Jump to content

Test IA via udio


khan

Recommended Posts

Franchement c'est un piège à temps ce truc. 

Si tu le fais pour rire, tu fais des chansons en trois minutes (comme pour le chiot et la loutre, là, j'ai juste fait pour le fun, on voit qu'il a du mal avec le français). 

Mais j'ai tenté de faire un titre "complet" de 4mn, en rajoutant des sections après avoir trouvé une intro qui me plaisait. Et j'y ai passé l'après midi, à jouer sur les prompts et surtout sur les différents paramètres qu'ils proposent. 

J'ai encore du mal avec la différence entre prompt auto et manuel. pareil pour certaines fonctionnalité comme le placement dans le titre, ou les numéro de seeds. J'ai pas réussi à le faire bossser sur un morceau après lui avoir donné une intro à la basse. il a juste (mal) continué la basse sans rajouter. La fonctionnalité avec l'upload 'faut que je la creuse. 

Par contre c'est très vite grisant, j'ai gardé pas mal de titres d'hier, et une nuit après je vais refaire le tri parceque y'a des trucs qui paraissent géniaux mais bon. 

Et ce matin, dans un embouteillage, j'ai finalisé une chanson en ajoutant la dernière Outro. 😉

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai tenté la fonction Upload. On mets un riff ou un morceau, et Udio vous propose la suite ou du remix. 

J'avais enregistré un riff une fois, qui me trottait dans la tête, pour essayer une Epiphone EB0 montée en Piccolo. je me suis dit que ce serait rigolo d'essayer. J'ai donc uploadé le Riff, et j'ai utilisé étendre. Ca merdait, l'extension restait en solo de guitare, bref, rien d'intéressant. Je suis donc passé à la vitesse supérieure, j'ai pondu un texte basé sur mon humeur au boulot (😁), et j'ai relancé la création. Pas mal de tâtonnement, au début, mais une fois le premier couplet sorti proprement, j'ai pu continuer assez rapidement jusqu'à la fin du morceau. Le solo de guitare était merdique, j'ai rerefait une passe dessus, il est du coup trop classique mais soyons franc c'est pas l'IA qui va te pondre un solo propre et émotionnel). 
Je vous le livre ici, n'hésitez pas à commenter, je suis preneur des retours sur ce genre de méthode de compo.

https://www.udio.com/songs/acaTGx95GpiiyGMyZPrYKR

Edited by Henrythe8
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le riff d'origine, c'est l'intro, en fait. Rien de plus, vraiment un truc basique. 

Je l'ai uploadé dans Udio, j'ai fait un prompt "new wave of british heavy metal, epic metal, progressive, bass guitar, 80's hair metal"

Et ensuite, au fur et à mesure des générations, tu choisis quand la suite te convient. 

Pas d'outils à part la prise de son dans Garage Band et Udio. 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/08/2024 à 15:28, khan a dit :

Ha ha ça pourrait être fun en effet.

après avoir bien testé je me lasse un peu même si ça reste prodigieux, chant classique chorus de sax ect…

j ai pas testé l envoi de morceaux, ça pourrait m aider dans un projet bloqué.

a suivre donc.

Pour l'upload, faut prendre l'abonnement. 'videmment. 

10€ par mois, je les ai mis en me disant que pour un mois je verrais si ca vaut le coup ou pas. PIs mon gamin fait des vidéos pour l'insta de son asso, il cherchait des musiques génériques... 

une video de ColdFusion résume assez bien l'avancement de l'IA musicale. 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Intéressant, cette fonction Upload (je n'ai pas encore testé, mais suite à ton retour, je crois que je vais me laisser tenter).
Et le résultat se tient, même si, comme tu le soulignes, le solo pourrait être amélioré.

Link to comment
Share on other sites

Le 26/07/2024 à 17:16, chips a dit :

Non, pas du tout : je demande des paroles à ChatGPT (je les modifie souvent par la suite, mais ça me fait une base), je donne un prompt détaillé à Udio (genre "melodic, uplifting, rock, hard rock, female vocalist, passionate, ").
Ensuite, je sépare la voix de la musique via SpectraLayers sous Cubase ou via https://vocalremover.org/ (gratuit et résultats très similaires).
Enfin, soit je compose la musique suivant la voix, sachant que VocalRemover me donne la tonalité générale, soit, toujours via Cubase, j'adapte la voix à ma compo avec le VariAudio.

Je sais pas si c'est dans le gratuit, mais dans la version payante tu peux télécharger les stems à la fin, ca te donne les .wav des voix, de la batterie, de la basse... T'as toutes les pistes pour pouvoir remixer ensuite. plutôt cool. 

Link to comment
Share on other sites

Le 13/08/2024 à 04:35, Henrythe8 a dit :

Je sais pas si c'est dans le gratuit, mais dans la version payante tu peux télécharger les stems à la fin, ca te donne les .wav des voix, de la batterie, de la basse... T'as toutes les pistes pour pouvoir remixer ensuite. plutôt cool. 

Je viens de regarder et non, c'est pas dans la version gratuite, mais du coup, ça me fait une raison de plus pour passer à la version payante :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...