Jump to content

Basse Grosmann, Cristian Grosu


yvobass

Recommended Posts

Voilà je voudrais partager avec vous mon expérience avec ces basses Grosmann et plus particuliÚrement le luthier ( revendeur ?...) Cristian Grosu.

Tout d'abord, tout a commencĂ© en dĂ©but d'annĂ©e, je savais que j'aurai une rentrĂ©e d'argent en mars et je commençais Ă  regarder certaines basses... Je cherchais une basse multiscale en 5 cordes et si possible singlecut. Et je tombe sur zikinf sur les basses Grosmann. Super design, accastillage de qualitĂ© : mĂ©caniques Schaller,pontes individuels ABM, micros et Ă©lectronique Delano, bois sĂ©lectionnĂ©s, basses de qualitĂ© artisanale de luthier et tout ça pour 900€ neuve (960 avec fdp) depuis la Roumanie.

Sur le papier, imbattable et trÚs séduisant.

Je commence donc Ă  parler avec ce fameux Cristian Grosu qui se dit ĂȘtre le constructeur des basses Grosmann. TrĂšs gentil,hyper accessible ( rĂ©pond en gĂ©nĂ©ral en moins d'un quart d'heure) et rĂ©pond Ă  toutes les questions que je lui demande (on y reviendra) . Jusqu'ici tout va bien ... 

Je prends donc la décision de lui acheter un de ces modÚles,seul la couleur me plaisait moyen mais  bon , ce n'était qu'un petit détail. Et je lui fais savoir. 

A partir de ce moment, il m'envoyait des messages tous les jours voir plusieurs fois par jours pour savoir oĂč en Ă©tait le virement bancaire.

Le 25 mars les 960€ sont sur son compte en banque. Et les problĂšmes commencent. Il se met Ă  ne plus rĂ©pondre Ă  mes messages, genre rĂ©ponse aprĂšs 5 ou 6 jours aprĂšs une dizaine de messages... Et je comprends que ça pue du cul et que ça va mal se passer. Je vous passe les dĂ©tails et Ă©changes houleux, je reçois enfin la basse le 7 mai ! 6 semaines aprĂšs mon payement ! Et lĂ  c'est le drame... Je constate son premier mensonge : contrairement Ă  ses dires, la basse n'Ă©tait pas Ă  l'intĂ©rieur de sa housse matelassĂ©e dans un colis blindĂ©,mais dans un vulgaire carton protĂ©gĂ©e entre deux fine plaques de polystyrĂšne... Ce qui devait arriver arriva, je la dĂ©balle et constate que la peinture est complĂštement Ă©clatĂ©e,des fissures ( au moins 6 ou 7) sur la table ,qui courent jusque sous le pickguard, des pets partout dont un assez gros juste Ă  cĂŽtĂ© de la prise jack... 

Je la prends en main et constate sont deuxiĂšme mensonge la basse annoncĂ©e Ă  moins de 4 kilos s'avĂšre peser 5kilos sur ma balance đŸ˜± !!! N'a t-on pas les mĂȘmes balances en Roumanie ?

EN regardant de plus prĂšs, le cordes sont Ă  1 cm du manche façon tir a l'arc... RĂ©glant mes basse moi mĂȘme depuis des annĂ©es, je dĂ©cides de tenter un rĂ©glage vite fait et approximatif et constate son troisiĂšme mensonge, aucune clĂ© de rĂ©glage dans le carton... Ni factures , ni certificat d'authenticitĂ© comme annoncĂ©s d'ailleurs...apres un rapide rĂ©glage, j'essaie de jouer la basse Ă  vide ... Catastrophique ! Elle frise de partout, le bord des frettes sont limites coupantes , la corde de Mi crĂ©e une vibration style disto que je n'arrive toujours pas Ă  identifier, certaines notes sont mĂȘme quasi inexistantes touchant plusieurs frettes Ă  la fois đŸ˜± je passe plus de trois heures Ă  essayer de la rĂ©gler , impossible, peut importe les diffĂ©rents rĂ©glages, elle sonne comme un gros tas de merde de 5 kilos... Je dĂ©cide de quand mĂȘme la brancher histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre ... DĂ©ception... Un son plat ,des aigues criards, des basses qui degeulent, des mĂ©diums façon nez pincĂ©... Je dĂ©cide de dĂ©monter la pĂąque arriĂšre et constate encore un mensonge pas d'Ă©lectronique Delano mais un Grosmann maison au soudures plus qu'approximatives... J' abandonne,la range et contacte le luthier ... Il veut rien savoir... Niant tous ces mensonges et remettant la faute sur le transporteur (DPD...! ) ...

Alors voilà encore aujourd'hui,il ignore mes messages et ne veut rien faire tant que DPD ne lui donne pas gain de cause , refusant toute responsabilité de sa part...  Je suis abattu... Je ne sais plus quoi faire...

  • Confused 3
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Une basse SingleCut multiscale 5 cordes Ă©lectronique active de Lutherie neuve
 Ă  900€
😞

ça fait trĂšs peur ou alors c’est un tour de prestidigitation đŸ§™đŸ»â€â™‚ïž ?

il y a t’il d’autres cas ?

Il semble qu’il vende sur Zikinf (Il n’est d’ailleurs pas dĂ©clarĂ© en tant que professionnel, Ă©trange), peut-ĂȘtre un signalement ?
Pour Ă©viter d’autres immenses dĂ©ceptions


  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Question idiote, j'ai déjà vu ses basses sur fb a des prix défiants toute concurrence, des basses autour de 1200 euros, moins si promos etc...

Est-ce le vrai Grossman? Parce que les techniques de ventes sont ultra agressives selons certains, curieux pour un luthier.

J'ai déjà vu de parfaites copies. de son travail sur Aliexpress ou je ne sais quel site 

Alors soit c'est un mec qui fourgue des basses fabriquées en chine et qui usurpe le nom.

Soit ce Grossman est pas luthier, il commande ses basses direct en chine, change deux trois truc + son logo.

Ce qui expliquerait les délais pour une basse soit disant en stock.

J'avais été tenté, mais vu les retours catastrophiques.

Sa page

https://www.facebook.com/cristian.grosu2

Link to comment
Share on other sites

Son web site date de 2014.

Aucun lien vers sa page fb ou autre réseau.

Les modĂšles sur son site ne ressemble pas aux modĂšles sur fb.

Pas de basse en stock.

Les marques avec lesquelles ils travaillent sont indiquées.

Pas de Delano ou ABM dans ces derniĂšres.

Alors celui sur fb est peut-ĂȘtre un usurpateur, ou un mec qui a rachetĂ© la marque ?

Les instruments sur son site font plus qualitatifs visuellement.

https://www.grosmann.ro/en/products/list/46/31/in-stock

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/08/2024 à 20:31, yvobass a dit :

J'ai parlé à deux trois clients satisfaits qui lui ont fait faire de modÚles custom ,je penses pas que ce soit des fabrications chinoise je penses juste que c'est un trÚs mauvais commercial qui se moque complÚtement de sa clientÚle une fois qu'il a le pognon

Qui avait acheté quand ? Si c'est avant 2022 c'est fort possible. Comme je le disais je le suivais depuis un moment, basses Superbes et pas trÚs chÚres. Mais ce qu'on retrouve sur son site ne correspond en rien à ce que je vois sur Facebook. Site qui n'est plus à jour .

Alors est ce que quelqu'un à racheté la licence, la marque etc.. et se fait pas chier.

Ça savoir.

Ou il est devenu gourmand.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu à faire a lui aussi. Je lui ai acheté un preamp TB2, neuf. Celui qu'il met dans ses basses en général. (analyze ici)

Le preamp est super bien construit (pas bricolé/soudé à la main mais une conception et fabrication pro et soignée).

La communication avec Grosmann a été un peu aléatoire. Pas toujours trÚs réactif.
L'envoi ne s'est pas fait tout de suite et il a fallu attendre au moins une quinzaine de jours pour un envoi d'un produit "en stock". J'étais content de "parler" roumain avec lui par écrit (j'y ai vécu 4 ans), mais il m'a toujours répondu en anglais.

Au final, je suis enchanté du produit acheté, mais pas emballé par la communication avec le vendeur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...