Jump to content

Tête truss Stingray Pre EB : HS ?


fbassman

Recommended Posts

Le 06/06/2024 à 13:03, fbassman a dit :

Normalement, c'est 1/8 de pouces; Mais elle nage dedans...

Tu as essayé une clé poil plus petite et un bout de papier toilette  ?

(bien que des études scientifiques tendent a prouver qu'une épaisseur de pq conséquente a un impact significatif sur le résultat final dans la vie quotidienne)

Parfois ça suffit a accrocher dans les coins de l'hexagone d'une vis.

Link to comment
Share on other sites

Presque ! J'ai essayé avec du chatterton à la place du papier toilette, mais pas concluant... Le chatterton  (j'en ai peut être trop mis de tours), avait tendance à filer au bout de la clé Allen et devenait inefficace.

Mais oui, y a peut être quelque chose à creuser dans tout ça.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 06/06/2024 à 19:25, Ghost a dit :

Sinon, si la tête de truss est pas trop enfoncée profond, avec un élastique plat qui comblerait l'espace de la clé trop petite qui nage. Pas sûre d'être très clair...😁 en s'inspirant de ça

 

Pas con ça ! J'essaye demain matin.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Avant d'abandonner totalement la 1/8", j'en ai commandé une neuve et dédiée aux instruments (ce qui ne change surement rien d'ailleurs) :

 

yxz5.png

La mienne pouvant être un peu usée (coffret sans marque ManoMano que je traine depuis un moment).

J'ai tenté l'élastique, mais tout ce que j'ai réussi à faire, c'est en bourrer un morceau au fond du bullet, sans résultat. Faut que j'arrive à le rechoper maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Y a pas à dire, des outils en bon état, ça change tout.

Merci mon ami, je suis content aussi. Ça m'aura juste couté deux clés neuves, mais qui me serviront bien un jour.

 

A vrai dire, j'ai peut être eu ce même soucis que j'ai reçu cette basse, je ne sais plus... et j'avais trouvé ma solution à l'époque. Du coup, dans ma boite de clé Allen, je me suis mis un petit mot ; pour le truss de la Stingray PreEB : prendre clé 3 mm dans boite Bosch.😉  Sinon, rebelote dans quelques temps...

  • Like 1
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...