Jump to content

Fabrication pedalboard


lamoussa

Recommended Posts

Un sujet pas axé sur la fabrication d'une basse mais plutôt sur la fabrication d'un pedalboard d'abord dessiné puis fabriqué avec du contreplaqué de 9mm découpé au laser. Cela facilite grandement la fabrication. Des idées peut être pour vos fabrications futures. On évite la scie sauteuse, la défonceuse etc.....c'est prêt à coller visser, tous les perçages sont déjà faits au laser.

On commence par le modèle numérique du pedalboard :

7y9m.jpg

Et du couvercle qui fermera la base. Ce couvercle a une trappe pour glisser dedans le morningstar MC6 Pro et des cables de secours:

ytxp.jpg

L'assemblage des 2:

y7ne.jpg

Les plans pour la découpe laser de toutes les planches :

6q8a.jpg

Et hop on commence par la partie pedalboard :

cnvo.jpg

La suite bientôt......

On obtient ça après quelques heures de boulot. Vous pouvez voir le switcher voodoolab, la trappe pour accéder au cablage par le dessous du pedalboard. Le switcher est protégé par une plaque de plexi à part les boutons lumineux afin de voir quelle boucle est activée et repasser en manuel si problème dans la commande avec le MC6

4st8.jpg

i1ke.jpg

697h.jpg

Le mini pedalboard pour la commande:

561a.jpg

Du coup le pedalboard est relié et posé sur la tête, le mini pedalboard fonctionne à mes pieds sans fil avec une batterie.

kpto.jpg

Si certains sont intéressés je peux filer les plans, fichiers, la liste des fournitures etc.....

Edited by lamoussa
  • Like 14
Link to comment
Share on other sites

Le 24/01/2024 à 11:12, Faust a dit :

C'est juste de la peinture classique le noir sur le CP ? Ou tu as mis une peinture spéciale type Warnex ?

A la base je voulais découper des planches de Fly mais le revêtement n'est pas compatible avec la découpe laser. Du coup c'est du contreplaqué léger et résistant et juste une peinture noire bois. Je vais surement vernir ou alors regarder ta peinture Warnex que je ne connais pas. C'est quoi cette peinture?

 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/01/2024 à 12:02, lamoussa a dit :

A la base je voulais découper des planches de Fly mais le revêtement n'est pas compatible avec la découpe laser. Du coup c'est du contreplaqué léger et résistant et juste une peinture noire bois. Je vais surement vernir ou alors regarder ta peinture Warnex que je ne connais pas. C'est quoi cette peinture?

 

Je n'ai jamais utilisé cette peinture mais c'est celle qui ressort systématiquement quand tu veux une peinture pour baffle ou fly. C'est un peinture texturée haute protection (d'après la fiche produit).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/01/2024 à 19:20, lamoussa a dit :

Un sujet pas axé sur la fabrication d'une basse mais plutôt sur la fabrication d'un pedalboard d'abord dessiné puis fabriqué avec du contreplaqué de 9mm découpé au laser. Cela facilite grandement la fabrication. Des idées peut être pour vos fabrications futures. On évite la scie sauteuse, la défonceuse etc.....c'est prêt à coller visser, tous les perçages sont déjà faits au laser.

On commence par le modèle numérique du pedalboard :

7y9m.jpg

Et du couvercle qui fermera la base. Ce couvercle a une trappe pour glisser dedans le morningstar MC6 Pro et des cables de secours:

ytxp.jpg

L'assemblage des 2:

y7ne.jpg

Les plans pour la découpe laser de toutes les planches :

6q8a.jpg

Et hop on commence par la partie pedalboard :

cnvo.jpg

La suite bientôt......

On obtient ça après quelques heures de boulot. Vous pouvez voir le switcher voodoolab, la trappe pour accéder au cablage par le dessous du pedalboard. Le switcher est protégé par une plaque de plexi à part les boutons lumineux afin de voir quelle boucle est activée et repasser en manuel si problème dans la commande avec le MC6

4st8.jpg

i1ke.jpg

697h.jpg

Le mini pedalboard pour la commande:

561a.jpg

Du coup le pedalboard est relié et posé sur la tête, le mini pedalboard fonctionne à mes pieds sans fil avec une batterie.

kpto.jpg

Si certains sont intéressés je peux filer les plans, fichiers, la liste des fournitures etc.....

Ca me rappelle mon ancien boulot.

Tu as dessiné sous Catia ?

Link to comment
Share on other sites

Wouaah ! Super job, bien joué Lamoussa.

J'avais construit il y a quelques années une valise malle de transport pour les effets et autres ... à la scie sauteuse pour le coup ... et bien c'est juste pas cool pour les assemblages 😅 effectivement ça doit être le super confort avec de la découpe laser.

Tu me fais penser qu'il faudrait d'ailleurs que je récupère le matos sur cette malle démentiellement trop grosse et lourde pour créer un flycase pour le pedalboard. Peut-être un p'tit projet sympa à faire aux beaux jours tiens (oui pas envie de me geler au garage en ce moment 😂)

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...