Jump to content

EBS Reidmar : différent des autres amplis de classe D ?


EXer

Recommended Posts

A propos de l'ampli Reidmar, EBS indique qu'il se distingue des autres amplis de classe D :

« Due to advanced soft-clip technology, the Reidmar amps does not suffer any loss of definition in the low register when the volume is turned up.

It does not use a present automatic limiter that kicks in at a certain point and levels out the lows like many other class-D amps do. »

Cela correspond-il à un réalité ou est-ce du marketing ?

Y a-t-il vraiment une différence du point de vue technique et du point de vue du son ?

Link to comment
Share on other sites

Idem pour moi : ça sonne bien (pour du Class D),meme très bien.

Pour ce qui est du systeme "anti clipping",il me semble que d'une maniere ou d'une autre, tous les fabricants ont leur methode. Meme Harley Benton.

A mon humble avis, c'est un ensemble de caracteristiques qui fait le son, pas seulement le limiter .

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/12/2023 à 08:58, mickbass a dit :

A mon humble avis, c'est un ensemble de caracteristiques qui fait le son, pas seulement le limiter .

Effectivement mais sur la Reidmar quand on monte le gain pour "flirter" avec le clip, ça donne de la pêche au son (comme certainement sur beaucoup d'autres amplis).

Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2023 à 13:19, EXer a dit :

A propos de l'ampli Reidmar, EBS indique qu'il se distingue des autres amplis de classe D :

« Due to advanced soft-clip technology, the Reidmar amps does not suffer any loss of definition in the low register when the volume is turned up.

 

It does not use a present automatic limiter that kicks in at a certain point and levels out the lows like many other class-D amps do. »

Cela correspond-il à un réalité ou est-ce du marketing ?

Y a-t-il vraiment une différence du point de vue technique et du point de vue du son ?

En tout cas j'en vois beaucoup en vente

Link to comment
Share on other sites

Attends je réfléchis à ma réponse 

 

edit: non mais si elles avaient qqch de si spécial les gens les garderaient, après je me doute bien qu’elles tournent au même titre que n’importe quel matos et qu’il a dû s’en vendre une chiée

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le 16/12/2023 à 13:35, PierrotNaoned a dit :

C'est simplement le meilleur rapport qualité prix du moment en occasion

En neuf, par contre, le prix a salement augmenté : 645,00 € en déc. 2023 chez un détaillant d'outre-Rhin bien connu contre 408,00 € en mai 2022, soit presque 60 % d'inflation !

Ça ne concerne d'ailleurs pas qu'EBS : j'ai payé mon Markbass Compressore 179,00 € en 2021, contre 279,00 € en 2023.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/12/2023 à 13:19, gargouill a dit :

Attends je réfléchis à ma réponse 

 

edit: non mais si elles avaient qqch de si spécial les gens les garderaient, après je me doute bien qu’elles tournent au même titre que n’importe quel matos et qu’il a dû s’en vendre une chiée

Ben justement, j'ai vendu tout mon matos d'ampli, je garde mon Reidmar 250 en backup.

J'ai un cab fait maison avec.

Il sonne d'enfer, est puissant comme un ampli bien fait doit l'être.

Je ne me vois pas le vendre, je n'aurai pas mieux à ce prix. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil que @Cagneu

Ma Reidmar (250) avait clashé, je n’ai pu retrouver la même, j’a donc opté pour une 502.
Une 250 c’est déjà parfait, même en 8 homs c’est assez, la 500w est presque trop (pour mon usage)

Pour le son: c’est (de loin) la meilleure Classe D que j’ai eu. Pêchue et qui garde le grain.
 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/12/2023 à 10:46, gargouill a dit :

@Pierrebiguetla 502 fait 250W de ce que je viens de lire sur TB

Sur la doc de la 502, dispo sur le site EBS, il est indiqué 250W @4ohms et 500W @2ohms (continuous power) mais j'ai le souvenir d'une ancienne version de la doc qui indiquait que la puissance était la même en 2ohms qu'en 4ohms, ce qui m'avait laissé perplexe. 

Edited by yaip
Link to comment
Share on other sites

Le 22/12/2023 à 09:52, Cagneu a dit :

La 250 et la 500 ne sont pas les mêmes, juste rebadgées ? 

De mémoire, le 250 est en RMS et le 500 en Peak. 

Mais c'est le même ampli dedans.

Oui pour la 500, en 4 ohms. Mais d'après la doc, la 502 permet de monter à 500W RMS en 2 ohms. 

Edited by yaip
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...