lamoussa Posted January 23, 2024 at 06:20 PM Posted January 23, 2024 at 06:20 PM (edited) Un sujet pas axé sur la fabrication d'une basse mais plutôt sur la fabrication d'un pedalboard d'abord dessiné puis fabriqué avec du contreplaqué de 9mm découpé au laser. Cela facilite grandement la fabrication. Des idées peut être pour vos fabrications futures. On évite la scie sauteuse, la défonceuse etc.....c'est prêt à coller visser, tous les perçages sont déjà faits au laser. On commence par le modèle numérique du pedalboard : Et du couvercle qui fermera la base. Ce couvercle a une trappe pour glisser dedans le morningstar MC6 Pro et des cables de secours: L'assemblage des 2: Les plans pour la découpe laser de toutes les planches : Et hop on commence par la partie pedalboard : La suite bientôt...... On obtient ça après quelques heures de boulot. Vous pouvez voir le switcher voodoolab, la trappe pour accéder au cablage par le dessous du pedalboard. Le switcher est protégé par une plaque de plexi à part les boutons lumineux afin de voir quelle boucle est activée et repasser en manuel si problème dans la commande avec le MC6 Le mini pedalboard pour la commande: Du coup le pedalboard est relié et posé sur la tête, le mini pedalboard fonctionne à mes pieds sans fil avec une batterie. Si certains sont intéressés je peux filer les plans, fichiers, la liste des fournitures etc..... Edited January 23, 2024 at 06:54 PM by lamoussa 14 Quote
bobmaerten Posted January 24, 2024 at 07:13 AM Posted January 24, 2024 at 07:13 AM Impressionnant ! Bravo, ça a du prendre un sacré bout de temps rien qu'en conception. 2 1 Quote
Helmut Posted January 24, 2024 at 07:59 AM Posted January 24, 2024 at 07:59 AM L'idée du mini pédalboard déporté et du pédalboard principal à portée de main est vraiment très cool! 1 Quote
Faust Posted January 24, 2024 at 10:12 AM Posted January 24, 2024 at 10:12 AM Vraiment très cool ! C'est juste de la peinture classique le noir sur le CP ? Ou tu as mis une peinture spéciale type Warnex ? Quote
Sven Posted January 24, 2024 at 10:50 AM Posted January 24, 2024 at 10:50 AM Impréssionant, on est dans un tout autre niveau que le découpage de planches chez Casto Merlin ! 1 Quote
lamoussa Posted January 24, 2024 at 11:02 AM Author Posted January 24, 2024 at 11:02 AM Le 24/01/2024 à 11:12, Faust a dit : C'est juste de la peinture classique le noir sur le CP ? Ou tu as mis une peinture spéciale type Warnex ? A la base je voulais découper des planches de Fly mais le revêtement n'est pas compatible avec la découpe laser. Du coup c'est du contreplaqué léger et résistant et juste une peinture noire bois. Je vais surement vernir ou alors regarder ta peinture Warnex que je ne connais pas. C'est quoi cette peinture? Quote
lamoussa Posted January 24, 2024 at 11:03 AM Author Posted January 24, 2024 at 11:03 AM Le 24/01/2024 à 08:13, bobmaerten a dit : ça a du prendre un sacré bout de temps rien qu'en conception. Oui je pense avoir passé plus de temps à dessiner qu'a fabriquer......Sachant que ce n'est pas la première version numérique du pedalboard, j'ai essayé d'autres implantations. 1 Quote
Faust Posted January 24, 2024 at 12:18 PM Posted January 24, 2024 at 12:18 PM Le 24/01/2024 à 12:02, lamoussa a dit : A la base je voulais découper des planches de Fly mais le revêtement n'est pas compatible avec la découpe laser. Du coup c'est du contreplaqué léger et résistant et juste une peinture noire bois. Je vais surement vernir ou alors regarder ta peinture Warnex que je ne connais pas. C'est quoi cette peinture? Je n'ai jamais utilisé cette peinture mais c'est celle qui ressort systématiquement quand tu veux une peinture pour baffle ou fly. C'est un peinture texturée haute protection (d'après la fiche produit). 1 Quote
lamoussa Posted January 24, 2024 at 12:37 PM Author Posted January 24, 2024 at 12:37 PM J'ai regardé, effectivement elle est même vendue chez Thomann. Merci pour l'info. 1 Quote
arbazer Posted January 24, 2024 at 04:47 PM Posted January 24, 2024 at 04:47 PM Le 23/01/2024 à 19:20, lamoussa a dit : Un sujet pas axé sur la fabrication d'une basse mais plutôt sur la fabrication d'un pedalboard d'abord dessiné puis fabriqué avec du contreplaqué de 9mm découpé au laser. Cela facilite grandement la fabrication. Des idées peut être pour vos fabrications futures. On évite la scie sauteuse, la défonceuse etc.....c'est prêt à coller visser, tous les perçages sont déjà faits au laser. On commence par le modèle numérique du pedalboard : Et du couvercle qui fermera la base. Ce couvercle a une trappe pour glisser dedans le morningstar MC6 Pro et des cables de secours: L'assemblage des 2: Les plans pour la découpe laser de toutes les planches : Et hop on commence par la partie pedalboard : La suite bientôt...... On obtient ça après quelques heures de boulot. Vous pouvez voir le switcher voodoolab, la trappe pour accéder au cablage par le dessous du pedalboard. Le switcher est protégé par une plaque de plexi à part les boutons lumineux afin de voir quelle boucle est activée et repasser en manuel si problème dans la commande avec le MC6 Le mini pedalboard pour la commande: Du coup le pedalboard est relié et posé sur la tête, le mini pedalboard fonctionne à mes pieds sans fil avec une batterie. Si certains sont intéressés je peux filer les plans, fichiers, la liste des fournitures etc..... Ca me rappelle mon ancien boulot. Tu as dessiné sous Catia ? Quote
lamoussa Posted January 24, 2024 at 05:10 PM Author Posted January 24, 2024 at 05:10 PM Le 24/01/2024 à 17:47, arbazer a dit : Tu as dessiné sous Catia ? Oui tout sous Catia. Bien pratique. 1 1 Quote
Berūu Posted January 24, 2024 at 10:06 PM Posted January 24, 2024 at 10:06 PM Wouaah ! Super job, bien joué Lamoussa. J'avais construit il y a quelques années une valise malle de transport pour les effets et autres ... à la scie sauteuse pour le coup ... et bien c'est juste pas cool pour les assemblages 😅 effectivement ça doit être le super confort avec de la découpe laser. Tu me fais penser qu'il faudrait d'ailleurs que je récupère le matos sur cette malle démentiellement trop grosse et lourde pour créer un flycase pour le pedalboard. Peut-être un p'tit projet sympa à faire aux beaux jours tiens (oui pas envie de me geler au garage en ce moment 😂) 1 Quote
tonio Posted January 25, 2024 at 11:19 AM Posted January 25, 2024 at 11:19 AM Félicitations ! C'est la méga-classe ton truc là ! 1 Quote
Recommended Posts