Jump to content

Souci Thomann/UPS


lejimi

Recommended Posts

Dans le style "le livreur pas trop strict sur les procédures" : la semaine dernière, j'attends un colis, je suis à la maison. Le colis doit arriver le matin et j'en ai vraiment besoin (des croquettes pour chat, je sais on s'éloigne un peu du sujet) donc je suis sur les startings blocks pour choper le livreur si il essaie de me fourguer un avis de passage bidon.

J'entends la sonnette et bim, c'est parti, je descends les escaliers en courant, limite en chute libre... mais pas encore assez vite, le livreur avait ouvert la porte d'entrée, balancé le paquet chez moi et s'est barré direct. Bon j'ai eu mes croquettes (donc il a sauvé 2 chats gourmands et mon papier peint) mais bon c'est limite quand même d'entrer chez les gens comme ça, il est pas pompier non plus. J'avais laissé la porte d'entrée ouverte pour gagner 5 secondes, mais là le mec c'est superman, à ce rythme il a  dû livrer toute la ville en 10 minutes...

Link to comment
Share on other sites

Pareil, aucun problème avec Thomann/UPS, et pourtant il y en a eu des livraisons 😅 

A l'inverse, des problèmes systématiques avec Chronopost : avis de passage alors que je suis resté chez moi exprès (un classique), colis laissé sur une boîte dans la rue d'à côté, colis perdu et réapparu dans un depot à perpète...

 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2024 à 16:09, 0rpheus a dit :

Je suis d'accord. Le problème n'est pas tant que ce soit UPS, La Poste, DHL ou autres...ils sont tous pareils. Non, le problème c'est l'incompétence voire le "j'enfoutisme" de certains livreurs.

Oui, c'est tout.

On ne peut pas sortir un transporteur du lot, tu peux avoir des soucis avec n'importe lequel.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le problème des transporteurs, c'est souvent ce qu'ils appellent "le dernier km".

Pour l'acheminement ils ont des structures centralisées avec un personnel salarié, mais la partie finale de la livraison est souvent sous-traitée auprès d’auto-entrepreneurs (mal) payés au nombre de colis livrés. Certains sont plus ou moins sérieux. Tous sont sous la pression du temps pour faire du chiffre s'ils veulent arriver à gagner leur vie.

Ceci explique - mais ne justifie pas et n'excuse pas - certaines pratiques.

Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu à me plaindre, mais j'ai été témoin d'une pratique qui m'a fortement déplu (ce n'était pas un envoi de Thomann) : le livreur a sonné ; avant d'ouvrir je regarde par la fenêtre pour voir qui sonne, et quand il m'a vu le livreur a vite posé le colis sur le perron et est reparti en signant à ma place sur sa tablette. Le temps que j'ouvre la porte pour lui dire de rester pour que je puisse vérifier le colis la camionnette avait déjà démarré. Heureusement le colis n'était pas abimé, mais si j'avais eu une réclamation à faire j'aurais dû batailler pour prouver que la signature n'était pas la mienne.

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien il a suffit que je dise ici mardi qu'en ce moment je n'avais pas de souci de transporteur pour que ça arrive...

Un colis parti mardi par DHL, de Mulhouse et supposé être livré hier a choisi de faire un petit tour de France, si j'en crois le site de suivi.

Si je me souviens bien, c'est avec DHL que j'ai eu le plus de soucis par le passé :whistling:

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...