Jump to content

Jazz Bass Navigator ESPionnage Bass 75-79


modfather

Recommended Posts

Hello

J’ai besoin de sous pour réparer un Fender Rhodes donc je me sépare de cette belle (pour qui aime le vintage) et bonne JB acquise ici.

Elle est particulièrement résonnante et claquante. Les incrustations de nacre sont splendides. Une vraie belle pièce de bois qui a bien vieilli et qui chante.

Pas grand-chose à ajouter par rapport à la discussion autour de la vente au propriétaire précédent (bajito) qui a d’ailleurs failli me la racheter récemment mais ça ne s’est pas fait. Les photos et les sons de @philojulius lui rendent justice.

 

Donc je suis prêt à la lâcher, profitez-en

Elle n’a pas bougé depuis, elle frisouille un peu en bas du manche mais ça doit pouvoir se corriger – elle a déjà une petite cale au talon si je me souviens bien. Je ne l’ai pas vraiment réglée car je ne la joue pas assez lui préférant mes Stingray.

Une photo plus récente (le pick tortoise des photos de philojulius n’était pas d’orgine)

6yhf.jpg

Prix d’achat en 2016 : 900 € FDP Out

Prix de revente en 2023 : 900 € FDP Out

A vous les studios

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2023 à 11:49, Cover75 a dit :

Superbe basse. Je me souviens des soundclips de philojulius, qui la faisait bien sonner. 

AMHA, elle vaut bien plus que 900E...

Bonne vente ! 

Oui sans doute

après ce n'est pas du Findus donc ça se vendra toujours moins cher à qualité équivalente

et puis je joue le jeu du forum qui m'a permis de l'avoir à un bon prix donc je trouve juste de la proposer aux membres sans me faire de la gratte 

si elle ne part pas je la posterais ailleurs

  • Like 6
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Merci 

Pour les micros oui 70 - je n'ai pas sorti la règle mais ils ont l'air bien proche du bridge - qui a d'ailleurs été remplacé par un gotoh de qualité - celui d'origine ne devait pas vraiment faire l'affaire

4,4 kgs sur ma balance

pour le manche rien d'inquiétant je pense c'est juste qu'il faut se donner la peine de faire quelques réglages pour corriger l'angle et éliminer un peu de frise en bas mais c'est sans doute possible rien qu'avec les pontets - je n'ai jamais pris le temps - je vais regarder ce soit car je vois bien que c'est pas trop vendeur -_-

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas le chevalet d'origine ? Normalement il est avec pontets laiton, ce qui est très bien (le sillet aussi est laiton d'ailleurs mais ça s'est moins intéressant, sur la mienne j'ai du le changer aussi et j'ai fais mettre un sillet classique en os).

En tout cas sacré bonne affaire cette vente, si j'avais des ronds je n'hésiterai pas une seconde.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2023 à 14:07, gaille a dit :

Tu n'as pas le chevalet d'origine ? Normalement il est avec pontets laiton, ce qui est très bien (le sillet aussi est laiton d'ailleurs mais ça s'est moins intéressant, sur la mienne j'ai du le changer aussi et j'ai fais mettre un sillet classique en os).

En tout cas sacré bonne affaire cette vente, si j'avais des ronds je n'hésiterai pas une seconde.

Je l'ai acheté comme ça donc non je n'ai pas le bridge d'origine - il faudrait demander à @philojulius ou à @gargouill puisqu'il semblerait qu'elle soit passée dans ses mains

arrêter de me dire que c'est une trop bonne affaire je vais finir par la garder déjà que j'ai du mal à m'en séparer...

Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2023 à 14:22, modfather a dit :

Je l'ai acheté comme ça donc non je n'ai pas le bridge d'origine - il faudrait demander à @philojulius ou à @gargouill puisqu'il semblerait qu'elle soit passée dans ses mains

arrêter de me dire que c'est une trop bonne affaire je vais finir par la garder déjà que j'ai du mal à m'en séparer...

C'est une trop bonne affaire :D  (et moi je garde la mienne).

Mais bon, si c'est pour restaurer un Rhodes ça vaut le coup 😉

(Ok pour le chevalet)

Bonne vente, je quitte ce topic avant de faire une connerie.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2023 à 15:16, Dmonweb a dit :

Celui qui gratte l'oreille ou celui qui gratte le c...

Désolé 

:blush:

L'index...

Blaque à part j'ai du revoir ma technique main droite et depuis je ne joue quasiment plus qu'avec le majeur (presque) comme Jamerson 😁 - bon lui c'était l'index mais bon vous voyez l'idée

 

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2023 à 17:17, modfather a dit :

L'index...

Blaque à part j'ai du revoir ma technique main droite et depuis je ne joue quasiment plus qu'avec le majeur (presque) comme Jamerson 😁 - bon lui c'était l'index mais bon vous voyez l'idée

 

 

Arf... Désolé... 

Plectre ? Y'a du super bassiste médiator 

La blague du demi, je l'ai fait à mon claviériste qui a perdu un bout du pouce dans une scie sauteuse... Parfois je m'emballe un peu... Sorry.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2023 à 17:49, Dmonweb a dit :

Arf... Désolé... 

Plectre ? Y'a du super bassiste médiator 

La blague du demi, je l'ai fait à mon claviériste qui a perdu un bout du pouce dans une scie sauteuse... Parfois je m'emballe un peu... Sorry.

Pas de souci c'est cicatrisé maintenant 😉 et puis quand il faut un peu de rapidité il me reste quand même une bonne partie de l'index 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello ! Oui, une super Jazz Bass ! Pareil, si j'avais des sous, le temps de la jouer et de l'entretenir comme il faut, je la rechoperai illico !

Pour le chevalet, je l'avais eu avec ce Gotoh au gris assez particulier, jolie pièce. Merci, j'ai pu réécouter ce Spain avec la guitare omniprésente 😁 ... et surtout, bonne vente ! L'acheteur ne sera pas déçu 🙂

Edited by philojulius
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/11/2023 à 09:24, philojulius a dit :

Hello ! Oui, une super Jazz Bass ! Pareil, si j'avais des sous, le temps de la jouer et de l'entretenir comme il faut, je la rechoperai illico !

Pour le chevalet, je l'avais eu avec ce Gotoh au gris assez particulier, jolie pièce. Merci, j'ai pu réécouter ce Spain avec la guitare omniprésente 😁 ... et surtout, bonne vente ! L'acheteur ne sera pas déçu 🙂

Merci d'être passé pour dire tout le bien que tu en penses 👍

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...