Jump to content

Test IA via udio


Recommended Posts

Posted

Franchement c'est un piège à temps ce truc. 

Si tu le fais pour rire, tu fais des chansons en trois minutes (comme pour le chiot et la loutre, là, j'ai juste fait pour le fun, on voit qu'il a du mal avec le français). 

Mais j'ai tenté de faire un titre "complet" de 4mn, en rajoutant des sections après avoir trouvé une intro qui me plaisait. Et j'y ai passé l'après midi, à jouer sur les prompts et surtout sur les différents paramètres qu'ils proposent. 

J'ai encore du mal avec la différence entre prompt auto et manuel. pareil pour certaines fonctionnalité comme le placement dans le titre, ou les numéro de seeds. J'ai pas réussi à le faire bossser sur un morceau après lui avoir donné une intro à la basse. il a juste (mal) continué la basse sans rajouter. La fonctionnalité avec l'upload 'faut que je la creuse. 

Par contre c'est très vite grisant, j'ai gardé pas mal de titres d'hier, et une nuit après je vais refaire le tri parceque y'a des trucs qui paraissent géniaux mais bon. 

Et ce matin, dans un embouteillage, j'ai finalisé une chanson en ajoutant la dernière Outro. 😉

 

  • 2 weeks later...
Posted (edited)

J'ai tenté la fonction Upload. On mets un riff ou un morceau, et Udio vous propose la suite ou du remix. 

J'avais enregistré un riff une fois, qui me trottait dans la tête, pour essayer une Epiphone EB0 montée en Piccolo. je me suis dit que ce serait rigolo d'essayer. J'ai donc uploadé le Riff, et j'ai utilisé étendre. Ca merdait, l'extension restait en solo de guitare, bref, rien d'intéressant. Je suis donc passé à la vitesse supérieure, j'ai pondu un texte basé sur mon humeur au boulot (😁), et j'ai relancé la création. Pas mal de tâtonnement, au début, mais une fois le premier couplet sorti proprement, j'ai pu continuer assez rapidement jusqu'à la fin du morceau. Le solo de guitare était merdique, j'ai rerefait une passe dessus, il est du coup trop classique mais soyons franc c'est pas l'IA qui va te pondre un solo propre et émotionnel). 
Je vous le livre ici, n'hésitez pas à commenter, je suis preneur des retours sur ce genre de méthode de compo.

https://www.udio.com/songs/acaTGx95GpiiyGMyZPrYKR

Edited by Henrythe8
  • Like 3
Posted

Ha ha ça pourrait être fun en effet.

après avoir bien testé je me lasse un peu même si ça reste prodigieux, chant classique chorus de sax ect…

j ai pas testé l envoi de morceaux, ça pourrait m aider dans un projet bloqué.

a suivre donc.

Posted

Le riff d'origine, c'est l'intro, en fait. Rien de plus, vraiment un truc basique. 

Je l'ai uploadé dans Udio, j'ai fait un prompt "new wave of british heavy metal, epic metal, progressive, bass guitar, 80's hair metal"

Et ensuite, au fur et à mesure des générations, tu choisis quand la suite te convient. 

Pas d'outils à part la prise de son dans Garage Band et Udio. 

Posted
Le 08/08/2024 à 15:28, khan a dit :

Ha ha ça pourrait être fun en effet.

après avoir bien testé je me lasse un peu même si ça reste prodigieux, chant classique chorus de sax ect…

j ai pas testé l envoi de morceaux, ça pourrait m aider dans un projet bloqué.

a suivre donc.

Pour l'upload, faut prendre l'abonnement. 'videmment. 

10€ par mois, je les ai mis en me disant que pour un mois je verrais si ca vaut le coup ou pas. PIs mon gamin fait des vidéos pour l'insta de son asso, il cherchait des musiques génériques... 

une video de ColdFusion résume assez bien l'avancement de l'IA musicale. 

 

  • Like 2
Posted

Intéressant, cette fonction Upload (je n'ai pas encore testé, mais suite à ton retour, je crois que je vais me laisser tenter).
Et le résultat se tient, même si, comme tu le soulignes, le solo pourrait être amélioré.

Posted
Le 26/07/2024 à 17:16, chips a dit :

Non, pas du tout : je demande des paroles à ChatGPT (je les modifie souvent par la suite, mais ça me fait une base), je donne un prompt détaillé à Udio (genre "melodic, uplifting, rock, hard rock, female vocalist, passionate, ").
Ensuite, je sépare la voix de la musique via SpectraLayers sous Cubase ou via https://vocalremover.org/ (gratuit et résultats très similaires).
Enfin, soit je compose la musique suivant la voix, sachant que VocalRemover me donne la tonalité générale, soit, toujours via Cubase, j'adapte la voix à ma compo avec le VariAudio.

Je sais pas si c'est dans le gratuit, mais dans la version payante tu peux télécharger les stems à la fin, ca te donne les .wav des voix, de la batterie, de la basse... T'as toutes les pistes pour pouvoir remixer ensuite. plutôt cool. 

Posted
Le 13/08/2024 à 04:35, Henrythe8 a dit :

Je sais pas si c'est dans le gratuit, mais dans la version payante tu peux télécharger les stems à la fin, ca te donne les .wav des voix, de la batterie, de la basse... T'as toutes les pistes pour pouvoir remixer ensuite. plutôt cool. 

Je viens de regarder et non, c'est pas dans la version gratuite, mais du coup, ça me fait une raison de plus pour passer à la version payante :D

  • 1 month later...
Posted (edited)

Bonjour tout le monde ! Ici Gilou, alias Zikman.

Aucun souci avec le Français sur Udio ! Ni pour générer de l'émotion (une des choses qu'elle sait faire de mieux) ... Ni pour l'originalité ....  J'en vois qui doutent...voyons voir ça ... :

Ici des exemples non mastérisés, mais les logiciels d'IA pour ça, ça ne manque pas, et pour le mix, on peut récupérer séparément toutes les pistes en .wav

* Dans tous les styles avec dans certains cas des phrasés que peu de chanteurs maîtrisent :

https://www.udio.com/songs/hMHdYNFhSZbgjFCChGF291

https://www.udio.com/songs/hwZjD4WoV5Vh36hQEsz4uJ

https://www.udio.com/songs/eyRnqZ3c7UzDTXbxjzmLxy

https://www.udio.com/songs/4Wh8uvFVgTM56M5WisaoY4

* Pour créer des thèmes jazzy, c'est bluffant :

https://www.udio.com/songs/kJX6HmGEj5NDJKgyhqHXuN

https://www.udio.com/songs/15y7fXJbCb4kPxdwsEtyLv

https://www.udio.com/songs/dHDcRPXWt21x1yWvyufRXg

(Celui là déchire ... petit hommage à Django ...pour faire pareil, faudrait du très très haut niveau, je ne sais pas ce que le violoniste a bouffé mais c'est sauvage, et les guitares, idem. Pas loin de 6 heures de travail dessus, travail préalable sur la progression d'accords, calage du thème, enchainement des impros, des réponses ... Ils ont bien bossé les p'tits gars... j'ai cru sentir l'IA transpirer... )

* Old style (son d'époque) :

https://www.udio.com/songs/dr4Sna9C28fJjJiKWbmaf3

* Le créole, ça passe très bien aussi (ceux qui comprennent vont rigoler) :

https://www.udio.com/songs/vExbr4xu8JyyWzXnFkifWY

https://www.udio.com/songs/uCvhxyk9LCyYoxdSw2S4ME

* Un peu de dépaysement avec une chanson du désert malien (tout y est, même l'accent, le côté artisanal de l'enregistrement, le gars qui s'accorde au début, etc ... même ça, ça se paramètre à volonté ! - J'ai pris des chants religieux en Akan, un dialecte parlé à la frontière du Ghana et du Mali : no problemo, l'IA comprend.)

https://www.udio.com/songs/o7vvf1DuN1vawgeF7a4sDp

* Niveau supérieur : compléter une compo, trouver des idées, en uploadant un morceau. Ici pour le test, avec le début d'une chanson de la chanteuse Alice et Moi : à 2:00 c'est l'IA qui enchaine (on peut jouer à Dieu avec ce truc, c'est pas bien de faire ça ... mais pour la force de la démonstration, c'est probant).Je vous mets au défi de faire la différence avec la vraie chanteuse et avec les vrais musiciens. Je voulais des idées de solos de guitare dans l'esprit du morceau. A vous de juger. Dans les faits, on pourrait structurer la compo de façon parfaite, là, j'ai fait ça vite fait. Bâclé la fin.

https://www.udio.com/songs/bw6kkNEDsDw4TiGfbxNUR5

* On peut façonner des chansons existantes avec des voix connues  (Zéro souci, si le droit à l'image existe, le droit à la voix n'existe pas, tout baigne du moment qu'on ne prétend pas que c'est l'original).

Ici un clone de Lavilliers chantant une chanson des Fatals Picards. Pareil, j'ai fait ça vite fait pour rigoler.

https://www.udio.com/songs/r5zHzYKStPtEdBCFEn2K1M

Et là, une chanson du domaine public (années 30), avec une voix qui ressemble bougrement à celle de Pomme. Il y a juste un petit artefact sur un mot.

https://www.udio.com/songs/1DpRfHoVHm3EJ52prJAgdJ

* Ressusciter des morts et leur fait chanter des inédits :

https://www.udio.com/songs/gGVbrQJRFP9xwKA56cZ8zL

https://www.udio.com/songs/rYCvyZKZCNCCnNxysb6UUF

* Et tester ses chansons quand on écrit les textes, bien sûr, avec des chanteurs qui se lâchent (suffit de demander à l'IA)

(L'IA pour écrire le texte d'une chanson, c'est assez nul pour l'instant. Bon, moi c'est pas mieux, mais au moins je m'amuse.)

https://www.udio.com/songs/jhc3HUtxBX3ZxouBKBVfTW

https://www.udio.com/songs/e5XQGvicCQWGU7miTCJCXv

(Avec un petit travail sympa sur la basse ...)

 

Encore des sceptiques dans la salle ? 🙂

***

De fait, on se retrouve dans la peau d'un producteur en studio. C'est exactement ça. Avec des musiciens jamais fatigués, plein d'idées, à l'écoute, obéissants, toujours contents de faire une nouvelle prise, capables de faire jusqu'à faire huit prises en parallèle, simultanément... le truc alien 😉 Pour tester des chansons, ya qu'à "auditionner" des chanteurs. A volonté.

Il faut compter jusqu'à 4 - 5 heures de taff pour un morceau aux petits oignons. Ce qui reste quand même bluffant. Bien sûr on peut aussi faire du pousse bouton et générer des morceaux en quelques dizaines de secondes, mais bof ... 

Il faut juste apprendre à réfléchir dans un référentiel probabiliste, et bien tenir la barre (L'IA d'Udio a encore une mémoire de poisson rouge, avec une mémoire contextuelle de 130 secondes). Ce n'est pas habituel au quotidien. Pourtant, par exemple, il n'y a pas une seule route pour effectuer une traversée transatlantique La Rochelle - New York. Et jamais la route ne sera la même. Les possibles sont infinis. C'est à chaque fois une question de prévisions probabilistes. Et pourtant ça marche, on y arrive. C'est tout pareil ici, il faut savoir barrer, "sentir l'IA". Ca se travaille ... Mutatis mutandis, c'est le même feeling qu'avec n'importe quelle IA (chatGPT, Stable Diffusion, etc..). Faut apprivoiser la bestiole. Se l'approprier. Et elle vous mange dans la main. C'est du taff, je ne vous le cache pas. Maîtriser les prompts (savoir lui causer) c'est tout un art.

Franchement, pour les musiciens, comme boite à outils c'est top ... Un minimum de culture et de connaissances musicales, ça aide grandement. Udio comprend la terminologie musicale (même en français !). On peut lui faire bouffer une progression d'accords, lui indiquer la clef, etc ... Si tu es tout seul dans ton coin, hop, tu montes ta ligne de basse et hop, tu testes avec un groupe sur mesure .... dans n'importe quel genre.

Y en a à qui ça ne fait pas plaisir : "The models of music generation achieved by AI have progressed to such a level that it will soon be impossible to discern them from real artists, using only our ears." Au moins c'est un aveu !!!! En direct de l'IRCAM. Et ils veulent dégommer l'IA musicale grand public :

https://www.ircamamplify.io/product/ai-generated-music-detector

Les vendus ! Ils sont culottés A l'IRCAM ils développent toute une suite d'outils (hyper chers) basés sur l'IA pour les musiciens (professionnels). Ils sont jaloux?? Financés par le contribuable, en plus ... no comment. M'est avis qu'ils ne vont pas aller loin. Microsoft va mettre en place une infrastructure dédiée à l'IA en investissant plus de 100 milliards de dollars. Le tout sera alimenté par une centrale nucléaire dédiée, avec trois réacteurs (si,si ...). Ca promet des perfs sans aucune mesure par rapport à l'existant. Faut s'y mettre.

Edited by Gil22
  • Like 1
  • +1 1
Posted

ça décoiffe !  :D

 

Bon, maintenant, prochaine étape, le PLUG branché sur l'I.A. en interface neuronale,

qui nous délie les doigts pendant le sommeil, et l'autre PLUG branché direct sur le cerveau, qui nous cultive

et nous permet d'aborder les chords change de Coltrane sans ne jamais les avoir bossés ....

Allez, allez, Dis ouiiiiiiiiiiiii ! 😋

 

"Bon les gars, demain on se fait Giant Step, ok ?"

"Ok ok, pas de problème, j'ai acheté la dernière version Hard Bop 4.0"

"Ha ben ça sera sans moi, j'ai prêté mon Plug à Robert ... Après demain, ok ! " 

 

:D

  • Like 2
Posted (edited)
Le 01/10/2024 à 06:50, Gil22 a dit :

 

 

Encore des sceptiques dans la salle ? 🙂

 



Ouaip... :read:




Et sans contredire à aucun moment ce que tu dis (le positif) , je complète néanmoins tout ceci en quelques secondes... avec le négatif : 

-désociabilisation complète de la musique, même plus besoin d'acheter des instruments.(Nous sommes içi sur OB, sur un forum pur jus debut 2000 rempli de boomers - generation X), mais je pense aux d'jeuns de 15 ans qui s'interèssent à la musique... sur Tik Tok...)

-individualisme créatif noyé dans la masse et donc "études de marketting" obligatoires et donc investissements "publicités". Donc financiarisation pour tous.
Faudrait inventer un petit réseaux sossio, tiens... Un peu de dopamine avec des amis pour se faire connaître et émerger.

-impossibilité d'arbitrage sur le bon et le moins bon (en input comme en output) dans des 10ene de millions de titres qui vont être générés (sinon l'algorithme d'un informaticien..? qui appartient à ..? )

-création par mimétisme (faussement biaisé par l'interface qui se veut personnelle), donc surproduction du gimmick à la mode qui s'auto alimente.
Un peu d'auto-tune ?

-anthropologie et philosophie (l'utilité) de la Création : business plan de l'abonnement
En générant juste ce qu'il faut de frustration pour consommer du crédits, abonnez vous à votre vie !
Ah tiens, un pléonasme : crédit, vie.
ouh là ! en voilà un bien vilain de démon satanique chrétien !
Nos amis protestants sont là, vous tktez pas...

(oui ça va loin, faut suivre, mais c'est du concret)



Bon, après on peut faire de la musique pour le fun, hein ! 
Mais il y a toujours - je pense - un besoin de partage dans l'art...


Et Partager, c'est pas un concept économique viable (sauf sur les reseaux sossio... avec vos données)



1h dans les bureaux de ces types, et je leur refais leur interface en 2/2  :

- IA par PISTE, avec choix de la quadrilogie incontournable à tout instrument : timbre, rythmique, mélodie, harmonie.
(pour vendre du rêve, il faut vendre de la personnalistion myspace, myTF1, myCloud, myZboubEnRut) donc choix du style, du mimétisme pour la facilité, voir plus haut... Plus il y aura de petites cases à cocher, plus l'experience UI sera bonne. Epurée, mais complète... myPersonalisation...)

- Aide par style de musique.
Un petit tuto ? ça sonne comme les autres hein ? Voilà, tout pareil.
L'art pour tous, fait par tous.
Adam Smith se serait pas foutu de nous avec la spécialisation des professions ?
Vendre l'opposé.

- Possibilité d'exploiter du connu (remix) sans dire que c'est pas à soi évidemment, sans fin commerciale.

- L'étape juste après, il est trop bien ton (re)mix... On pourrait même générer des contrats via IA. Sur Blockchain. Ces outils, ce sont les très grosses sociétés qui veulent surpasser la LOI par le CONTRAT qui vont financer ça. Tu crois quand même pas être le centre de l'univers ? T'habites où ? Ah ! Tu vois !
Tiens, on a pensé à toi, regarde cette belle interface personalisée...

Tu signes ?)

Un parteneriat avec Sony, ça devrait ouvrir une belle bibliothèque de son.
Spotify est beaucoup moins cher, et plus open à tout ceci... et surtout en dehors de ces clous compliqués des LOIS sur la propriété intellectuelle. (Bien que eux, les concernant...)
Une startup rachetée par Apple..? en voilà une idée saugrenue..!
Une capitalisation boursière qui capitaliserait sur la dernière forme d'evolution d'une civilisation, c'est à dire la culture?
Humpf... C'est comme si on vous disait que Google en sait plus sur vous que vous même... De la pure SF...
et qu'est ce qu'Apple pourrait bien vouloir faire de tout ceci..???


Grosso Modo, on regarde la dernière version de Cubase ou Protools, en on a la direction technique des 10 prochaines années.


On invente pas içi une rupture technologique, on manipule seulement les même outils de base de la création (qu'on appelle Intelligence Artificielle, cad, votre cerveau).
- IA pour le Mix (ça existe déjà, cf SONIBLE, OZONE, pour l'instant sans abonnement)
- IA pour le Master (ça existe déjà, voir ci dessus).
C'est toujours le même chapitre : Faire croire à un minimum d'indépendance dans un cadre complètement formaté... et sans apprentissage...

 

Productivité.

La fin de la pensée (rationelle)...
Par contre la pensée imaginaire... ça peut se vendre combien ?

 

L'imaginaire et la destruction créatrice... Hum...
(Schumpeter croit avoir inventé un nouveau truc aussi. N'importe quel fumeur de joints à Katmandu connait la déesse Kali. Mais aucun de ces économistes n'a lu la fin de l'histoire... avec Shiva qui doit intervenir... bref... Tu en veux de l'imaginaire ? je t'en vends du rêve. No Problemo...)

- Gestion des fichiers générés dormants dans les disques durs... sans debouchés : donc (ré)inventer une nouvelle plateforme d'écoute.
- Gestion des droits d'auteurs.
- Gestion du Marketting
- Trouver un Heros-Herault qui vend du rêve américain : Sans jalousie ni envie, pas de business.

Tu veux faire du cash ? Tu vends les 7 pechés capitaux.
L'ENVIE en premier. 



Et j'ai pas fini... mais je suis déjà en fin de journée là... ça va trop vite, c'est lourd à expliquer, c'est très chiant à écrire.
Une dactylo qui écrit à ma place, je lui brûle les doigts pendant cette reunion virtuelle.


 

Le premier milliardaire de non droit divin, c'était James Watt et ses CV (chevaux fiscaux).
-LUI - il a inventé l'abonnement...
Et pour une noble raison.

Mais de nos jours... c'est pas une innovation, c'est une regression.


 

Vous saviez qu'on peut louer une souris pour PC par abonnement ?

------------------



Bon ça c'etait le contrepoint... très incomplet... un entier livre peux faire je peux.



 

 

Mes feloch pour de le Desert Blues Malien, perso je surkiffe. Vraiment cool.
Le reste aussi d'ailleurs. c'est très très cool quand même comme outil...


 

 

 

Pour dire :

- Si comme aujourd'hui, le café me fout sur les nerfs, je peux leur exploser leur business plan en 2/2.

- Si comme bien d'autres jours, je pense à moi en toute légitimité et sans arrière pensée, je pourrais potentiellement claquer une fortune à ne rien apprendre et tenter de trouver un truc qui me convient... mais surtout qui ne me convient pas alors que j'ai passé mes 30 dernières années a ne pas faire 1 style de musique, mais d'essayer des "choses"... (le mot est choisi, j'ai autant de résultats qu' Azatoth à une forme euclidienne... Pas encore élu cette année mon cher Willow.)

Le premier truc que je fais en voyant ce type d'outil, c'est taper experimental, tribal indonesian, ghostly pads, distortion bass, Acoustic Drum rock... le machin m'a ressorti un titre d'il y a 15 ans... comme quoi... il y a des choses à faire tout de même). Impossible a faire partager un mode je veux pas payer.

- Si j'étais comme tout le monde, avec un vrai métier, dans leurs bureaux je te sors un business plan - mémoire anthropologique sur la creation, la frustration, et leur commercialisation,  le rêve et l'espoir entre 2 pages de pubs. Il me faut moins d'une matinée.
J'oublierai volontairement les mots "entropie" et "altruisme".
Faut pas décorner non plus.
On est là pour faire du cash et pas du social.


 

 

Fender qui te propose de jouer à ta place ?
J'ai juste pas envie aujourd'hui...
Je suis déjà à l'étape d'après, assis sur mon canapé, à imaginer mon hologramme faire un streaming live de ma (?) musique en buvant les bières virtuelles de mes fans.


Il existera néanmoins toujours des grandes scènes pour la 30ene d'énormes stars afin de faire des selfies a prix d'or.


 

 

Saloperie de café...


(:db:)

Edited by Dmonweb
  • Like 4
Posted (edited)

J'ai retrouvé le(s) fameux titre(s) !!!

La voix est assez bluffante de similitude !
(J'ai pas utilisé la fonction upload de fichier, pas possible en free trial, et certainement l'option la plus intéressante à utiliser de mon point de vue pour éviter la panne d'inspiration)

 

Quelques mots clés et 30 minutes plus tard :
"ghostly pad, Minor in C, Energic Rythmic, Electronic DNB jungle drums, Electric Bass, rock Acoustic Drums, krautrock, Oh Yeah Can, Idiotheque Radiohead, ominous, dark, hypnotic"
(au milieu d'un gros paquet de déchets quand même)


https://drive.google.com/file/d/1o2v4QhgI5v6RrVP6PCr0qv56My4zl-MB/view?usp=drive_link

 

Il y a 20 ans... (notre première prod de home-studio)

https://drive.google.com/file/d/1jBF2H-AXbfAbhjOQhQggKwVWOVaYB7yG/view?usp=drive_link
https://drive.google.com/file/d/1uALQ7u_dh1k8P9hDCEFzx2sCpj268bbs/view?usp=drive_link

et un il y a 15 ans... (excusez le pas fini, composé à la volée en stud !!! c'est une simple Mise à plat.
2 écoutes avant rec pour le batteur et le gratteux ... 1 prise de basse... le tout en 3heures) :
https://drive.google.com/file/d/1cHubiKspM6hWG87UTXnUzc3OkB0TI2PR/view?usp=drive_link

 

Rien à faire pour le premier exemple... c'est... automatisé...

De longue heures de repètes, de bières, de fondues, de rêves, de rigolades entre potes pour les 2 suivants... et les prises de têtes qui vont bien pour créer un truc commun qui convient à tout le monde, plein de concerts... démarchages, se faire voir dens les bons studios de repetes pour pouvoir de la grosse scène... tout ça là...

Le dernier titre, imposé par mes soins pour le dernier jour de studio "pro" (je voulais volontairement pas de repet pour ce titre, mais du brut, du primaire et de l'instinct visceral des autres zikos...), le groupe partait complètement en couille... je voulais "recadrer" le bouzin...
BOUM le groupe le lendemain... fini. Terminé.
C'est le SEUL titre (sur 10) ou on s'est retrouvé d'accord (bien plus tard) pour dire qu'il y avait un bon truc dedans... (la voix radio c'est moi dans un SM58 dans ma vieille M-Audio a 100 balles qui buzz pour pas réveiller ma femme enceinte jusqu'aux dents, à 2h du mat, la veille de partir au studio... histoire d'avoir un temoin pour le chanteur... paroles faites dans la soirée...)

 

 

- ...Les souvenirs et l'experience de tout ça... - 

 



Je sais pas pour vous... mais le titre IA glisse tout seul dans ces compos, non ? en quoi... quelques minutes ? Tout seul dans mon coin ?

Quel est le couillon qui disait que c'est pas l'arrivée, mais le chemin qui roule la mousse du haut de la montagne que ça fini dans les grands oceans qui compte parce qu'à la fin ça casse quand même ?

Quel cruche ce type ! :pardon:



:wink:

Edited by Dmonweb
  • Haha 1
Posted (edited)
Le 01/10/2024 à 12:13, ritier a dit :

c'est trop cette IA 

Ha oui, ça rend dingue, t'as vu l'état de @Dmonweb ?

 

Et là c'est juste la première couche, tu lui offres une licence gratuite pendant un An,

et on le retrouve candidat aux prochaines présidentielles :D

 

 

@Dmonweb, je te suis bien ! tu ne dois pas etre loin de la vérité !

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
  • Haha 3
Posted (edited)
Le 01/10/2024 à 12:58, SpeeRoo a dit :

@Dmonweb, je te suis bien ! tu ne dois pas etre loin de la vérité !

Ce que je veux dire pour resumer le plus possible...
C'est un outil.
Un très bon outil.
Et un outil doit rester un outil.


Mais comme tous les outils, faut faire gaffe à ce qu'il n' alienise pas...


Et c'est pas une société (une entreprise ET la chose sociale) qui fera le contraire.
Bien au contraire...


On flirte de plus en plus dangereusement avec la singularité.
(si vous voulez du scenar SF, j'en ai une pelle a vendre à la volée là...)

Edited by Dmonweb
Posted (edited)

Et quand je pense que c'est que la préhistoire de l'IA

imagine dans 10a

sinon il va nous rester les lives pour l'instant pour combien de temps ca..

 

Edited by helio
  • +1 1
Posted
Le 09/10/2024 à 12:41, helio a dit :

sinon il va nous rester les live pour l'instant poru combien de temps ca..

 

Tant qu'il y aura un positionnement humain dans les compos ?

On en revient a cette histoire de "performance" - prestations créatrice et instrumentaliste.

Sans don de soi, il va plus y avoir grand chose a vendre m'est avis... On va très vite tourner en rond. Et c'est là tout l'intérêt de l'IA, la production.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...