Jump to content

Et Les Produits Zvex, ? Part Le Prix, Vous En Pensez Quoi?


Zoloo

Recommended Posts

Notons simplement + quand la RC-20 est meilleure, - sinon. Idem quand les deux sont identiques.

1] Records up to 20 seconds of your performance.

+ (plus long)

2] Allows you to initiate and finish a recording at any moment with a stomp switch, when activated.

idem

3] Begins looping a few thousandths of a second after the record process is finished.

idem

4] Remembers your loop even when unplugged or with the battery removed, for up to 100 years.

+ (10 mémoires)

5] Has true bypass.

-

6] The true-bypass switch initiates loop playback from the sample’s beginning at any time.

idem

7] Has vibrato with speed and depth controls, allowing a vibrato/chorus/Leslie-like shimmer.

-

8] Has very slow vibrato speed for warped-record effects, to very fast for jiggly playback.

-

9] Has real clocked-analog recording with no analog-to-digital conversion.

- ou +, la chacun jugera. Perso la technologie je m'en fout, c'est le son qui compte.

10] Records using velvety compression for a smooth organ-like sound.

- ou +, la aussi ca dépendra du but recherché.

11] Allows overdriven recording of storage cells using ‘record level’ control.

la je ne sais pas.

12] Has a tone control that rolls off hiss and other annoying artifacts for burbling, mellow samples.

-

13] Has hiss! Lots of it! It’s analog, remember, with no noise-reduction, and it’s lo-fi. 8^)

+ (un tone qui enleve le souffle, mais y'en reste... le point au dessus peut repasser en +, je pense...)

14] Has very limited frequency response. Nothing above 2.6 kHz. Brick-wall filtering.

+ (ou -, relié au 10, ca peut etre un avantage)

15] Has a safety-switch to protect a favorite sample from being recorded over accidentally.

idem

16] Plays back at any volume, louder than your direct guitar if you wish.

idem

17] Has a gorgeously transparent guitar preamp built-in to give your direct guitar a glistening finish.

euh...

18] Really small footprint, like a fuzz factory.

-

19] Draws as little as 2 mA from the battery when in bypass mode, and about 12 mA when activated.

probablement -

20] Smells great.

je laisserais chacun juger !! :goute:

21] Features aliasing artifacts, distortion, hiss, out-of-tune effects, strange behavior, and long battery life.

déja traité

22] Allows loop erasure during bypass, resulting in a looping hiss sample.

-

23] Never sounds like what you played into it. Always alters the original tone and dynamics.

+ ou -, chacun jugera

24] No learning curve! Five simple knobs, two stomp-switches for bypass and record, and a safety switch.

idem, faut pas pousser, le RC-20 c'est pas la mort

25] Has simple LED status indicator. Lights up solid while recording, blinks once at the end of every loop. Stops in bypass mode.

idem

Bref, on a un Lo Fi d'un coté, et un Hi Fi de l'autre. C'est pas vraiment comparable, en un sens, tout les avantages de l'un conduisent aux inconvénients, et vice versa. Donc pour le coup, ma conclusion semble prématurée.

A la rigueur, ils aurait le meme prix, je dis pas... Mais je vois pas ce que peux justifier d'un prix aussi élevé. Pour le reste, je suis pas contre, y'a de la conception, de l'idée, etc... Là, c'est une fonction assez primaire. Enfin je sais aps si je suis clair... Disons que son apport sur l'idée est sans doute minimal, contrairement a son apport sur le Fuzz avec la Fuzz Factory.

Moi, dans la fonction "enregistrer", je trouve le RC-20 meilleur. Si j'ai besoin de Hi Fi, je l'ai, si je souhaite du Lo Fi, j'ai tout ce qu'il faut pour pourrir mon signal avant. La Lo Fi Junky ne permettra pas ca.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Je pense que Zvex s'adresse à un public particulier, qui a les moyens financiers d'acheter des effets qui ne servent pas tous les jours. Il y a probablement un petit effet hype, comme souvent dans les petites productions home-made, la fuzz factory est un bon exemple. Mais j'approuve la démarche :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai surement donné une fausse idée de mon opinion sur le sujet. je replace donc ca... :

Sa position se défend, et il gagne sa vie, donc de ce coté la, rien a dire. C'est juste que moi, j'aurais fait les choses différemment, pensant que pour faire accrocher la nouveauté, il vaut mieux la diffuser plus largement. Enfin son pari sur ce coté hype est apparemment réussi, donc tant mieux pour lui.

Lui, je parle du chez d'entreprise, bien sur. L'homme, je ne le connais pas, enfin un peu via les forums, ou j'ai pu apprécier ce qu'il partage en terme de connaissances. Il est à remercier pour ca. :)

Link to comment
Share on other sites

C'est juste que moi, j'aurais fait les choses différemment, pensant que pour faire accrocher la nouveauté, il vaut mieux la diffuser plus largement.

je ferais moi exactement l'inverse. La plupart des gens ne cherche pas spécialement l'innovation, les musiciens n'échappent pas à la règle (regarde le nombre de Fender vendues :) . Tu sais que tu vas toucher une petite partie de la population en faisant des effets qui sortent de l'ordinaire, des joueurs a priori friants de nouveautés, prêt à mettre plein de sousous pour avoir LE petit boitier en métal que les autres n'ont pas . Tu sors donc une petite série, numérotée de préfèrence pour enclencher la collectionnite aîgue, tu soigne l'emballage (peinture faite main, nom rigolo etc...) et surtout tu crée un effet un peu bizaroîde, un truc strictement inutile donc rigoureusement indispensable (comme dirait Bonaldi) :D Si jamais l'idée est bonne, tu n'as pas à t'inquieter, des tas de Behrintrucs et de de Digimachin se feront un plaisir de le copier pour 10x moins cher...

Bon, là on parle uniquement modèle économique, perso je vendrais les effets Zvex comme ça

Link to comment
Share on other sites

moi je vote pour Bassty sur ce coup là, je pense que Zvex, en proposant des prix aussi élevés a, certes, jouait sur l"effet "rare et cher et fait main etc...", mais la preuve qu'ils en reviennent c'est les nouvelles vexter bien plus abordables en termes de prix, tout en gardant la qualité de fabrication Zvex :wink:

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

effectivement la Vexter est un bon exemple, c'est une Fuzz Factory sans la déco faite main, donc 25% moins cher.... On peut comparer ça à un créateur de mode, il y a la haute couture, c'est beau, innovant, unique mais hors de prix et pas utilisable tous les jours, et il y a le prêt à porter, qui en est une version "tout public" et qui en tire des leçons... Avant d'être copié par les H&M et autres Zara de l'électronique :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...