Jump to content

Reverbs Et Delays Vintage


cylens

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

up

bon, j'attends toujours ma EH Holy Grail (vive la poste)

et sinon, on est passés à côté d'un truc là: le EH Deluxe Memory Man

e_DeluxeMemoryMan.jpg

quelqu'un connait?

ça émule pas les délais à bande, mais c'est un délai analogique. apparemment le son est très chaud, très vintage, quoi...

unpote en a un mais se souvient plus à qui il l'a prêté :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

j'arrive encore après la bataille mais pour les delays, il y a aussi celle de EHX, la 16 Second Digital Delay.

Je m'en sers et je la trouve vraiment super comme pédale. J'avais comparé avec une Line6 DL 4 et j'avais préféré la EHX, qui sonnais "un peu moins numérique" pour moi. On peut faire plein de choses avec les réglages et puis il y a aussi une fonction pour faire des boucles (plus de 4 minutes).

C'est sûr que ça ne t'aide pas ce que je t'écris, vu que ça en ajoute une à la liste, mais ça vaut le coup de se pencher dessus. Tu viens à Caen quand tu veux pour l'essayer :wink:

Link to comment
Share on other sites

aaaaaaaaalors...

un ami à moi (mossieur sébastien roux, pour ceux qui connaissent, c'est à dire ironshield :lollarge:) m'a prêté, ça,donc:

e_StereoMemoryMan.jpg

bon, je pense que c'est un super vieux modèle et il a besoin d'une révision, parce qu'il siffle (ouioui) en mode delay et le son est, comment dire, bizarre, comme si il sortait en 8 bit (on entend comme un bruit de quantification)... alors que, bien sûr, il est analogique. malgré ça, je le trouve assez sympa pour générer des textures

MAIS (© Meuh)

je me rends compte que c'est ingérable pour l'utilisation que je veux en faire... IL ME FAUT DES PRESETS... le son vintage avec les avantages du moderne... bon, sur le Line6 DL-4, il y a 3 presets :huh: pas beaucoup, ça... faut vraiment que je le teste.

Link to comment
Share on other sites

on m'a prêté un Line6 - DL4...

top moumoute, très bon son, beaucoup de types de delays différents... certains trucs très sympas (le delay à l'envers avec le taptempo).

MAIS

j'ai comme l'impression, que la Holy Grail me suffit pour créer l'espace que je cherche...

par contre si un jour ça me reprend, c'est le DL-4 que je choisirai

j'aimerais beaucoup le tester avec la pédale d'expression, ça doit quand même ajouter beaucoup.

je lui trouve tout de même 1 problème majeur:

nombre de presets utilisateurs très faible... 3

de plus, je ne comprends pas bien ce que pilote la pédale d'expression... ça a l'air défini à l'avance pour chaque modèle de delay...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...