Jump to content

Avis avant achat éventuel


Gouest

Recommended Posts

Salut à tous ! 

Tout d'abord, j'espère que vous avez passé un bon réveillon ! 

Un ampli est en vente près de chez moi, ne connaissant SWR que de nom et n'ayant jamais essayé j'aimerai connaître votre avis dessus SVP. 

Pour le moment je suis branché sur un préampli Hartke Bass Attack, relié à l'ampli de puissance de mon vieux Behringer Ultrabass et un baffle Marshall 15'.

L'idée est simple, d'un côté améliorer mon son avec un meilleur ampli, pouvoir tirer le meilleur parti du préampli Hartke et avoir un combo léger pour travailler à la maison sans avoir à sortir une configuration trop lourde dans le salon. 

Le modèle est le suivant :

SWR WORKINGMAN'S FIFTEEN BASS COMBO 1X15 Integrated Bass System (photo en exemple, c'est pas celui là, mais c'est le même)😄

Merci pour vos réponses ! Screenshot_20231225_191039_com.android.chrome.thumb.jpg.5e5dbfcd6e88788a928ab77f29496363.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un swr workingman's 15 comme second ampli pendant de nombreuses années. Léger, assez puissant pour jouer en groupe si on n'a pas affaire a de trop gros bourrins. Il est aussi très solide et réparable, pas certain que ce soit pareil avec les classes D. Mais surtout, il sonne plutôt droit, avec des réglages efficaces. On reconnaît le timbre de la basse qu'on y branche. Bon, ok, ça manque un peu de gras, mais c'est un combo, hein. De mémoire, il y a une boîte de direct plutôt correcte, le tweeter est débrayable... 

 

Link to comment
Share on other sites

J’ai eu la Tête workingman’s 160 : en 8 Ohms elle ne sort que 120 W et c’est clairement trop faible pour joueur autre chose que du jazz acoustique.  Donc attention a la puissance.

Les possibilités  d’EQ sont intéressantes et pour jouer à la maison c’est top mais je ne suis pas sûr que tu sentes une énorme différence de qualité par rapport à ta config actuelle.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours, la puissance me faisait douter un peu. 

J'attends le retour du vendeur quant à ses dispos pour l'essai quand même. On ne sait jamais. Au prix proposé ça peut valoir le coup même juste pour la maison. 

Pour les répets et les concerts je continu la recherche alors, les batteurs avec qui je joue sont rapidement des bourrins et le repiquage sur la sono sera obligatoire avec cet ampli. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...