michel_olivier Posted October 28, 2024 at 10:36 AM Posted October 28, 2024 at 10:36 AM Le 27/10/2024 à 22:34, Etienne a dit : Ah super, merci pour le retour ! J'avoue que le fait qu'il ait un tuner intégré est vraiment super sympa (ça me manque sur le Nux Mighty Plug) ! Arf, le tuner est vraiment pas super, c'est le seul point noir. Il est fait pour guitare, il a du mal à chopper la fondamentale dans le grave. J'avais jamais bossé avec des IR de cab , et en fait ça insert vachement mieux la basse dans le mix, très cool. 1 Quote
dieseonze Posted October 29, 2024 at 05:48 PM Posted October 29, 2024 at 05:48 PM Une petite nouveauté 🥂 Quote
Etienne Posted October 29, 2024 at 08:37 PM Posted October 29, 2024 at 08:37 PM (edited) J'ai commencé avec les amplug (de vox mais ils ont l'air vachement similaires) et niveau qualité des boutons et des connecteurs, c'est la catastrophe et ça vieillit très mal (et c'est fragile) donc j'ai vraiment perdu confiance en ces produits. A part pour un tout débutant qui n'a pas d'ampli et qui veut essayer la basse (ou la guitare) avant d'acheter du matos, alors oui pour le prix c'est sympa, mais si c'est pour l'utiliser vraiment régulièrement, je ne suis pas chaud du tout. Edited October 30, 2024 at 02:12 PM by Etienne 3 Quote
cams Posted October 30, 2024 at 06:54 AM Posted October 30, 2024 at 06:54 AM Le 29/10/2024 à 21:37, Etienne a dit : J'ai commencé avec les amplug (de vox mais ils ont l'air vachement similaires) et niveau qualité des boutons et des connecteurs, c'est la catastrophe et ça vieillit très mal (et c'est fragile) donc j'ai vraiment perdu confiance en ces produits. A part pour un tout débutant qui n'a pas d'ampli et qui veut essayer la basse (ou la guitare) avant d'acheter du matos, alors oui pour le prix c'est sympa, mais si c'est pour l'utiliser vraiment régulièremenet, je ne suis pas chaud du tout. Idem, j ai toujours le miens mais ça vaut vraiment pas grand chose, même pour un débutant avec une basse correcte, le truc devient vite le maillon faible de la chaîne. Aguilar a du s associer pour bricoler le preamp à sa sauce et pis c est tout à mon avis. Actuellement j ai une Darkglass element en fin de chaîne de pedalboard, c est le top pour jouer au casque en BT et profiter de son pedalboard. Je me tâte quand même à tester le Nux pour jouer sans Pedalboard. 1 1 Quote
banzai68 Posted October 30, 2024 at 07:53 AM Posted October 30, 2024 at 07:53 AM (edited) Yop, j'ai également un "amplug Vox" dans un coin.... Au casque faut vraiment avoir rien d'autre, l'usage que j'en faisais c'était me connecter sur une chaine Hifi pour jouer avec les potes sans embarquer d'ampli basse et ça faisait la rue Michel. Une précision (Mouhhaaa le petit comique !) selon moi, jouer au casque c'est bien MAIS... lorsque plus ou moins on sait jouer . Pourquoi ? Parce que l'écart quand tu joueras sur ampli avec des zicos, ça sera pas la même; au casque on tape pas dans les cordes et malgré tout on a du son... Il faut donc apprendre à jouer sur ampli pour choper le truc avec les doigts; valable même si on joue médiator, là aussi le résultat n'a rien à voir. Conclusion: le casque Ok pour le practice at home, mais ne jamais perdre de vue que le touché de cordes sera fondamentalement différent. De même, toujours jouer au casque et sur ampli à la maison à faible volume: ça fait travailler les doigts pour sortir le son. 😎 Edited October 30, 2024 at 07:55 AM by banzai68 1 Quote
dieseonze Posted October 30, 2024 at 10:21 AM Posted October 30, 2024 at 10:21 AM Le 30/10/2024 à 07:54, cams a dit : Je me tâte quand même à tester le Nux pour jouer sans Pedalboard. Le Nux est pas mal, mais il faut rapidement se faire des sons,😞 au départ j’avais un gentil sifflement dans les sons d’o. trop de simulations chaînées. Et je trouve que il faut le charger souvent…Bon, je m’en sers très souvent, aussi. Quote
NewCalBassist Posted October 30, 2024 at 10:42 AM Posted October 30, 2024 at 10:42 AM Oui le Nux est pas mal du tout pour «bosser» sans pedalboard ou branché dans l’ampli. Solide et bien fait. Il y a un monde avec le Vox. J’en ai démoli 2 en en rien de temps et c’est même pas utile de parler du son. Le 30/10/2024 à 17:54, cams a dit : Actuellement j ai une Darkglass element en fin de chaîne de pedalboard, c est le top pour jouer au casque en BT et profiter de son pedalboard. Ça l’air top ça, tu utilises un simple casque BT avec l’element ? Quote
Glitchmann Posted October 30, 2024 at 11:13 AM Posted October 30, 2024 at 11:13 AM Moi qui ne joue quasiment qu'au casque (chez moi, en studio et sur scène) j'ai testé plein de choses différentes. Pour la maison, j'ai le Phil Jones Bighead 1 depuis des années mais je lui préfère quand même le Darkglass Element qui a plusieurs simus et le BT Je garde le PJ qui a, de son côté, l'avantage de pouvoir être utilisé sans être branché sur le secteur. 1 Quote
cams Posted October 30, 2024 at 01:05 PM Posted October 30, 2024 at 01:05 PM (edited) Le 30/10/2024 à 11:42, NewCalBassist a dit : Oui le Nux est pas mal du tout pour «bosser» sans pedalboard ou branché dans l’ampli. Solide et bien fait. Il y a un monde avec le Vox. J’en ai démoli 2 en en rien de temps et c’est même pas utile de parler du son. Ça l’air top ça, tu utilises un simple casque BT avec l’element ? Alors attention c est ta source aux qui est en BT (donc ton téléphone par exemple), malheureusement la sortie est en filaire donc j utilise mon casque Bose (qui est BT)… en filaire minijack, c est la loose mais au moins pas de latence. Edited October 30, 2024 at 01:05 PM by cams Quote
NewCalBassist Posted October 30, 2024 at 08:22 PM Posted October 30, 2024 at 08:22 PM Le 31/10/2024 à 00:05, cams a dit : Alors attention c est ta source aux qui est en BT (donc ton téléphone par exemple), malheureusement la sortie est en filaire donc j utilise mon casque Bose (qui est BT)… en filaire minijack, c est la loose mais au moins pas de latence. Aaah bon ben ça change pas du Nux alors, enfin pour ce que j’aurais voulu faire, bosser avec le pedalboard sans aucun fil. Y’a moyen mais là c’est plus le même budget. Quote
Kamiko Posted October 31, 2024 at 07:42 AM Posted October 31, 2024 at 07:42 AM Avec un multi et simu d'ampli ça fait grave le taf , perso j'ai le GP 100 de Valeton ^^ Sinon petite nouveauté sympa pour ceux qui apprécient Aguilar : https://www.notreble.com/buzz/2024/10/30/aguilar-revamps-tone-hammer-preamp-pedal-launches-amplug3-tone-hammer/ Quote
Recommended Posts