Jump to content

Line6 Toneport Ux1 Et Ux2


LE_Gui

Recommended Posts

  • Replies 198
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

welcome welcome :)

moi pareil tiger depuis hiers soir B)

pour l'instant le seul truc chiant je trouve c'est la touche "mute" du clavier qui ne fonctionne plus... idem pour vous?

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé hier (dimanche quoi) chez un pote, ça marche pas mal, leur système de mise à jour sous windows est pas trop mal (même s'il y a des procédures en doublon !).

Les sons pour basse sont pas mal du tout, mais pour la gratte, c'est pas terrible. Je pense qu'il faut taper dans le "metal pack" pour les modélisations supplémentaires pour avoir une disto qui a du poil autour.

Seulement, leur site de merde, il fonctionne pas et mon pote, il a pas pu acheter les extensions... Donc bon, moi ça me refroidit ce genre de conneries.

J'ai envoyé un mail au service commercial de Line6, j'ai reçu un ticket d'attente pour ma réponse, mais bon, je suppose que je vais devoir poireauter avant de débloquer mon pote :( Chiotte !

Link to comment
Share on other sites

les disto, ça toujours été le point faible du numérique à mon sens. Mais là je les trouve correct, surtout la Rat, la TS808 bave un peu par contre. Si je dois prendre un pack, ce sera celui avec plein d'effets dedans, parce qu'il manque quelques trucs comme une wha auto, un envelopp filter etc....

Link to comment
Share on other sites

salut!

moi aussi je viens de commander mon UX1.

je me rejouis de l'avoir pour maquetter et simplement jouer avec

par contre je n'y connais rien et 99 dollars pour le pack complet vous trouvez que c'est justifie??

sinon Le_Gui pour les sons gratte j'ai vu pas mal de gars sur audiofanzine dire que les presets sont mauvais et qu'il faut tripoter toi-meme pour obtenir le bon son, comme sur les pod

Link to comment
Share on other sites

Je branche ma gratte pour commencer (Squier Telecaster) : ben ça dépote, on a le choix entre 18 têtes d'amplis et presque autant de baffles : Marshall, Mesa Boogie, Fender, en veux-tu en-voilà. J'essaye les effets (24 en tout, phaser, distos, delay...), très convaincant, même les distos. Bref je m'amuse comme un petit fou à faire des mélanges improbables et des chaînages d'effets rigolo.

On passe aux choses sérieuses, j'enquille la Jazzbass. La différence c'est le niveau de sortie : tous les potards à fond ça ne sonne pas très fort par rapport à la guitare. Bon, faut que je regarde les réglages, j'ai peut-être raté un truc, mais ma JB étant passive ça vient peut-être de la. A voir. Donc un choix aussi de têtes (5) et d'enceintes, et les mêmes effets que pour la gratte. Pareil, je trouve ça très réaliste dans l'ensemble, en tout cas pour maquetter ça me va très bien. Je n'ai pas essayé le chant encore (je n'ai pas reçu mon micro), mais ça m'a l'air du même acabit.

je ne comprends pas trop, le niveau de sortie d'une gratte est plus eleve que celui d'une basse?

pourtant les grattes sont passives. c'est normalà pourquoi? :huh:

sinon tu as pu resoudre le probleme?

Link to comment
Share on other sites

je me suis fait la meme reflexion sur ma basse active qui a un plus faible niveau que ma gratte...

en fait c'est quoi la différence entre l'entrée "norm" et "pad" sur les Ux?

Link to comment
Share on other sites

la lecture du quoi :p

dans ce cas là si c'est une entrée "active" c'est bizarre d'avoir un niveau faible en ce branchant sur l'entrée "passive" non?

Link to comment
Share on other sites

Nan moi ce que j'ai pas trouvé terrible, c'est les distos pour gratte. Sur le V-amp2, y'a moyen d'avoir du gros son.

Là, en trifouillant (peut être pas assez certes), on a pas eu de gros son :(

il faut sans doutes investir dans le pack metal pour avoir des grosses distos??

la lecture du quoi :p

dans ce cas là si c'est une entrée "active" c'est bizarre d'avoir un niveau faible en ce branchant sur l'entrée "passive" non?

oui tres bizarre... <_<

je dois recevoir le mien demain, je confirmerais la semaine prochaine

Link to comment
Share on other sites

waaaa j'ai recu mon UX1 samedi, c'est vraiment genial!!

live est un super soft... a part que impulse est tres limite pour les kits batterie dispo, il faut souvent en mettre 2 pour avoir une baterie assez complete, mais niveau cymbales(symbales?) c'est tres pauvre.

c'est vrai que la basse sort un peu moins fort mais aucun probleme niveau enregistrement.

Link to comment
Share on other sites

live est un super soft...

on est d'accord que c'est le soft de montage?

perso j'utilise Garage band parceque je le trouve plus simple et intuitif mais à coté de ca je n'ai pas vraiment essayé de me servir de "live"

Si quelqqu'un à essayé les deux et peut faire un comparatif

merci.

(PS j'ai recup pro logic 7 mais apparement il faut une clef USB d'identification... comme Xpress. Si on peu me confirmer aussi)

Link to comment
Share on other sites

live a énormément plus de possibilités que garage band

maintenant pour du montage simple garage band suffit

live permet de faire du timestretch temps réel, de mélanger séquenceurs linéaires et en boucles, de déclencher et d'assigner des samples à l'aide de raccourcis claviers... bref, un soft vraiment innovant par rapport à la masse de multipistes, souvent délicats (voire impossibles) à utiliser en situation de concert/temps réel (d'où le nom...)

pour logic pro, oui, il faut un dongle USB

Link to comment
Share on other sites

oki oki... ben je vais m'y mettre alors...

-time strech c'est quoi? le changement de tempo sans modifier la hauteur de son je suppose?

-mélanger séquenceurs linéaires et en boucles?

-"assigner des samples à l'aide de raccourcis claviers" ca c'est cool en live

Link to comment
Share on other sites

C'est tout con.

Le Line6, tu ne peux l'utiliser qu'avec le logiciel Line6.

Un M-Audio (par exemple), tu peux prendre tous les logiciels de ton choix.

He bien c'est faux jazz ....

En belgique on a un magazine gratuit qui est distribue dans tout les magasins de zics ....

Ca s'appelle "meetmusic" et ils font des tests matos en tout genre , guitare , basse , batterie , ampli , ect ect ...

Et ce mois ci , ils ont fait un teste du Ux2 !

Et ils ont bien specifie qu'il fonctionnait tres bien avec cubase and co , pas oblige d'utiliser les programmes line6 ! :D

En gros , c'etait le seul point qui m'aurait dissuade de l'acheter , mais la franchement :p

Edited by LikiD
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...