Jump to content

Taxes UK


J.B

Recommended Posts

Hello

Suite au Brexit,

Avez-vous commandé en Angleterre ? 
Il faut ajouter les 20% ou ça passe un peu à l’as de temps en temps ? 
J’ai une proposition d’échange, je voudrais pas me retrouver à payer 400 balles sur une basse à 2000 
 

Merci pour les infos 

Link to comment
Share on other sites

Oui il faut rajouter 20% de la valeur déclarée pour la tva.

Et aussi autour de 6% de frais de douanes.

Pour un colis de la taille d'une basse il ne faut pas tellement espérer y couper.

Sinon si tu traites avec un particulier ca depend de ce que l'expediteur déclare : il faut joindre un document au colis (typiquement un certificat de vente ou une facture). La douane se basera dessus si ça ne leur éveille pas de soupçons. Sinon il arrive qu'ils appelent le destinataire pour essayer de vérifier la cohérence des informations.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de me prendre 5€ de frais de douane pour 2,98$ de potards introuvables en Europe.

Plus les frais de port... Fais cher les potards (20 + 5 = 25€). Mais bon, sur du preamp de studio a 3 voir 4 chiffres, ça passe.

 

Il faut bien sanctionner la concurrence déloyale sur des produits introuvables en UE n'est ce pas ?

Link to comment
Share on other sites

Si un vendeur en dehors de l'UE est agréé IOSS il facture un prix TTC et il reverse la TVA au pays de l'acheteur. Dans ce cas, le colis mentionne "IOSS" et il transite par la douane SANS frais (pour l'acheteur tout se passe comme si l'achat était effectué dans l'UE).

Cela concerne les achats d'au plus 150 €.

Edited by EXer
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...