Jump to content

BILL NASH PRECISION 52


fbassman

Recommended Posts

Ayant repéré une basse que je convoite (et que j’avais bêtement revendue il y a quelques années), je dois me résoudre à vendre cette superbe Precision 52 BILL NASH.

Mais je mets aussi une Fender Precision 1978 fretless (mais avec ajout d’un manche fretté). Je garde celle qui ne sera pas vendue en premier.

Alors on a quoi là ?

Une superbe réplique d’une Fender PB 52, mais façonnée par le maestro du reliquage Américain : BILL NASH. Le savoir faire de ce luthier/reliqueur/assembleur est de réputation mondiale maintenant.

Alors cette Nash est équipée d’un micro Rio Grande, je n’avais jamais même entendu parler de cette marque. Et bé, ça tue ce micro dites donc !! Ça a un grain de folie, rien à voir avec la Fender Sting (que j’ai possédé), mais alors rien. C’est très très grognant. Je suis conquis par un son vraiment hot hot hot et qui grogne facilement. On est pas là dans le boom boom PB classique, y a vraiment un truc, ça claque, ça pète…

La lutherie, c’est du cousu main, et le reliquage est redoutable de crédibilité.
Seul peut être l’arrière du manche est un peu osé et moins crédible, mais le reste est top.

J’ai ajouté les caches micro et chevalet, que j’ai reliqué moi même (tout comme le pickguard dont l’aspect neuf jurait trop), ainsi qu’un thumbrest en bois (period correct). 4,2 kg.

 

Appartenait à Kevin Reveyrand, pour ceux qui connaissent.

Vendue en housse, envoi possible mais manche démonté dans ce cas.

J’en demande 2000 1900 euros.

 

5j8k.png

kk3w.png

iumg.png

https://zupimages.net/up/23/49/khdv.png

 

khdv.png

https://zupimages.net/up/23/49/3pla.png

https://zupimages.net/up/23/49/yqxe.png

https://zupimages.net/up/23/49/tnfk.png

https://zupimages.net/up/23/49/as2r.png

 

Edited by fbassman
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Je viens de trouver un cadeau de Noël ! 

Merci ! :)

 

Elle claque ta basse... :wub:

Les Nash sont les seules pelles a plus de 2000€ dans lesquelles je pourrais investir... depuis ma virée dans les magasins de Paris, définitivement conquis..

Le vendeur me disait qu'un paquet de requin de studio achetait ses (ces) basses pour tourner et enregistrer.

Ben je l'ai cru : peu importe le look (que en plus je trouve cool), mais le touché et le son... :icon_couteau:

 

Du beurre ces engins. Le savoir faire du gars (Nash) se sent immédiatement... Et en plus celle ci a un pedigree. Top !

Ca fait un moment que je me tâte un craquer des Lollar d'ailleurs... 

 

Bonne vente ! Avec plus de sous en poche, c'était a ma maison la bestiole.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Dmon, c'est vrai que c'est difficile de la laisser partir. J'ai 3 type PB (une Trussart, la Nash, une Fender 78). J'ai un choix à faire car j'ai vu une basse que je voudrais récupérer.

La Trussart, je l'adore, le look, le son, le feeling... elle est pour moi.

Hier soir j'ai rejoué la Fender et la Nash. La Fender est plus passe partout, la Nash plus sauvage (le terme est bien choisi pour elle).

J'aurais pas vu ma convoitise, je l'aurais gardée sans problème, elle va très bien dans mon registre blues rock. Donc, je laisserais plutôt partir le Nash que la Fender. A moins que ma Gretsch parte avant... j'aurais pas le compte de sous pour mon achat,  mais ça serait déjà pas mal.

En tout cas, celui qui l'aura chez lui aura la garantie d'avoir une top basse, racée, unique.

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les 3 Nash que j'ai pu tester (2Jb et 1 Pb) avaient chacune une personnalité bien affirmée... Et c'est là que c'est cool.

Ça sent l'optimisation optimisée jusqu'au bout ! 

C'est un ancien du Custom Shop Fender le père Nash il me semble ?

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Peut être, j'en sais rien du tout. J'ai vu une vidéo de lui dans un shop à Paris ou il venait placer ses basses. Il est un peu fou, loufouque, ça se ressent dans son travail.

Effectivement, à l'image d'un luthier, chaque basse doit avoir un caractère bien marqué. C'est sa force. Il choisit ses micros avec intelligence aussi. Le Rio Grande est vraiment un super micro.

J'ai eu dans le temps une PB Fender Sting, qui était tellement fade à coté de celle là... Aucun intérêt.

La Dusty Hill est sans doute ce qui se rapprocherait le mieux de celle ci, mais j'ai jamais essayé.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

j'écoute l'album et le son de la basse est très bon, même si trouve qu'on ne l'entend pas assez. Après il y a le mixage et  la post prod qui pourraient faire de n'importe qui le meilleur pour faire sonner une pelle avec 4 cordes rouillées. 

C'est le genre de concert que j'aimerais voir après un tel album.

Après pour plagier La Fontaine: si son ramage se rapporte à son plumage, elle est l'hôte des Phénix de ce forum

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • fbassman locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...