Jump to content

Reverbs Et Delays Vintage


cylens

Recommended Posts

voila, je commence à me renseigner sur les delays et reverbs pour utiliser avec ma Schecter. autant je déteste en utiliser sur la basse, autant ça me manque cruellement sur les guitares. aucun des effets que j'ai pu tester (dans les multieffets, ou alors les pédales standards) ne m'ont plu, et a priori, je recherche un type de son qui correspond à des reverbs à ressort et des délais à bande. voici une liste des effets que j'ai repérés (la plupart sont des simulations mais certains sont des "vrais"). j'aimerais profiter de vos avis sur ceux-ci ou bien de vos suggestions pour d'autres matériels. merci d'avance

Electro Harmonix - Holy Grail/Holier Grail/Holiest Grail

Danelectro - Reel Echo/Spring King (c'est la solution vers laquelle je m'oriente pour l'instant, en occase)

T-Rex - Replica

TC Electronic - Vintage Delay (la vidéo sur leur site est bofbof)

Carl Martin - DelayLa/DelayLa XL

Hugues & Kettner - Replex (aaaaarg, ça à l'air de déboiter, merci à RoK au passage)

et les 3 derniers pour le fun (pas les sous)

Soldano - Spacebox

Roland - 301 Space Echo

Fulltone - Tape Echo

Link to comment
Share on other sites

Ca exclue d'enblée la plupart des échos à bandes. :)

Tu as oublié ça :

rte3K.jpg

Pas donné, dans les 1000 €. Mais bon si tu veux de la bande...

Pour les simuls, la Line-6 DL-4 est à mon avis celle qui s'en sort le mieux.

La Danelectro serait prometteuse mais franchement elle assure pas un poil. Elle bouffe trop de signal, elle souffle et la reverb n'est pas naturelle. Ca sonne plutôt comme un delay court avec un decay très lent.

Sinon la vieille Holy Grail est vraiment géniale. Pas testé les nouvelles.

Link to comment
Share on other sites

ach, pas vu la Guyatone et la Line 6 (effectivement, les "vrais" tape delays, on oublie because finances....), merci

pour la Danelectro, tu parles de la Spring King (simu de reverb à lampe) ou de la Reel Echo (délai à bande) ?

j'ai lu des avis sur le Reel Echo qui disaient qu'il état très silencieux... de toute façon, j'achète pas sans essayer... non mais!!!

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Jazz Ad sur la Line6 DL-4, sauf que je compte proposer la Echo park ! Dingue comme elle sonne bien cette petite pédale ! C'est numérique, mais que sur le papier, pour le son, c'est top ! Je l'ai testée 3/4 d'heure, et j'en suis pas revenu ! Pleins de réglages, une ergonomie sympa, un tap tempo... Tellement mieux que la Boss DD-3 (qui elle sonne réellement numérique et froide, beurk !)

Link to comment
Share on other sites

plus 1 pour l'echo park, je l'ai essayé avec une squier jb et ampli beringer et ça sonné! :blink:

comme quoi. bcp de possibilités que je n'ai pas toutes essayé et coup de coeur pour la fonction reverse.

a essayer donc.

sinon moi j'ai la de7 ibanez que j'utilise principalement en echo mais dont la fonction delay tiens la route.

mon grateux lui a la delayla xl, là il y a un tap tempo et cet effet est vraiment typé vintage.

Link to comment
Share on other sites

bon ben merci pour vos avis, la liste est donc écrémée/modifiée:

il me reste:

pour les reverbs:

EH - Holy(ier)(iest) Grail

et pourquoi pas la Line6 Verbzilla

pour les delays:

Carl Martin Delayla/Delayla XL

Hugues & Kettner Replex (fait reverb aussi)

Line6 DL-4 ou Echo Park

Danelectro Reel Echo

ça me saoule trop d'aller à Pigalle avec la Schecter pour essayer ces pédales, donc je pense que je vais requiner sur ebay et dès que je trouve une bonne occase hop, toutes ces pédales ont l'air de bien circuler.

pas toutes en fait, la Carl Martin et la HK... on a l'air de pas trop vouloir s'en séparer...

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

jazz add a eu le mot juste, fuit la bande, peut ètre super en studio mais en live .....énormèment d entretient, et les bandes font un déjeuner de soleil, j en ai eu une (7tètes)sur un davoli à lampe qui sonnait trés bien mais les bandes duraient une dizaine de minutes(vraiment)

Link to comment
Share on other sites

J'ai la Holy Grail, c'est vraiment extra sur guitare, un vrai bonheur, je pense que ça va te plaire... dans le genre délirant, EHX vient de sortir le "Flanger Hoax" (qui a une sorte de Delay incorporé), ça me botterait bien ce truc :

http://www.ehx.com/ehx2/Default.asp?q=f&f=...FFlanger%5FHoax

Link to comment
Share on other sites

ouiouioui ça me tarde! le flanger par contre ça me branche pas trop... à mon avis y a pas de delay, dedans, ils ont combiné le Hoax avec leur delay qui s'appelle 16 seconds Delay (tu parles d'un nom...) pour faire leurs exemples

kedd: merci, mais je vais calmer le jeu, là :wink:

j'ai repéré sur des photos du Fury Fest que les ptits gars d'Envy utilisaient la line6 Dl-4... et vu que leur son de delay me plait vraiment... je vais essayer de trouver une bonne occase, ou de la provoquer... y a un magasin qui me doit une fleur :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...