Jump to content

Je recherche une 5C


gargouill

Recommended Posts

En ce moment j'enregistre avec mon groupe, on a fini la batt et c'est l'occasion de peaufiner les lignes de basse. Je bloquais sur une compo hier et de désaccorder m'a ouvert les portes. Je butais avec l'accordage standard car j'étais trop à l'unisson et le fait de drop D m'a bien aidé, puis j'ai fini en low B.

 

Du coup une petite 5c dans l'arsenal pour ouvrir le champ des possible..J'ai déjà eu des 5 par le passé mais je les ai pas gardées car trop habitué à la 4 et j'en voyais pas l'intérêt en fait.

 

J'ai repéré ces 3 modèles:

 

Esp https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2132501

Ray 35: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2181901

BB1025X: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2227793

 

Avantages:

Esp: manche traversant, montage cordes traversant

Ray 35: le look ( même si pas fan du noir mais la forme..)

BB1025x: manche multiplis, montage traversant, config PJ, string spacing 19 mm

 

Inconvénients:

Esp: le look, string spacing

Ray 35: le son mais à voir ça peut passer

BB1025X: le proprio qui répond pas

 

Sinon je monte ma Marceau en B mais je perds le sol aigu..et en + ça m'ennuierait de retailler le sillet. Tiens au passage quel tirant il faudrait mini pour un low B ? 125 ?

 

Actuellement j'ai désaccordé ma 4 avec un low B et ça me va bien de retrouver le si à l'octave sur la corde de la. Donc je sais pas si vraiment une 5 je vais y arriver..le saut de corde..tout ça..

Budget max 700

 

Si vous avez des conseils/idées d'accordage je suis preneur..

 

 

 

 

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • gargouill changed the title to Je recherche une 5C

La yamaha est effectivement très sympa. Néanmoins, je ne suis pas fan des micros P sur les 5 cordes, j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose. De mon côté je pencherais pour la ESP, ayant une version fretless absolument magique. Le seul bémol c'est que les micros manquent de personnalité, mais dans ces gammes de prix il n'y a à mon avis pas d'alternative : les micros seront toujours "génériques".

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/11/2023 à 13:12, mickbass a dit :

C'est con pour la Yamaha, je pense que c'est la meilleur option.Il va peut etre se reveiller !

Effectivement une très chouette option (quoique je ne connaisse pas les autres:D, mais bon, j'ai eu une 1025X). Seul bémol (à mon goût), un poids significatif (4.6 kg pour la mienne) qui a clairement motivé sa revente. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

autant il y a

- des critères objectivement pertinents, même si tout le monde n'a pas les même ou ny met pas la meme importance : (prix, espacement des cordes, poids, possibilités de réglage de tonalité, équilibre, nombre de frettes, forme de manche, config de micro, possibilité ou non d'essayer avant achat, possibilité de revente...)

 - des critères de gout perso (le look, le son, qualité des finitions, le prestige de la marque...)

autant il y a des caractéristiques techniques (manche traversant, cordes traversantes, multipli....) dont je ne vois pas l'intérêt pour le choix.

A défaut de pouvoir les essayer, un critère super important pour moi, c'est le choix (marque et modèle) des micros. Mais ma préférence ne sera pas forcément la tienne. Je me garde donc de te recommander quelque chose.

Tiens un autre truc : tu t'es déjà essayé à la 5 sans persévérer. Il te faut donc une 5 cordes avec laquelle tu as envie de jouer. Et ca ca passe au delà des critères techniques, mais c'est le coup de coeur qui compte. Dans ton rack, il faut que ce soit la basse qui te donne envie d'être jouée, même si tu n'as a priori pas besoin de la 5eme corde.

 

Link to comment
Share on other sites

si je voulais une 5 cordes a moins de 600 eur sur Zikinf, c'est cette SR605 que je prendrais parce que j'adore la forme des SR et qu'il y a des super micros Nordstrand.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2215261 ou https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2233678

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Le 21/11/2023 à 13:31, ju_vd a dit :

La yamaha est effectivement très sympa. Néanmoins, je ne suis pas fan des micros P sur les 5 cordes, j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose.

Je trouvais aussi jusqu'à ce que j'essaye une Yam BBP 35 et une Sado NYC avec un P. Les 2 sont très sympas. Le P ça peut être bien en 5c.

Je vote Yam 1025!

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi @chevaliernoir concernant le coup de coeur, c'est pour ça que je serais tenté par la Ray 35, j'aime beaucoup la forme, moins le finish mais pas rédhibitoire. Mais le confort de jeu et la qualité comptent beaucoup et j'ai un très bon souvenir de ma 2024x. La 1025x m'inspire confiance à ce niveau. Concernant la SR605, je n'ai jamais aimé ce type d'Ibanez, c'est purement esthétique.

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Roulement de tambour..

 

 

IMG-5596.jpg

Une ATK 305 parue ce matin dans les annonces à 20 min de chez moi. une enclume de 4,9 kgs :)

J'ai passé toute la matinée à la nettoyer. 1 mm de poussière collante sur les potars, j'avais jamais vu ça. Le pickguard était personnalisé, recouvert de bande dessinée façon comic au vernis colle. Elle est toute d'origine de 1995 donc japo-coréenne ( num sérié commençant par FC ). Il reste ce vilain capuchon de switch qui veut pas sortir, je vais devoir sortir la dremel ou le laisser là.

Cherry on ze cake: l'étui récupéré avec ma Sr fretless lui va à merveille. Content le gargouill.

 

Maintenant on arrête les b^tises

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Excellent !

En effet, le poids n'est pas triste, mais le rapport bonheur/poids éclate tout haha !

Une basse au top, et au pire, achète une sangle bien large pour ne pas te pêter le dos.

Félicitations !

Petite question indiscrète, tu l'as eue pour combien ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...