Jump to content

Line6 Toneport Ux1 Et Ux2


LE_Gui

Recommended Posts

Bon, je viens d'écouter des samples du GS-10 ici.

Bon, ben c'est pas pour moi, je préfère le grain Line6 (rien à faire, Boss ne sais pas modéliser une disto sans que ça sonne synthétique).

Pour le coup du propriétaire des protocoles line6 : pour le prix de l'appareil, il est super complet, alors bon, si je dois le virer dans 3 ans, tant pis. De toutes façons, le matos informatique se périme très vite (à mon gd regret), donc c'est à consommer (arf le terme !) de suite.

Là, ce qui m'arrange avec cette bestiole, c'est que ça fonctionne pour tout (guitare, basse, chant).

Ceci dit, je veux bien des exemples pour ces protocoles dont vous parlez, pour capter un peu mieux. :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 198
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est tout con.

Le Line6, tu ne peux l'utiliser qu'avec le logiciel Line6.

Un M-Audio (par exemple), tu peux prendre tous les logiciels de ton choix.

Justement Jazz je suis pas sur que tu soit obligé d'utiliser le Line 6 avec le logiciel Line 6...

Je crois que ça marche aussi avec d'autres (comme n'importe quelle carte son.)

En plus là t'as tout : Guitare, Basse, Voix, Acoustique, et autres instruments...

Je trouve ça vraiment génial comme truc ! :)

Link to comment
Share on other sites

Le Line6, tu ne peux l'utiliser qu'avec le logiciel Line6.

Le logiciel Line6 n'est là que pour configurer les effets, c'est tout, après, tu fais ce que tu veux :)

Justement Jazz je suis pas sur que tu soit obligé d'utiliser le Line 6 avec le logiciel Line 6...

Je crois que ça marche aussi avec d'autres (comme n'importe quelle carte son.)

Moi aussi, c'est ce que je pense :)

Pas de DSP pour les effets, c'est l'ordinateur qui calcule tout.

Pourtant, tu peux faire des updates de la bestiole pour le booster et en faire une carte son avec toutes les possibilités de sons des PODs. En gros, moi j'ai capté en lisant le site (en cherchant des infos sur les mises à jour des effets et modélisations) qu'on "flashait" justement le bordel ! Doit bien y avoir des DSP dedans !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

(faites pas gaffe au bordel sur mon bureau)

imgp10851oc.jpg

Pour commencer, ma config : Powerbook 1.5 GHz, 768 mo de RAM, Tiger 10.4.3 Pas un vieux truc, pas une bête de course non plus. On installe Gearbox (le logiciel de simulation d'amplis et d'effets), eventuellement Ableton Live, on branche l'interface sur un port USB, 2/3 réglages et hop c'est parti. Après tu peux t'inscrire sur le site de Line6, ça permet d'avoir les mises à jour et l'accès à un tas de choses genre forums, aide on-line etc...

Je branche ma gratte pour commencer (Squier Telecaster) : ben ça dépote, on a le choix entre 18 têtes d'amplis et presque autant de baffles : Marshall, Mesa Boogie, Fender, en veux-tu en-voilà. J'essaye les effets (24 en tout, phaser, distos, delay...), très convaincant, même les distos. Bref je m'amuse comme un petit fou à faire des mélanges improbables et des chaînages d'effets rigolo.

On passe aux choses sérieuses, j'enquille la Jazzbass. La différence c'est le niveau de sortie : tous les potards à fond ça ne sonne pas très fort par rapport à la guitare. Bon, faut que je regarde les réglages, j'ai peut-être raté un truc, mais ma JB étant passive ça vient peut-être de la. A voir. Donc un choix aussi de têtes (5) et d'enceintes, et les mêmes effets que pour la gratte. Pareil, je trouve ça très réaliste dans l'ensemble, en tout cas pour maquetter ça me va très bien. Je n'ai pas essayé le chant encore (je n'ai pas reçu mon micro), mais ça m'a l'air du même acabit.

J'ai testé avec Garageband, nickel, c 'est exactement ce que je cherchais : simple, efficace. Pas de latence, pas de ralentissement, ça tourne.

Je vous fait quelques samples ce w-e, dès que je l'aurais réglé un peu mieux.

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

moi qui voulais craquer pour une FireWire > M-Audio ou Edirol

du coup derriere rajouté un "guitar rig" ou un truc dans le genre...

pas le meme matos mais pas le meme prix aussi...

et là je me tate grave je vais peut etre craqué pour le Ux2 moi

surtout si Hobbes me confirme qu'il passe bien sur Mac

Link to comment
Share on other sites

apparement c'est de l'USB1 vu que ce n'est pas specifié USB2?

me trompe-je?

Link to comment
Share on other sites

je viens de percuter qu'il n'y avait pas de connection midi...

du coup ya pas moyen de lui coller un clavier? :(

Link to comment
Share on other sites

ça peut toujours servir une interface MIDI, quand même... et pis le port USB, c'est bien mignon, mais tous les gens que je connais (y compris moi vous vous en serez douté...) qui ont utilisé un périphérique MIDI via USB ont eu une fois au moins une galère en concert (port plus alimenté en général)...

"merde, les potards MIDI marchent plus, bon, on fait comme si de rien n'était et on bouge la tête en rythme"

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: d'accord... c'est pour ca que les clavieristes font ren d'autre que bouger la tete... ja la tou compris
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...