Jump to content

OverloadGuitars


AntoineG

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis de plus en plus intéressé et TRÈS proche de craquer sur une basse de chez OverloadGuitars, luthier Italien qui commence à être pas mal connu j'ai l'impression.
https://www.overloadguitars.com/
Leur modèle Fujin me fait sérieusement de l'oeil

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez pu jouer sur ces instruments ou passer une commande directement chez eux.
Je me doute que ça doit être de la bonne came mais avoir des retour utilisateurs c'est toujours cool. Sur comment la commande c'est passée, les choses à savoir, qualité, défauts, etc

A bon entendeur les basseux

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu aussi, ils font beaucoup de pub sponsorisée sur Facebook en ce moment. Je serais plutôt team A[ Citation d'une marque non autorisée, merci de prendre connaissance de cette information : https://onlybass.com/topic/84771-chillbass/ puis d'éditer votre post rapidement ]es, pour ce que ça compte comme avis :D

Et jamais eu l'occasion d'en tester non plus.

Link to comment
Share on other sites

Ah yes merci ! j'avais pas vu sa vidéo alors que je suis abo à sa chaine youtube !

Mais en regardant la vidéo je trouve que l'Ibanez s'en sort vraiment super bien comparé à la Overload 😅 (et la Strandberg mais là c'est hors budget) Même si ce qu'il me faut réellement là c'est les doigts de Nate pour faire sonner les instrus aussi bien

Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2023 à 19:26, AntoineG a dit :

Mais en regardant la vidéo je trouve que l'Ibanez s'en sort vraiment super bien comparé à la Overload 😅 (et la Strandberg mais là c'est hors budget) Même si ce qu'il me faut réellement là c'est les doigts de Nate pour faire sonner les instrus aussi bien

Ouais c’est sûr on a pas ses doigts !

Mais par contre en grand fan de Jinjer et Infected Rain j’ai toujours eu envie de sautez le pas et d’acheter cette marque. Mais en fait pour plusieurs raisons j’ai acheté des Ibanez EHB, que j’adore.

A la vue de cette récente vidéo je me suis dis aussi que la Ibby sonnait pas mal du tout et par contre j’en aurai attendu davantage de la marque « qu’on ne peut pas citer » .

mais bon ce n’est que cette vidéo je n’ai pas eu l’occasion d’écouter d’autres test.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2023 à 09:37, mikhailo a dit :

@AntoineG est-ce que tu as déjà eu l'occasion de tester une basse avec la découpe pour la cuisse, comme chez les Strandberg et la A.c.h.i.l.l.e.s d'Overload?

Non pas eu l'occasion d'essayer, mais ça doit être assez confort.
 

Le 29/11/2023 à 09:44, NewCalBassist a dit :

Ouais c’est sûr on a pas ses doigts !

Mais par contre en grand fan de Jinjer et Infected Rain j’ai toujours eu envie de sautez le pas et d’acheter cette marque. Mais en fait pour plusieurs raisons j’ai acheté des Ibanez EHB, que j’adore.

A la vue de cette récente vidéo je me suis dis aussi que la Ibby sonnait pas mal du tout et par contre j’en aurai attendu davantage de la marque « qu’on ne peut pas citer » .

mais bon ce n’est que cette vidéo je n’ai pas eu l’occasion d’écouter d’autres test.

 

Tu as quelles séries de EHB ? les 100x ou les 150x ? 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2023 à 20:07, samdav a dit :

pas connaisseur de ces basses mais à mes oreilles c'est l'ibanez qui sort du lot.

en revanche l'overload sonne mal quelque soit la technique

je joue sur precision basse hein c'est juste un avis de forumeur :goute:

Ah les oreilles c’est les oreilles hein ! Et pareil pour l’expérience !

Je ne sais pas si c’est l’ibanez qui sort du lot mais diable que j’étais beaucoup moins emballé par l’overload que prévu en regardant…

Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2023 à 10:07, samdav a dit :

pas connaisseur de ces basses mais à mes oreilles c'est l'ibanez qui sort du lot.

en revanche l'overload sonne mal quelque soit la technique

je joue sur precision basse hein c'est juste un avis de forumeur :goute:

Ah mais justement je trouve ça encore plus pertinent venant de quelqu'un qui ne connait pas les marques / types de basses.
Et oui je suis d'accord que cette vidéo enterre un peu l'Overload. 

Link to comment
Share on other sites

Sur la vidéo de Nate, je trouve aussi que l’Ibanez s’en sort le mieux globalement si on prend en compte le rapport prix/poids/performance. Je trouve que l’Overload sonne comme ce que les gens attendraient d’un son de basse « normal » mais dans ce contexte là, c’est moyen. La Strandberg aussi est très cool et la Kiesel au doigt/disto est incroyable aussi à mes oreilles. Je pense que cette dernière doit être facile à mixer vu les grosses fréquences Mid qui ressortent (mais qui sonnent un peu agressives sans un groupe complet autour).

Mais sinon c’est la technique de Navarro qui m’étonne le plus. Le gars c’est un « cheat code » de la basse c’est pas possible 😭😭

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai continué à digue un peu sur le sujet et plus ça avance plus je me dis que je vais partir sur une EHB (1505 ? 1265 ?) pour compléter ma Dingwall. 
Je pense que mon choix aurait été la Strandberg si elle était 1000€ moins cher 🤣 mais du coup la petite Ibanez fera très bien le taff je pense.

Concernant Overload, disons qu'en plus de ne pas sortir du lot, il y a des retours assez mitigés sur les instrus et il focus beaucoup leur com sur le fait que le bassiste de Jinjer et la bassiste de Infected Rain utilise leur instrus. Je vais rester sur une bonne grosse marque que tout le monde connait pour ma basse de secours je pense.

Merci à tous !

Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2023 à 20:19, AntoineG a dit :

 

Bon j'ai continué à digue un peu sur le sujet et plus ça avance plus je me dis que je vais partir sur une EHB (1505 ? 1265 ?) pour compléter ma Dingwall.

 

Je te conseille entre les 2 d’aller sur une 1505 et ses micros nordstrand. Tout le monde trouve que les bartos des autres séries sont bof bof (mais tu as peut être prévue de les changer). Les nordstrand Big split sont incroyables. 
 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2023 à 11:15, NewCalBassist a dit :

Je te conseille entre les 2 d’aller sur une 1505 et ses micros nordstrand. Tout le monde trouve que les bartos des autres séries sont bof bof (mais tu as peut être prévue de les changer). Les nordstrand Big split sont incroyables. 
 

 

Oui je pense aussi que les micros Nordstrand joue pour beaucoup dans le son que j'aime bien de cette basse. C'est plus le préamp qui me laisse perplexe mais au pire je changerai pour un aguillar ou qqch du genre si ça ne me convient pas

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2023 à 21:20, AntoineG a dit :

Oui je pense aussi que les micros Nordstrand joue pour beaucoup dans le son que j'aime bien de cette basse. C'est plus le préamp qui me laisse perplexe mais au pire je changerai pour un aguillar ou qqch du genre si ça ne me convient pas

Apparemment quelques uns change pour du John East, ou du Tone Capsule entres autres. Certains ne jouent qu’en passif aussi, je pense que ça dépend aussi des styles.

Ce preamp est pour moi au top. Efficace et intuitif.

Pour info il existe 2 mods simples (juste une fiche à débrancher et rebrancher): l’un permet d’avoir un boost de 6dB, l’autre de changer le voicing du preamp (VM3 vs BEQ3). 

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 29/11/2023 à 09:26, AntoineG a dit :

Ah yes merci ! j'avais pas vu sa vidéo alors que je suis abo à sa chaine youtube !

Mais en regardant la vidéo je trouve que l'Ibanez s'en sort vraiment super bien comparé à la Overload 😅 (et la Strandberg mais là c'est hors budget) Même si ce qu'il me faut réellement là c'est les doigts de Nate pour faire sonner les instrus aussi bien

De mon côté j'ai vraiment aimé la Kiesel je trouve qu'elle enterre toutes les autres. Ensuite Strandberg et peut-être l'Ibanez, mais pour en avoir essayé une chez BrocMusic, c'était vraiment pas ça... je ne me souviens plus du modèle mais y avait un potard qui déconnait... le son pas "ouf" du tout.

Quelqu'un sait si on peut trouver un revendeur Kiesel en Europe, j'ai l'impression que c'est réservé aux US.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...