Jump to content

Darkglass ADAM et ses presets midi


luypasin

Recommended Posts

Je suis.

Pareil je souhaite contrôler une microtube infinity via midi avec un HoTone Ampero, mais j’ai commandé le mauvais câble. Il faut un mini jack TRS type B / Midi, et j’ai reçu un type A.

Il faut que j’interfère et ressoude 2 broches côté DIN ou que je trouve un type B.

Link to comment
Share on other sites

Fervent utilisateur de ce préamp (j'en ai deux, un pour le live et un en desktop/spare à la maison), je suis passé avant l'été à une config étendue grâce au HoTone Ampero.
J'ai également fait la boulette du jack MIDI type A au lieu du type B 😅

Le combo marche parfaitement, reste malgré tout cette petite latence lors du changement de preset. Je pensais que le passage au MIDI résoudrait le problème, mais pas du tout... En tout cas fini les dérapages non contrôlés sur les footswitchs rotatifs !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/09/2023 à 03:14, AlexB6 a dit :

Fervent utilisateur de ce préamp (j'en ai deux, un pour le live et un en desktop/spare à la maison), je suis passé avant l'été à une config étendue grâce au HoTone Ampero.
J'ai également fait la boulette du jack MIDI type A au lieu du type B 😅

Le combo marche parfaitement, reste malgré tout cette petite latence lors du changement de preset. Je pensais que le passage au MIDI résoudrait le problème, mais pas du tout... En tout cas fini les dérapages non contrôlés sur les footswitchs rotatifs !

Tu as/avais de la latence ?

Peux tu me dire par où commencer, je suis complètement novice dans l’utilisation midi. 

Avec le HX Stomp c’est facile via l’application HoTone, tu as les exemples de commandes tu n’as plus qu’à les choisir. Mais pour la Infinity elle n’est pas proposée. Il faut don lui envoyer des Pc ? Je fais ça comment 🫠

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ce n'est pas compliqué avec l'infinity.

Tu as le mappage midi dans l'appli "suite".

Tu repères ce que tu veux contrôler. Et tu configures ton Hotone en fonction. 

Sur ton switch 1 tu mets PC1, par exemple pour appeler le preset 1 de l'infinity, sur le 2 pc2 etc...

Les "programme change" pour changer de presets, et les "contrôle change" pour contrôler les paramètres tel que le drive, l'eq, la compression...

Un contrôle change à toujours plusieurs paramètres. 

Par exemple si sur le mappage de l'infinity le drive = cc22 

Il faut que tu renseigne cc22 sur l'ampero pour dire que tu veux agir sur le drive, puis dans le deuxième data que tu donnes la valeur que tu veux assigner au drive entre 0 et 127. (127 étant le maxi donc le drive à fond)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

je viens de choper ce petit pédalier midi pour aller avec ma Infinity

31B2RbyCTWL._AC_SL1200_.jpg

31eLGZ9366L._AC_SL1200_.jpg

 

 

j'ai aussi pris un câble jack <->jack mais je viens de voir la notion de TRS type B. j'ai un gros doute sur mon câble. 

après j'ai tenter plusieurs bidouilles sur la Darkglass suite en vain 😕

c'est vraiment la découverte totale le MIDI pour moi et je comprends rien 🥴 

je serais pas contre un coup de main 

Link to comment
Share on other sites

Le 27/10/2023 à 18:08, Sundae a dit :

je viens de choper ce petit pédalier midi pour aller avec ma Infinity

31B2RbyCTWL._AC_SL1200_.jpg

31eLGZ9366L._AC_SL1200_.jpg

 

 

j'ai aussi pris un câble jack <->jack mais je viens de voir la notion de TRS type B. j'ai un gros doute sur mon câble. 

après j'ai tenter plusieurs bidouilles sur la Darkglass suite en vain 😕

c'est vraiment la découverte totale le MIDI pour moi et je comprends rien 🥴 

je serais pas contre un coup de main 

Je viens de le recevoir aussi, le premier qui trouve comment ça marche le dit à l'autre ! :)

Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2023 à 09:55, Sundae a dit :

J ai lâché l’affaire retour à l envoyeur. 
 

j ai eu confirmation de Darkglass de la sortie d ici qq semaines d un pédalier midi dédié. Donc je vais attendre 😊

Je viens de réussir ! Enfin presque...

J'ai fait un cable TRS jack-mini jack, avec un côté type A et l'autre type B.

Ca communique bien et grâce à cette vidéo j'ai réussi à configurer un peu le bazar.

 

 

 

Par contre, je n'arrive pas à sauver les presets en appuyant longtemps dessus, si jamais quelqu'un sait comment configurer ça, ça serait génial...

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2023 à 18:25, luypasin a dit :

Je viens de réussir ! Enfin presque...

J'ai fait un cable TRS jack-mini jack, avec un côté type A et l'autre type B.

Ca communique bien et grâce à cette vidéo j'ai réussi à configurer un peu le bazar.

 

 

 

Par contre, je n'arrive pas à sauver les presets en appuyant longtemps dessus, si jamais quelqu'un sait comment configurer ça, ça serait génial...

 

 

Bon , même en étant un manche hermétique au MIDI, j'ai réussi !

Si jamais ça intéresse quelqu'un, faites moi signe :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...