Jump to content

Et Les Produits Zvex, ? Part Le Prix, Vous En Pensez Quoi?


Zoloo

Recommended Posts

AYAYAYAYAYAYAYAYAYAYE !!!!!!!

Le son est absolument énorme !!!

J'adore, malheureusement, je sais pas si c'est vraiment trés exploitable dans un groupe...Enfin faut demander aux experts mais pae contre quelle définition sonore et quel grain !!!

Bon aprés, sa a beau être fait à la main, sa me fait un peu mal au c*l le prix !!!

Link to comment
Share on other sites

La Wooly est inutilisable pour la plupart des gens, moi y compris. Je n'ai pas réussi à en tirer quoi que ce soit de potable. Trop de gargouillis, de sifflements, de sons Nintendo et d'harmoniques incontrolables.

Globalement je reproche la même chose à toutes ses pédales. C'est innovatif, super bien construit, délirant et beau. Maintenant, si on pouvait faire un peu de musique avec, je serais pas contre.

Link to comment
Share on other sites

C'est une grande question, ca. Je suis sur que des gens trouveront l'utilisation à ca. Il a suffit que Matthew Bellamy prenne une Fuzz Factory pour qu'elle devienne un incontournable pour la plupart des gratteux...

Le jour ou un bassiste populaire aura l'utilité d'un de ces effets ca fera pareil, j'en suis convaincu.

Il faut aussi voir que il est tres orienté gratte, le gars. La Wooly sur son site est testée avec une gratte, et meme le schéma est pas de lui si j'ai bien compris.

Autre chose : une nouveauté ne trouve pas toujours son utilisation de suite. Ca c'est général. Faut laisser le temps, je pense. Perso, ne serait-ce que les Probes, c'est une approche terriblement interessante, si ca pouvait faire des émules je serais vraiment pas contre !!!

Link to comment
Share on other sites

C'est innovatif, super bien construit, délirant et beau. Maintenant, si on pouvait faire un peu de musique avec, je serais pas contre.

[Mode Meuh la Vache ON]

Innovant...

[Mode Meuh la Vache OFF]

:wink::lol:

Perso, ne serait-ce que les Probes, c'est une approche terriblement interessante, si ca pouvait faire des émules je serais vraiment pas contre !!!

+1

C'est vrai ça ! L'ergonomie a l'air vraiment marrante avec ces effets :)

Un peu délirant comme la poire de la Trinity, ça change quoi !

Link to comment
Share on other sites

j'aime beaucoup les produits Zvex, pour l'esprit, pour le look et pour les vidéos (pour une fois) très démonstratives. Maintenant, ça reste des effets assez chers pour une utilisation souvent limitée (la Seek wha ou la Machine par ex.). J'aime beaucoup la Wooly Mammoth, mais je ne vois pas trop sur quel morceau l'utiliser, et à 299$ la pédale, ça fait réflechir.

Link to comment
Share on other sites

ce qui est rigolo, c'est qu'il y a eu une razzia il y a quelques mois sur les Fuzz Factory (l'effet Bellamy sûrement...), et maintenant il y en a régulierement en occaze, et elles ont du mal à se vendre, surtout que Zvex a sorti la version "tout public" de la FF, la Vexter, 30% moins cher.... Ah, les effets de mode :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

A ce prix la tu as un Korg 3000 qui possède une magnifique seek wah avec les LEDs et tout. Et quelques autres trucs avec. :goute:

Bien sur c'est pas le même feeling mais s'il y a bien un intérêt incontestable aux multi-effets, c'est de proposer en plus des classiques les petits effets tordus qui servent tous les 2 ans.

Link to comment
Share on other sites

Des effets qui changent, c'est suffisamment rare pour etre signalé. C'est un gars qui innove, ca faisait peut etre 30 ans que ca avait pas été fait dans les effets...

Apres, le prix, ca...

c'est si compliqué de reproduire home made ce type d'effet si on a l'originalà

Link to comment
Share on other sites

La Wooly est inutilisable pour la plupart des gens, moi y compris. Je n'ai pas réussi à en tirer quoi que ce soit de potable. Trop de gargouillis, de sifflements, de sons Nintendo et d'harmoniques incontrolables.

Globalement je reproche la même chose à toutes ses pédales. C'est innovatif, super bien construit, délirant et beau. Maintenant, si on pouvait faire un peu de musique avec, je serais pas contre.

:blink: À ce point ?? ça a l'air assez correct pourtant sur la démo...

Link to comment
Share on other sites

putain de bordel de dieux !!!!!! :wub:

il me faut au moins ça pour définitivement dire: écoutez les gars, la guitare cela fait 75 ans quelle régne, maintenant il faut être beau joueur et laisser la place au grand !!!

:lol2::lol2::lol2::lol2::lol2::lol2::lol2::lol2::lol2::diablo:

Link to comment
Share on other sites

L'interview de ZVex dans "Analog man's guide to vintage effects" est passionnante, et on comprend un peu mieux le personnage. C'est quelqu'un qui a cherché a faire des sons bizarres, et qui était persuadé que des gens seraient interessé. Il s'est avéré que oui, au moins certains. Et en tout cas, c'est un passionné, et un membre actif de la communauté du DIY.

Je ne partage pas sa politique, l'exemple le plus frappant c'est la Lo Fi Junky, 300€ pour un truc que la RC-20 fait mille fois mieux, deux fois moins chere ou presque. Carrément abusé. Donc niveau prix, c'est sans moi.

Mais sa démarche axée vers la nouveauté est interessante, je trouve.

Enfin... A mon avis il se plante, parce que pour dévelloper de la nouveauté, il faut le temps que ca prenne, et avec des prix prohibitifs comme ca, c'est pas demain la veille que tout le monde pourra jouer avec une Ooh Wah pour tester et se faire une idée...

Link to comment
Share on other sites

J'ai peut etre raté une étape, mais pour moi, une Lo Fi Junky, c'est un sampler bas de gamme. Je me base bien sur sur la vidéo, j'en ai jamais vu en vrai.

Il arrive a vivre, donc bien sur il a une clientele. Mais disons que j'aurais pas sa démarche. Rapport a la nouveauté, enfin j'en ai parlé la haut.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...