Jump to content

JB US 2005 Preamp Sado


AdHoK

Recommended Posts

Salut la Horde, je mets à la vente cette jolie JB de 2005. Il s’agit du modèle S1 sur laquelle a été monté un preamp onboard Sadowsky.
La couleur officielle est blizzard pearl mais elle prend une jolie teinte dorée avec le temps et le travail des UV.
Les micros sont des fender CS.
Pour la petite histoire, j’ai acheté cette basse à son ancien propriétaire et ça n’est que plusieurs jours plus tard que j’ai vu une surcouche de vernis par endroits sur le manche, et là silence radio quand j’ai essayé d’en savoir plus.
J’ai essayé de prendre les photos en lumière rasante pour que ça rende au mieux
De plus la tête de truss a dû être tournée avec un outils pas adapté, on s’en sort avec un clé allen de 5 mm cependant, rien d’incontournable.
Ce qui est sûr c’est que le manche est d’origine et son serial correspond bien
Je souhaite être totalement transparent sur cette vente.
Bien entendu, le prix tient compte de ce défaut purement esthétique qui n’affecte en rien le jeu.
Vu le prix des JB actuelles et malgré ces défauts du manche je la mets à 700 euros non négociable, hors FDB. (vu les tarots de l’occaz, je ne pense pas être déconnant).

Bien entendu, les JB y en a à la pelle et j'ai bien conscience que ce problème de manche peut rendre hésitant, je pourrais trouver un manche d'occaz et là ça ne serait plus le même prix mais j'ai pas trop envie de m'emmerder.

Je l'aurais bien gardée mais ma RAY34 ne part pas. 

Jazz Bass Fender US Preamp Sadowski

jazz-bass-fender-4298719.jpg?1694936755

jazz-bass-fender-4298720.jpg?1694936755

 

jazz-bass-fender-4298718.jpg?1694936755

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Yo Adhok, je crois que je vais t'en débarasser...La bullet de truss c'est un peu pénible qu'elle soit usée mais je me demande si ça se remplace pas au pire ( je sais que les vieilles vintages cruciforme se trouvent )..mais comme tu dis il est fonctionnel donc ok. Quid des frettes ? Vu qu'elle est de 2005 il doit bien y a voir un peu d'usure.. Un pote m'a demandé si j'avais pas une belle Fender..il cherche pour offrir à un autre pote..du coup je vais me renseigner..lui faire passer quelques photos voir si ça peut correspondre au budget et visuellement..

Au pire pour le manche, quelqu'un d'un peu bricolo et motivé peut faire une chouette finition ( enfin un truc propre ) avec un ponçage et un revernissage..

A voir à voir 

Pour la petite info une des mes toutes premières jazz était dans cette finition 😊

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

je pense que le corps aussi est modifié avec l'ajout de l'entrée jack sur la tranche qui n'était pas d'origine sur les S1. Ce n'est pas pour pourrir la vente mais c'est plus ça qui me gène que le manche qui fonctionne et qui est rattrapable à mon avis.

mais oui, à ce prix bonne affaire pour qui cherche une jb.

Link to comment
Share on other sites

Bon allez, suite et fin: j'ai voulu changer les cordes avec un tirant plus important que d'habitude, Gargouill' étant intéressé je voulais mettre un jeu de cordes récent, et donc réajuster l'action. Le truss apparaît être raide comme du chien, vu que la tête de truss est rognée, j'ai pas voulu insister. Considérez donc que le manche est kaputt. J'utilise des tirants light sur toutes mes basse 40-95 et là, pas de soucis par contre.

Donc vente suspendues, et j'hésite à :

la garder, même si j'en ai pas l'utilité, ça prend pas de place mais ça m'emmerde un peu

la remettre en vente avec un manche qui ne fait pas débat, il y a du manche MIM à 200 balles, 

vendre le corps uniquement + les mécas (le manche viendrait avec) 

vendre en pièces détachées (je suis à peu près sûr que j'y serais moins perdant

la vendre au poids

Bref, si vous avez des idées, des propositions: MP moi Thx

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/09/2023 à 11:02, Karmacoma a dit :

Mais je viens d'acheter une maison alorssss... )

échange possible contre résidence secondaire!

C'est un manche US, le truss n'est pas au même endroit.

Si ça se trouve ça juste grippé, j'en sais rien, et franchement je n'ai plus besoin d'un JB, j'accroche pas aux JB, j'ai des basses avec des manches 44mm et 42 mm, le 38 ça me plait pas trop.

Voilà voilà. 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Bon conseil...sinon, tu fais une fente sur la tête du truss et tu utilises un simple tournevis plat pour actionner le truss.

On s'éloigne du topic vente mais à moins que tu veuilles vraiment t'en débarrasser rapidement et tu vas perdre de l'argent, il y a des solutions: si le truss n' est pas cassé, ton manche n'est pas foutu et c'est de la bonne came.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est ça qu'il faut https://www.thomann.de/fr/fender_trussrudnut_am_std.htm?gclid=Cj0KCQjwjt-oBhDKARIsABVRB0xxeWIQwM9f28A0m3_ZB2wrjTdC9QFxbGcpGF5RMndEUw_4Hyo-MNoaAr5XEALw_wcB mais c'est du 1/8 ce qui correspondrait plutôt à peu près à du 3 mm..et toi tu parles d'une clé de 5 mm..étonnant que l'écrou soit si défoncé que ça..je pencherais plutôt pour du 3/16 comme ici https://www.fender.com/fr-CH/pièces-detachees/guide-cordes-sillets-de-têtes/truss-rod-nut---316-hex-allen/0038454049.html mais ils ne parlent pas de séries américaines dans les compatibilités..sinon y aurait ça https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fender-Truss-Rod-Nut-Mexico-Bass/art-GIT0032791-000?campaign=GShopping/FR&ProgramUUID=UZXAqJarI6gAAAFl71hyjI8q&gclid=Cj0KCQjwjt-oBhDKARIsABVRB0w-_YOJ3PMIqNp8_wFZqeW6AqRvQtei4ve5qLzKsy2su0crKDs-y2UaAlu6EALw_wcB compatible highway one..on n'est plus très loin mais 5/16 ce qui ferait 8 mm..erreur de leur part ?

 

 

Tu démontes l'ancien, un peu de graisse sur le filetage et tu mets celui ci.

 

Etonnant quand même qu'un manche américain avec renforts soit bloqué ( edit: quoique peut être pas renforcé sur cette série en fait ). Reedit: apparemment si en fait 

 

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • AdHoK locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...