Jump to content

Bizarre, vous avez-dit bizarre ?


Gaston

Recommended Posts

Elle est partie cette belle pagaie...

J'ai failli craquer hier soir... Ne jouant plus debout et une coupe headless n'étant pas top sur la cuisse, je me suis maitrisé de justesse... Mais j'aurais bien joué au polynesien avec...

Quelqu'un du forum qui l'a récupérée ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/07/2024 à 11:51, Dmonweb a dit :

Elle est partie cette belle pagaie...

J'ai failli craquer hier soir... Ne jouant plus debout et une coupe headless n'étant pas top sur la cuisse, je me suis maitrisé de justesse... Mais j'aurais bien joué au polynesien avec...

Quelqu'un du forum qui l'a récupérée ?

Je viens de cliquer sur le lien...on dirait que ton objet de tentation:diablo: n'a toujours pas trouvé preneur... tu vas pouvoir sortir le short à fleurs, la chemise assortie et la Hinano bien fraicheB)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bon allez, je me démasque !

C'est moi qui est chopé cet alien. Merci Gaston pour avoir mis le lien. C'est typiquement le genre de biniou qui me fait craquer.

En fait, un gars (forumer ?) s'était porté acheteur avant moi, mais d'après le vendeur, était un poil hésitant, ne donnait pas son 06 ni son mail pour avoir une vidéo... et bien tant mieux pour moi.

Vendeur sympa, qui m'a fait une vidéo de 10 mn ou presque. La basse est en transit vers mon domicile.

Peu d'infos, cette basse à appartenu à un prof de basse au conservatoire de Lyon. Lui même l'avait fait faire par un luthier Polonais.... j'en sais plus plus.

Il y a un trussroad, bon va falloir être adroit pour bien l'actionner, voir photo... peut être en démontant le système d'attaches cordes style Steinberger ? Pas pratique dans ce cas, mais vu le peu d'espace d'accès au truss...

m0m9.png

Un volume, et puis c'est tout. Je passerais par mon préamp. pédale Sadow pour sculpter le son.

Un bouton doré à remettre, des cordes neuves, et c'est parti. Pour le prix, ça devrait pas être un mauvais deal. Et quelle gueule  ! ! A voir effectivement pour le jeu assis, sur la vidéo du gars, ça semble pas poser problème plus que ça.

Fixations du manche par chevilles on dirait ? Pas académique, mais pourquoi pas.

L'action est totalement réglable, pontets fonctionnels. Silet laiton, bois nobles. Si tout est ok et  pour le prix d'une Harley Benton, c'est pas si mal !

 

 

 

Edited by fbassman
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Comme promis, une petite "revue" de l'Alien bass qui est arrivée ce jour.

Un changement de cordes s'imposait, ainsi qu'un bon nettoyage des cuivres et la voilà.

Alors cette basse est saine, le manche est parfaitement réglable, avec toutefois un truss pas très facile d'accès, il faut pour ça enlever la boule de la corde de La.  Mais ça reste tout à fait faisable sans trop de difficultés.

Les frettes sont bonnes, bref ras sur la lutherie.

 

Bois magnifiques, du noyer , et sans doute une touche en palissandre. Le manche (collé et chevillé), semble être lui aussi du noyer avec une renfort en ??

Le chevalet n'a pas de vis pour l'intonation, il faut bouger les pontets manuellement pour régler cette dernière, pas très pratique.

Ça sent la basse d'un luthier pas mal du tout, mais avec des points à améliorer, chevalet mieux réglable pour l'intonation, et un accès au truss plus aisé. Tout ça reste gérable bien sûr, mais ça aurait pu être amélioré. On sent un des premiers jets d'un luthier plutôt doué et imaginatif.

Pour ce qui est du micro, je ne sais pas ce que c'est car visiblement, les vis n'ont jamais été tournées depuis la pose (il y a environ 30 ans), et sont super dures à actionner. J'ai pas voulu trop forcer dessus pour ne pas les abimer, donc le micro reste mystérieux.

 

Pour le son, c'est très très boisé. Le bois est très présent dans ce qui en ressort, et cette basse sonne terriblement "contrebasse frettée électrifiée". Et tout ça avec un coté très nasillard. Tout se corrige à l'ampli, sans corrections, c'est un peu plat et sec (trop pour moi), mais passée sous ma pédale prémp. Sado, cette basse s'exprime vraiment et est très intéressante pour qui aime ce style de sons. En soit, c'est pas typiquement ma came faut dire, on verra pour la suite car je ne sais pas dans quel registre je pourrais la jouer avec mon groupe. Mais elle est rigolote et attachante.

L'ergonomie assise est pas terrible, comme prévu. Ça pourrait se corriger avec la petite barre (à visser) à poser sur la jambe, que l'on trouve sur les sticks Steinberger.

Je lui ai remis le potard de volume (qui manquait), et des attaches courroie dorés pour être raccord avec le reste.

Debout, c'est tout à fait correct, mais il faut des strap lock car avec une sangle et des attaches standards, elle pourrait tomber. Ça aussi, c'est un peu perfectible, et pas simple de la caler debout pour la poser !! Ceci dit, c'est une plume : 3 kg !

 

mk3i.jpg

y7w7.jpg

i00o.jpg

8kbp.jpg

rgy2.jpg

gg8s.jpg

uz92.jpg

4goz.jpg

htc5.jpg

 

Edited by fbassman
  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Elle est effectivement sur lBC et Zikinf. Je me suis arrêté là car j'ai eu directement des propositions d'échange qui sont tentantes. Et un même un achat sec.

Et une attire mon attention et devrait se concrétiser Vendredi. A suivre.

 

J'avais pas précisé avant , mais cette basse est en 31" de diapason.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...