Jump to content

Alternative au Vox Amplug 2 Bass en moins cheap


nikomikomike

Recommended Posts

Bin tu vas sur le site de Nux, puis dans la rubrique "Support", tu trouves la notice en francais. Tu cliques dessus, ça ouvre un PDF et là, tu fais control+F sur ton clavier (ou Command+F si t'as un Mac) et tu tapes "basse", il trouve 10 occurrences du mot dans la notice.

Tu zieutes conséquemment les différents endroits ou le mot "basse" apparait et tu trouves sur la troisième page du manuel:

Citation

4. Bouton de réglage

Une pression courte permet de commuter le canal avec l’effet préréglé. Maintenez-le au contraire pressé pendant 2 secondes pour changer de mode GUITARE/BASSE. 

Voila !

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est marrant, je crois que j'ai jamais essayé ça, pourtant je l'utilise avec les deux instruments... Je me contente de définir des profils avec une simu d'ampli basse et ça sonne bien. Bon, bah à essayer ce soir, c'est toujours une bonne idée de se coucher un peu moins con :)

Ca m'apprendra à pas lire la notice aussi...

Link to comment
Share on other sites

J’en ai trouvé un d’occasion. Une nana qui s’en est servie une fois et qui l’a eu avec sa basse toute neuve dont elle veut aussi se séparer (pas son truc apparemment).

Je vais le récupérer vendredi. J’ai hâte car j’avais apprécié de pouvoir répéter debout chez moi et pouvoir me déplacer/bouger conditions live en silence avec le Vox. Si en plus le son est de qualité et que peux bosser en Bluetooth casque et preamp ça va être le pied pour bosser à pas d’heure. 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/09/2023 à 09:02, glen a dit :

Bin tu vas sur le site de Nux, puis dans la rubrique "Support", tu trouves la notice en francais. Tu cliques dessus, ça ouvre un PDF et là, tu fais control+F sur ton clavier (ou Command+F si t'as un Mac) et tu tapes "basse", il trouve 10 occurrences du mot dans la notice.

Tu zieutes conséquemment les différents endroits ou le mot "basse" apparait et tu trouves sur la troisième page du manuel:

Voila !

J'ai tout bien regardé la manuel sauf que la pression courte de 2 secondes à marche pas ! Mais Mr Lapaju m'a donné le tuyau, il faut sélectionner simplement les amplis et cab basse !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2023 à 11:16, nikomikomike a dit :

c'est ce que je fais en ce moment, mais pour le slap c'est pas idéal pour voir si je suis "propre".

 

Incroyable quand même de ne pas trouver un truc sympa avec sortie casque, entrée auxiliaire,  simple d'utilisation, pas cher et pas encombrant à piles ! Il y a un produit à développer !!! 

😅 Excellent !! Faut envoyer un mail à Ali Express. 😅
 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Premier essai ce midi, c'est assez concluant j'ai pas cherché des heures pour trouver un son potable (j'ai pas affiné plus que ça c'est juste pour bosser le midi à la pause déj au taf !) mais ça fait le job !

 

Donc satisfait le niko, pas trop de bruit de fond par contre bien baisser le volume sur l'appli avant de tout brancher au risque de ce percer les tympans !

 

Je vais essayer le joujou ce soir avec ma JB et mes grattes !!!

Edited by nikomikomike
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Oui en effet, il n'y a pas de différence de réglages entre basse et guitare (en tout cas j'ai pas trouvé)

Il y a plein d'ampli guitares et seulement quelques uns basse, mais ils font vraiment le taf, moi j'y touche plus jamais depuis que je l'ai réglé (et pourtant je joue dans des groupes vraiment très diversifié, blues, pop, rock, metal, ...) mais bon, c'est pour répéter, pas pour enregistrer, donc j'ai pas non plus besoin d'un son particulier, tant que je m'entends, que ça me plaît et que ça sort du mix, c'est parfait.

J'ai retrouvé les deux seuls minuscules inconvénients que j'ai trouvé à propos de ce petit joujou bien sympa :

- la batterie est intégrée, donc dans quelques années, quid du remplacement si elle est morte ? Pas sûr du tout que Nux fournisse des batteries de remplacement.

- on ne peut pas régler le volume de l'entrée BT à partir de l'engin (ni à partir de l'application mobile d'ailleurs), j'ai des playlists avec des volumes de morceaux assez différents, donc je dois toujours revenir près de la source sonore pour ajuster le volume entre les morceaux.

(je vous l'avais dit, j'ai vraiment cherché pour les trouver ces deux là, et à part ça, juste génial)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

En fait de base il a des presets spécifiques :

 

Preset 1 : lead tone, electric guitar

Preset 2 : crunch tone, electric guitar

Preest 3 : clean tone, electric guitar

Preset 4 : rythm tone, electric guitar

Preset 5 : lead tone, electric guitar

Preset 6 : Bass

Preset 7 : Acoustic

Ensuite il faut choisir l'ampli guitare ou basse (que 3 amplis AGL, MLD et Starlif) et les HP qui vont bien.

Après c'est du numérique donc même en choisissant n'importe quoi on risque pas de flinguer le joujou !!! Enfin je pense, car il n'y a aucun avertissement sur la notice ou le site NUX....

Et rien n'empêche de sauvegarder les presets pour en mettre 2 ou 3 pour la basse

 

spacer.png

 

spacer.png

 

😉

 

 

Edited by nikomikomike
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

En effet, aucun risque de flinguer le truc.

Ces simulations ne sont que des EQ, avec une simulation du grain de l'ampli et éventuellement un petit compresseur (même pas sûr)

C'est juste que si tu joues avec une basse sur une simu d'ampli guitare, la simulation ne mettra pas en valeur les basses mais plutôt les medium ou les aiguës.

Mais en effet, on peut utiliser n'importe quelle simulation avec n'importe quel instrument :-)

Link to comment
Share on other sites

Le 10/09/2023 à 13:16, NewCalBassist a dit :

Dommage que l’on ne puisse pas en plus connecter des écouteurs ou un casque en Bluetooth 

Je me suis dis la même chose au début, parce que le câble de mon casque était fort long.

Puis je me suis dit que c'était finalement pas plus mal pour l'autonomie.

Et au final, j'ai acheté un câble d'un mètre pour mon casque et c'est juste parfait car le câble ne me gène plus du tout et ne pend pas dans tous les sens partout :-)

Link to comment
Share on other sites

Bizarrement, le fil du casque ne me dérange pas, je le fais passer comme un câble de jack entre la sangle et la basse....

J'ai pas encore vraiment  trouvé le son qui me convient mais ça fait le job très largement ! Et pour répéter avec un BT derrière sur le phone, c'est idéal !!!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/09/2023 à 18:04, nikomikomike a dit :

Bizarrement, le fil du casque ne me dérange pas, je le fais passer comme un câble de jack entre la sangle et la basse...

Oui je fais ça aussi. Ça le fait très bien.

Juste dans mon idée je veux jouer et bouger (jeu de scène saut et pirouettes 😆). J’ai cassé le Vox un peu comme ça. Donc là je fait gaffe. C’est tellement mieux. 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai un Vox Amplug depuis 2010. Je l'avais acheté à l'époque pour bosser dans le train quand j'allais au M.A.I.
eh bien il fonctionne toujours. Et je ne vous dis pas combien de fois il a déjà volé.
Mais bon, comme je le lis ici, et je suis d'accord avec, il est depuis longtemps dépassé.
J'ai trouvé de chouettes idées sur ce topic, Le Nux m'attire bien, le Palmer pocket amp a l'aire très cool.
Je vais me regarder ça de près.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...