa version me motive davantage à faire la mienne, car il y a matière à "discuter" sur la façon de faire groover à haute vitesse justement...
Rien que dans l'attaque des notes, il y a de quoi argumenter !
Entretemps on a Vicente Garcia qui est passé par là, question groove de haute voltige c'est une voie (voix ?) intéressante à suivre. 🙂

En tout cas c'est fun à rejouer, moi qui me traîne un panaris sur le pouce gauche avec lequel j'attaque, ça rééduque un peu le tout ! 😇

Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2024 à 16:46, MTLK77 a dit :

je connais aucune autre ligne de basse qui fait chanter tout un public.

Yen a malheureusement une : seven nation army 🤮

@#11 : c'est bien l'un des claviers de vulf qui a écrit Dean town, et justement en hommage à teen town a priori. Clairement c'est pas la même révolution musicale que teen town à l'époque, mais perso je préfère Dean town.

3615Mylife : j'avais écris un morceau hommage qui reprenait un peu des deux. J'avais appelé ça Balade en Ville. Ça n'a pas eu le même succès haha

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2024 à 19:10, gaille a dit :

3615Mylife : j'avais écris un morceau hommage qui reprenait un peu des deux. J'avais appelé ça Balade en Ville. Ça n'a pas eu le même succès haha

Bah oui, mais tu ne nous l’as pas fait écouter…alors 👂🏻? On pourrait tous le reprendre en cœur !😀

Edited by dieseonze
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...