Jump to content

Slap IT


Mark spiler

Recommended Posts

Hello à tous,

je viens de faire du rangement chez moi, et sur quoi je tombe ?! Un classeur de photocopie de la méthode slap it qu'un pote m'avait fait il y a ...... ..bon il manque les premières pages, ça commence page 16 , pas grave, je les avais filé à un pote qui ne me les a jamais rendus , je me souviens que tout les plans n'étaient pas sur la cassette qui allait avec, moi qui à l'époque était plus d'oreille que lecture, ça me faisait chier, j'ai cherché sur youtube , et je n' ai pas vraiment trouvé l'intégral,  j'ai donc décidé de palier à ce manque, je vais faire des petites vidéos de tout les plans contenus dans cette méthode, ça me permettra de m'y remettre , et à ceux qui veulent de s y mettre  ou pas 😉 coming soon ...

Link to comment
Share on other sites

Voilà les pdf et mp3 de Slap It !

https://drive.google.com/drive/folders/1OPbXHzUTY-WTT0ey1NNsKkbwvoGrm6hw?usp=drive_link

Enjoy !

(je devrais pouvoir retrouver ceux de  Sklarevski... mais pour avoir bosser dessus (et ne sachant pas lire une partoche surtout) la video se suffit a elle même... amha)

  • Like 4
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Super ! Merci !

J'ai cherché le PDF ce matin, je suis tombé sur un PDF de 18 pages qui ne me semble pas complet. Mais peut être que si !

Du coup j'ai poussé un peu les recherches et j'ai trouvé un site qui me paraissait clean avec plein de vieilles méthodes basse et de guitare. Je me suis inscrit (avec mon mail) et en fait c'est de l'arnaque ... Le site nous renvoie uniquement vers une plateforme de téléchargement louche avec abonnement. 😬

Attention donc ...

Link to comment
Share on other sites

Le 06/08/2023 à 15:07, Canauos a dit :

Super ! Merci !

J'ai cherché le PDF ce matin, je suis tombé sur un PDF de 18 pages qui ne me semble pas complet. Mais peut être que si !

Celui de qui ?

Je sais qu'il est (sont) dispo sur un site thaïlandais.... Mais comment dire... Je comprends déjà pas ce qu'on m'explique en franssais... 

Le lien est celui de mon compte drive perso, donc pas de souci. et je pense le pdf de sklarevski complet avec les 18 pages : exercices simples qui tiennent sur une ligne, mais qui montent en technicité assez rapidement.

Edited by Dmonweb
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il s'agit du site "Fast Strings". Cela m'embête de le citer et je regrette d'avoir tapé mon adresse mail ...

Il a l'air propre mais n'y allez pas, la connexion n'est pas sécurisée. Le problème de bidouiller sur le téléphone à peine réveillé 🫤

Pas de soucis pour Drive, là j'ai 100% confirme 😉

Concernant la méthode, cela me semblait assez léger les 18 pages, mais c'est sûrement complet, il faudra pendre le temps suivre avec la vidéo pour vérifier !

Ces 18 pages sont trouvables assez facilement un peu partout via Google.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je disais que j'ai recommencé à bosser cette méthode, depuis le début, bien en place au métronome.

Je ne l'ai absolument jamais fait pour le slap. Je ne connaissais juste quelques bricoles d'amuseur 😅

La réalité est que je suis en difficulté dès le début, c'est à dire l'exemple 2 de la page 5 ... (La honte).

Je ne comprends juste pas comment étouffer les cordes correctement pour que ce soit précis.

- Sur les couches quand on passe du Mi grave au Mi aigu.

-> j'essaie d'étouffer la corde grave entre ma main gauche et la base du pouce de ma main droite. À savoir que j'ai une position avec le pouce parallèle aux cordes.

- Quand on passe sur la deuxième mesure et que l'on passe donc du Mi à vide au La à vide.

-> la seul solution que j'ai trouvée, c'est étouffer avec le pouce de ma main gauche qui passe par dessus le manche.

Sur l'audio, il ne respecte pas vraiment les durées de notes. Les noires sont toutes piquées. Mais ce qui est certain, c'est que l'on entend pas de cordes raisonner.

Avez vous des astuces ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...