Gaston Posted July 16, 2024 at 05:26 PM Share Posted July 16, 2024 at 05:26 PM https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2783348720 Curieux, non, comme concept ? Vous connaissiez ? En tout cas ça ne manque pas d'une certaine originalité (ça c'est sûr), voire d'une élégance remarquable ! 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickbass Posted July 16, 2024 at 06:31 PM Share Posted July 16, 2024 at 06:31 PM (edited) Il me semble que les prototypes Steinberger étaient basés sur le meme principe...(vers 1980 je crois). https://www.headlessusa.com/steinberger-prototype Edited July 16, 2024 at 06:33 PM by mickbass 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted July 18, 2024 at 09:51 AM Share Posted July 18, 2024 at 09:51 AM Elle est partie cette belle pagaie... J'ai failli craquer hier soir... Ne jouant plus debout et une coupe headless n'étant pas top sur la cuisse, je me suis maitrisé de justesse... Mais j'aurais bien joué au polynesien avec... Quelqu'un du forum qui l'a récupérée ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted July 18, 2024 at 12:32 PM Share Posted July 18, 2024 at 12:32 PM (edited) Ouha ! Sacré allure cette basse. Comme si ça : Ça : Et ça : avaient partouzées ensemble. J'adore !! Edited July 18, 2024 at 12:32 PM by fbassman 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Metropolis Posted July 18, 2024 at 01:24 PM Share Posted July 18, 2024 at 01:24 PM Ce qui me perturbe le plus dans c't'affaire c'est le look de Ned. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted July 18, 2024 at 01:36 PM Share Posted July 18, 2024 at 01:36 PM Oui, un kiki croisé avec Mario Bros. 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaston Posted July 18, 2024 at 03:48 PM Author Share Posted July 18, 2024 at 03:48 PM Le 18/07/2024 à 11:51, Dmonweb a dit : Elle est partie cette belle pagaie... J'ai failli craquer hier soir... Ne jouant plus debout et une coupe headless n'étant pas top sur la cuisse, je me suis maitrisé de justesse... Mais j'aurais bien joué au polynesien avec... Quelqu'un du forum qui l'a récupérée ? Je viens de cliquer sur le lien...on dirait que ton objet de tentation n'a toujours pas trouvé preneur... tu vas pouvoir sortir le short à fleurs, la chemise assortie et la Hinano bien fraiche 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted July 19, 2024 at 12:34 PM Share Posted July 19, 2024 at 12:34 PM (edited) Bon allez, je me démasque ! C'est moi qui est chopé cet alien. Merci Gaston pour avoir mis le lien. C'est typiquement le genre de biniou qui me fait craquer. En fait, un gars (forumer ?) s'était porté acheteur avant moi, mais d'après le vendeur, était un poil hésitant, ne donnait pas son 06 ni son mail pour avoir une vidéo... et bien tant mieux pour moi. Vendeur sympa, qui m'a fait une vidéo de 10 mn ou presque. La basse est en transit vers mon domicile. Peu d'infos, cette basse à appartenu à un prof de basse au conservatoire de Lyon. Lui même l'avait fait faire par un luthier Polonais.... j'en sais plus plus. Il y a un trussroad, bon va falloir être adroit pour bien l'actionner, voir photo... peut être en démontant le système d'attaches cordes style Steinberger ? Pas pratique dans ce cas, mais vu le peu d'espace d'accès au truss... Un volume, et puis c'est tout. Je passerais par mon préamp. pédale Sadow pour sculpter le son. Un bouton doré à remettre, des cordes neuves, et c'est parti. Pour le prix, ça devrait pas être un mauvais deal. Et quelle gueule ! ! A voir effectivement pour le jeu assis, sur la vidéo du gars, ça semble pas poser problème plus que ça. Fixations du manche par chevilles on dirait ? Pas académique, mais pourquoi pas. L'action est totalement réglable, pontets fonctionnels. Silet laiton, bois nobles. Si tout est ok et pour le prix d'une Harley Benton, c'est pas si mal ! Edited July 19, 2024 at 12:39 PM by fbassman 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted July 19, 2024 at 12:47 PM Share Posted July 19, 2024 at 12:47 PM Bah en y regardant de plus près, c'est sans doute pas des chevilles qu'on voit au dos... manche collé sans doute. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted July 19, 2024 at 02:10 PM Share Posted July 19, 2024 at 02:10 PM C'est peut-être des bouchons pour cacher une fixation collée + vissée (sans vocation à être dévissée). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted July 19, 2024 at 02:39 PM Share Posted July 19, 2024 at 02:39 PM Tout est possible mais ça me parait pas bien net en zoomant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted July 19, 2024 at 08:08 PM Share Posted July 19, 2024 at 08:08 PM Le 19/07/2024 à 14:34, fbassman a dit : Si tout est ok et pour le prix d'une Harley Benton, c'est pas si mal ! Ben ouais , carrément ! Bien ouej ! 👍 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted July 20, 2024 at 05:47 AM Share Posted July 20, 2024 at 05:47 AM Je la trouve très belle en tout cas. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted July 20, 2024 at 07:05 AM Share Posted July 20, 2024 at 07:05 AM Si le ramage se rapporte à son plumage… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaston Posted July 20, 2024 at 07:40 AM Author Share Posted July 20, 2024 at 07:40 AM Le 20/07/2024 à 09:05, fbassman a dit : Si le ramage se rapporte à son plumage… Tiens nous au courant dès que tu reçois cette belle atypique ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted July 20, 2024 at 07:53 AM Share Posted July 20, 2024 at 07:53 AM Bien entendu. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted July 25, 2024 at 07:41 PM Share Posted July 25, 2024 at 07:41 PM (edited) Comme promis, une petite "revue" de l'Alien bass qui est arrivée ce jour. Un changement de cordes s'imposait, ainsi qu'un bon nettoyage des cuivres et la voilà. Alors cette basse est saine, le manche est parfaitement réglable, avec toutefois un truss pas très facile d'accès, il faut pour ça enlever la boule de la corde de La. Mais ça reste tout à fait faisable sans trop de difficultés. Les frettes sont bonnes, bref ras sur la lutherie. Bois magnifiques, du noyer , et sans doute une touche en palissandre. Le manche (collé et chevillé), semble être lui aussi du noyer avec une renfort en ?? Le chevalet n'a pas de vis pour l'intonation, il faut bouger les pontets manuellement pour régler cette dernière, pas très pratique. Ça sent la basse d'un luthier pas mal du tout, mais avec des points à améliorer, chevalet mieux réglable pour l'intonation, et un accès au truss plus aisé. Tout ça reste gérable bien sûr, mais ça aurait pu être amélioré. On sent un des premiers jets d'un luthier plutôt doué et imaginatif. Pour ce qui est du micro, je ne sais pas ce que c'est car visiblement, les vis n'ont jamais été tournées depuis la pose (il y a environ 30 ans), et sont super dures à actionner. J'ai pas voulu trop forcer dessus pour ne pas les abimer, donc le micro reste mystérieux. Pour le son, c'est très très boisé. Le bois est très présent dans ce qui en ressort, et cette basse sonne terriblement "contrebasse frettée électrifiée". Et tout ça avec un coté très nasillard. Tout se corrige à l'ampli, sans corrections, c'est un peu plat et sec (trop pour moi), mais passée sous ma pédale prémp. Sado, cette basse s'exprime vraiment et est très intéressante pour qui aime ce style de sons. En soit, c'est pas typiquement ma came faut dire, on verra pour la suite car je ne sais pas dans quel registre je pourrais la jouer avec mon groupe. Mais elle est rigolote et attachante. L'ergonomie assise est pas terrible, comme prévu. Ça pourrait se corriger avec la petite barre (à visser) à poser sur la jambe, que l'on trouve sur les sticks Steinberger. Je lui ai remis le potard de volume (qui manquait), et des attaches courroie dorés pour être raccord avec le reste. Debout, c'est tout à fait correct, mais il faut des strap lock car avec une sangle et des attaches standards, elle pourrait tomber. Ça aussi, c'est un peu perfectible, et pas simple de la caler debout pour la poser !! Ceci dit, c'est une plume : 3 kg ! Edited July 26, 2024 at 08:07 AM by fbassman 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaston Posted July 26, 2024 at 12:28 PM Author Share Posted July 26, 2024 at 12:28 PM Ouaip, "originalité" ne rime pas toujours avec "praticité", mais elle tout de même un p... de look Belle acquisition ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted July 26, 2024 at 12:34 PM Share Posted July 26, 2024 at 12:34 PM Merci ! Elle est chouette cette basse, dans un registre jazz/walking/blues tradi/country, elle fera des merveilles. Surtout pour ceux qui jouent des heures durant car son poids plume est très avantageux pour ça. C'est particulier sous tous aspects, look, et son aussi. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted August 18, 2024 at 12:30 PM Share Posted August 18, 2024 at 12:30 PM Je tombe sur ce sujet avec du retard, elle est carrément pas mal, originale, pas si moche que l'on pourrait le craindre vu le concept de départ. Bonne pioche pour un amateur de headless ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted August 18, 2024 at 12:33 PM Share Posted August 18, 2024 at 12:33 PM Oui, au final je la garde pas. Je ne m'y retrouve pas dans ce quelle peut donner comme son. C'est pas vraiment idéal pour ce que je fait. Trop contrebasse à mes oreilles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manmane Posted August 18, 2024 at 08:04 PM Share Posted August 18, 2024 at 08:04 PM Le 18/08/2024 à 14:33, fbassman a dit : Oui, au final je la garde pas. Je ne m'y retrouve pas dans ce quelle peut donner comme son. C'est pas vraiment idéal pour ce que je fait. Trop contrebasse à mes oreilles. D'ailleurs j'ai vu que tu l'avais remise en vente, j'avoue je me tâte..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted August 19, 2024 at 05:46 AM Share Posted August 19, 2024 at 05:46 AM (edited) J'ai du rater un épisode, je ne vois pas l'annonce... P.S : de toute façon elle ne sera pas pour moi, mais c'était pour satisfaire mon voyeurisme.... Edited August 19, 2024 at 05:54 AM by Dmonweb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gouest Posted August 19, 2024 at 06:06 AM Share Posted August 19, 2024 at 06:06 AM Elle est sur le bon coincoin, j'ai regardé par curiosité moi aussi ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted August 19, 2024 at 08:14 AM Share Posted August 19, 2024 at 08:14 AM (edited) Elle est effectivement sur lBC et Zikinf. Je me suis arrêté là car j'ai eu directement des propositions d'échange qui sont tentantes. Et un même un achat sec. Et une attire mon attention et devrait se concrétiser Vendredi. A suivre. J'avais pas précisé avant , mais cette basse est en 31" de diapason. Edited August 19, 2024 at 08:32 AM by fbassman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts