Jump to content

Ech. Ibanez EHB 1005MS


Glitchmann

Recommended Posts

Hello,

Je cherche à échanger mon Ibanez EHB 1005MS fraîchement acquise (septembre 2024!)

Autant dire qu'elle est comme neuve.

Les specs:

EHB1005MS | EHB | ELECTRIC BASSES | PRODUCTS | Ibanez guitars

 

Les images (clic sur la photo):

Ibanez EHB 1005MS

la valeur du neuf est à environ 1250€, je ne recherche rien en particulier mais je suis ouvert aux propositions.

Si vente, je pars sur 900€ FdpIn

Voilou...

 

 

Edited by Glitchmann
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Et j'ai même des micros qui trainent si quelqu'un veut en changer après achat :p

 

Autopromo mise de côté, c'est d'une ergonomie juste hallucinante : légèreté, équilibre, confort du manche. Perso depuis que j'ai une basse de cette série, je n'ai plus de tendinite ou de souci au bras gauche pour rattraper une basse qui pique du nez (vu que l'équilibre sur ces ibanez est par-fait).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2024 à 14:29, Toinoo a dit :

Et j'ai même des micros qui trainent si quelqu'un veut en changer après achat :p

 

Autopromo mise de côté, c'est d'une ergonomie juste hallucinante : légèreté, équilibre, confort du manche. Perso depuis que j'ai une basse de cette série, je n'ai plus de tendinite ou de souci au bras gauche pour rattraper une basse qui pique du nez (vu que l'équilibre sur ces ibanez est par-fait).

tu as quoi comme micro de remplacement ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus: j'ai trouvé une solution simple, je ne touche pas aux mids (on peut en avoir plus en amenant la balance légèrement côté chevalet, avec un poil plus de basses). Bon par contre si on veut des aigus qui puissent être agressifs, il faut prévoir de remplacer les Barto. Je ne déteste pas leur côté chantant mais ils sont vraiment très dark avec peu de personnalité dans les médiums.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Le 09/10/2024 à 04:51, Toinoo a dit :

je me permets une petite précision : il y a un mod super simple à faire sur le vari mid qui équipe cette EHB, pour gagne 6dB sur le signal en actif : juste un cable à debrancher/brancher sur le préamp.

Ca booste bien le signal de sortie comme il faut!

Oui 2 mods simples en fait, faisable en débranchant une fiche et en la branchant à côté dans les 2 cas (5 mn)

1/ un boost  +6dB 

2/ passage de VM3 (par défaut) à BEQ3. Le VM3 coupe -6dB/Oct comme un passe haut à 2kHz.

Les 2 mods sur la 1005 avec les Bartos peuvent à mon avis être utile.

upload_2023-8-24_1-24-28.png

 

Ceci étant dit je crois que sur les modèles récents le preamp est tout nouveau est je ne crois pas que ces modifs soient toujours faisables, à vérifier.

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Le 09/10/2024 à 02:15, NewCalBassist a dit :

2/ passage de VM3 (par défaut) à BEQ3. Le VM3 coupe -6dB/Oct comme un passe haut à 2kHz.

 

 

S'il coupe au dessus de 2kHz c'est pas plutôt un passe-bas? (je dis peut-être une bêtise).

Oui sinon j'ai fait la mod, et on dirait que j'ai gagné des aigus effectivement.

Quant à la mod +6db, j'ai l'impression que l'ancien proprio l'avait déjà faite, à en juger par la position du connecteur..

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...