Jump to content

Line6 Toneport Ux1 Et Ux2


LE_Gui

Recommended Posts

Si tu prend la simulation de l'ampli guitare "clean", sans aucun effet, pas de overdrive ni compresseur, tu obtiens le volume équivalent à celui de simulation basse. C'est en rajoutant l'overdrive, la compression etc, que le volume monte et ça correspond parfaitement à ce que se passe si tu fais ça sur un vrai ampli !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 198
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Petite question.

Avec mon groupe on va enregistrer une demo autoproduite, instru par instru.

Je veux faire avec ma carte son SoundBlaster à 20e mais un pote m a di que ça pourri le son à mort.

On a une table de mix.

Est ce que l achat de l UX1 pourrait nous permettre d avoir un meilleur son ?

Link to comment
Share on other sites

Dans des cartes pas chères le problème principal pour moi et la pollution de son par des bruits diverses (disques durs, processeur etc), en deuxième lieu c'est la latence elevée (ça peut se regler avec des pilotes ASIO comme asio4all, mais ils marchent pas toujours.)

Si tu veux la qualité de son potable, il te faudra une carte autre que celle intégrée dans la carte mêre ça c'est sûr. Le principal avantage de UX1/UX2 c'est la simplicité et les éffets embarqués avec zero latence. C'est pas mal pour celui qui veut une solution tout-en-un dans un seul boitier - l'interface d'acquisition, multieffet, carte son potable. Pas de cables d'interconnexion, pas de boitiers qui trainent etc. C'est assez pour enregistrer les compos chez soi, mais pas pour enregistrer une groupe correctement, il faut une vraie carte multipiste (min 8 pistes)...

Link to comment
Share on other sites

Il faut savoir qu on realise une demo de façon tres amateur, dans l espoir de pouvoir se payer un jour un vrai enregistrement. Donc c'est du niveau gros amateur, donc la carte son 8 pistes a 500€ non merci, autant payer un studio. la solution du UX1 me plait car si à pas trop cher on peu avoir un son nettement mieux c cool.

Link to comment
Share on other sites

dans ce cas tu peux tres bien te debrouiller avec un toneport et ta table de mix pour enregistrer la batterie.

tu mix sur la table puis tu envoies la sortie sur le toneport... et tu l'enregistre comme une seule piste.

c'est pas pro mais tu peux deja avoir de tres bons resultats si le mix et l'egalisation au niveau des micros sont bons, mais il faut un kit micro assez complet pour la batterie.

apres pas de soucis pour enregistrer basse, voix, gratte, etc...

il y a d'autres marques qui font des equivalences au toneport, comme M-Audio par exemple, renseigne-toi un peu plus.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai pas installé Ableton Live LE, d'une car j'avais testé la full 4 et je captais rien, et de deux on peut enregistrer que 4 pistes par morceau, c'est ultra limité. Je me demande en effet si je n'avais pas lu quelquepart une critique sur les VST dans Live LE, du style un nombre de vst limité aussi (voir pas du tout).

Pour ce qui est de Groove Agent je ne serai pas non plus d'une grande aide, j'avais testé le 1.0 et j'avais l'impression qu'on pouvait juste jouer des boucles. Je n'étais pas arrivé à créer une ligne de batterie avec ... faut dire que je suis nul pour les progs de zik et pour programmer une batterie !

Link to comment
Share on other sites

oui avec live on peut utiliser groove agent comme vst.

le probleme de l'edition "lite" c'est qu'on est limite en nombre d'effets, de vst, de pistes audio et midi, alors autant choper la version complete. c'est un tres bon logiciel facilement abordable compare aux autres.

sur le site line 6 y'a des tutorials a telecharger pour bien commencer a l'utiliser.

Link to comment
Share on other sites

j'ai un souci reccurent avec mon toneport.

il semble deconner regulierement et fait des gros CHHHHRRRRRRRRRRRRRRRTTTTTT pendant un temps qui varie a chque fois, et c'est vraiment genant.

j'ai essaye de regarder la configuration, changer quelques otpions etc, mais rien n'y fait.

j'ai les derniers drivers et tout, alors je ne comprends pas.

Link to comment
Share on other sites

T'as pas d'autre gros consommateur de la bande passante ou de courant sur le même controlleur usb? Genre disque dur usb2 externe ou modem ADSL? Dans mon PC, j'ai 6 ports usb2 integrés dans la carte mêre plus une carte supplémentaire PCI usb2 à 5 ports. Je branche le UX2 dans la carte PCI et le disque dur dans la CM pour partager la charge entre des controleurs. Les petits consommateurs ne font pas de différence (souris, clavier, mp3), je les branche à l'hazard là où j'ai la place.

Link to comment
Share on other sites

le toneport est le seul appareil branche sur ma carte pci usb, qui a 4 ports en plus des 4 ports de la carte mere... au debut j'ai cru que c'etait ca aussi donc j'ai achete inutilement cette carte d'extension usb qui heureusement ne m'a pas coute trop cher.

apparament mon toneport galere un peu mais j'ai 2 potes qui ont le meme et pas de problemes :huh:

et pourtant mon pc est plus recent et suppose etre plus performant que les leurs :lollarge:

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

arghhh oui j'ai du intel... merci pour le tuyau je n'avais pas vu ca!

en fait en faisant quelques reglages et en utilisant ma carte USB PCI je n'ai quasiment plus de problemes.

j'ai decoche l'option d'alimentation USB dans le gestionnaire de peripheriques.

maintenant ca me fait juste un FFRRRCCCHHHHHT quand je lance mon software puis apres plus rien.

pourvu qu'ca dure!!! :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Félicitations ! Je me tate maintenant à prendre un pack d'expansion .. le pack FX a l'air assez séduisant, mais y'a ptet moyen d'y remédier avec d'autres logiciels sans passer obligatoirement par un pack à 50$.

Sinon pour ceux qui ont le même problème que weev, je crois que les problèmes de sons fantômes et autres clics peuvent être résolus avec un hub usb, à condition d'en prendre un ayant sa propre alim (càd pas alimenté par le port usb où il sera branché).

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le son de ta basse, elle ressort bien, t'as pas de problème avec le niveau de basse du toneport ?

Moi j'arriverai jamais à faire sonner ma pelle en plastic ... ptet quand je changerai de cordes.

Voilà ce qu'avait donné mon premier "enregistrement" avec la boî-boîte: ici

C'est une révélation, je suis nul en mixage ... quelqu'un pour un tuto "pour les nuls" ?

Link to comment
Share on other sites

selon moi il suffit d'avoir l'oreille et de par le fait de faire attention a ce que tu entends meme si il est vrai qu'a force découter sa compo en boucle on fini par s'habituer au défauts. moi perso je change autant que possible de support découte : monitor, chaine, casque de salon, petit casque... afin de mieux faire ressortir les defauts de mixage et découter la compo sous un angle different

Link to comment
Share on other sites

Ouaip j'ai pu tester la diff entre les enceintes de pc qui atténuent un mix avec trop de basse et le rendu sur enceintes de chaîne hi-fi où là ça fait "wouf wouf" tout du long ...

Le pire c'est quand j'ai essayé de corriger ça, j'ai passé au moins une heure à modifier l'égalisation de ma piste wav, et le rendu est très médiocre. Je pense qu'il vaut mieux recommencer en essayant d'avoir un son de basse le plus propre possible au départ.

Sinon si quelqu'un est motiv' pour faire un tuto sur la prog' de batterie sur pc aussi y'a pas d'problème ! :D

Link to comment
Share on other sites

bizarrement je n'ai pas eu de probléme de niveau d'enregistrement avec ux2 pour ce morceau, mais je sai pas ce que j'ai foutu la compo suivante, les niveaux sont tout petit, mais comme cela le fait sur la piste drum, je pense que c'est mon soft.

Et sinon le son ampeg me plais beaucoup!

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...