Zoloo Posted November 3, 2005 at 05:26 PM Posted November 3, 2005 at 05:26 PM Est ce que qqn a testé les pédales Zvex sur les basses, ils font des effets assez différents. Un petit extrait sonore de leur disto basse, la wolly mammoth : ICI Sinon, leur site, c'est par LA Vous en pensez quoi ? Moi perso, j'aime bien ce gros grain. J'aime moins le gros prix. Quote
Matt Posted November 3, 2005 at 06:47 PM Posted November 3, 2005 at 06:47 PM AYAYAYAYAYAYAYAYAYAYE !!!!!!! Le son est absolument énorme !!! J'adore, malheureusement, je sais pas si c'est vraiment trés exploitable dans un groupe...Enfin faut demander aux experts mais pae contre quelle définition sonore et quel grain !!! Bon aprés, sa a beau être fait à la main, sa me fait un peu mal au c*l le prix !!! Quote
Hell Hound Posted November 3, 2005 at 06:50 PM Posted November 3, 2005 at 06:50 PM Moi je considère ca comme de la lutherie, c'est top mais chère. Donc faut choisir, y'a aussi le plaisir d'avoir du fait main avec amour. Moi j'aimerai bien m'en prendre quelques unes mais je suis pas assez riche Fin bon c'est un investissement vu la qualité... Quote
Basstyra Posted November 3, 2005 at 06:57 PM Posted November 3, 2005 at 06:57 PM Des effets qui changent, c'est suffisamment rare pour etre signalé. C'est un gars qui innove, ca faisait peut etre 30 ans que ca avait pas été fait dans les effets... Apres, le prix, ca... Quote
Jazz Ad Posted November 3, 2005 at 10:47 PM Posted November 3, 2005 at 10:47 PM La Wooly est inutilisable pour la plupart des gens, moi y compris. Je n'ai pas réussi à en tirer quoi que ce soit de potable. Trop de gargouillis, de sifflements, de sons Nintendo et d'harmoniques incontrolables. Globalement je reproche la même chose à toutes ses pédales. C'est innovatif, super bien construit, délirant et beau. Maintenant, si on pouvait faire un peu de musique avec, je serais pas contre. Quote
Basstyra Posted November 3, 2005 at 10:52 PM Posted November 3, 2005 at 10:52 PM C'est une grande question, ca. Je suis sur que des gens trouveront l'utilisation à ca. Il a suffit que Matthew Bellamy prenne une Fuzz Factory pour qu'elle devienne un incontournable pour la plupart des gratteux... Le jour ou un bassiste populaire aura l'utilité d'un de ces effets ca fera pareil, j'en suis convaincu. Il faut aussi voir que il est tres orienté gratte, le gars. La Wooly sur son site est testée avec une gratte, et meme le schéma est pas de lui si j'ai bien compris. Autre chose : une nouveauté ne trouve pas toujours son utilisation de suite. Ca c'est général. Faut laisser le temps, je pense. Perso, ne serait-ce que les Probes, c'est une approche terriblement interessante, si ca pouvait faire des émules je serais vraiment pas contre !!! Quote
LE_Gui Posted November 3, 2005 at 11:14 PM Posted November 3, 2005 at 11:14 PM C'est innovatif, super bien construit, délirant et beau. Maintenant, si on pouvait faire un peu de musique avec, je serais pas contre. [Mode Meuh la Vache ON] Innovant... [Mode Meuh la Vache OFF] Perso, ne serait-ce que les Probes, c'est une approche terriblement interessante, si ca pouvait faire des émules je serais vraiment pas contre !!! +1 C'est vrai ça ! L'ergonomie a l'air vraiment marrante avec ces effets Un peu délirant comme la poire de la Trinity, ça change quoi ! Quote
Hell Hound Posted November 4, 2005 at 07:36 AM Posted November 4, 2005 at 07:36 AM Sur la video de Z.Vex, il teste la wooly avec une guitare ET une basse. Y'a les 2 dans la video Quote
LE_Gui Posted November 4, 2005 at 09:33 AM Posted November 4, 2005 at 09:33 AM Mouais, enfin, la basse, il la pose vite... Pour une pédale qui, il me semble, est annoncée pour basse, c'est moyen ! Quote
hobbes Posted November 4, 2005 at 09:38 AM Posted November 4, 2005 at 09:38 AM j'aime beaucoup les produits Zvex, pour l'esprit, pour le look et pour les vidéos (pour une fois) très démonstratives. Maintenant, ça reste des effets assez chers pour une utilisation souvent limitée (la Seek wha ou la Machine par ex.). J'aime beaucoup la Wooly Mammoth, mais je ne vois pas trop sur quel morceau l'utiliser, et à 299$ la pédale, ça fait réflechir. Quote
Basstyra Posted November 4, 2005 at 09:53 AM Posted November 4, 2005 at 09:53 AM Mouais, enfin, la basse, il la pose vite... Pour une pédale qui, il me semble, est annoncée pour basse, c'est moyen ! Tellement vite que j'ai pensé que c'etait négligeable. On a tous vu cette vidéo, la précision me semblait inutile quoique rapide, je vous l'accorde ! Quote
hobbes Posted November 4, 2005 at 10:03 AM Posted November 4, 2005 at 10:03 AM ce qui est rigolo, c'est qu'il y a eu une razzia il y a quelques mois sur les Fuzz Factory (l'effet Bellamy sûrement...), et maintenant il y en a régulierement en occaze, et elles ont du mal à se vendre, surtout que Zvex a sorti la version "tout public" de la FF, la Vexter, 30% moins cher.... Ah, les effets de mode Quote
Hell Hound Posted November 4, 2005 at 11:36 AM Posted November 4, 2005 at 11:36 AM J'avou que je m'en payerai bien une de FF, et pourtant je me tappe completement de Muse. Mais bon c'est vrai que ca fait un peut chere juste pour des sons fuzz completement destroy et pas très utilisable Quote
LE_Gui Posted February 2, 2006 at 11:44 PM Posted February 2, 2006 at 11:44 PM Au cas où, je viens de voir que Effect-On-Line propose la Seek Wah II à 315€, au lieu de 366€ sur Musicstore (prix normal 434€...). Bon, c'est toujours cher pour un effet si particulier, mais la baisse du prix est sympa Quote
Jazz Ad Posted February 3, 2006 at 12:25 AM Posted February 3, 2006 at 12:25 AM A ce prix la tu as un Korg 3000 qui possède une magnifique seek wah avec les LEDs et tout. Et quelques autres trucs avec. Bien sur c'est pas le même feeling mais s'il y a bien un intérêt incontestable aux multi-effets, c'est de proposer en plus des classiques les petits effets tordus qui servent tous les 2 ans. Quote
LE_Gui Posted February 3, 2006 at 12:40 AM Posted February 3, 2006 at 12:40 AM Allez, avoue, t'as des actions chez Korg !!! C'est clair que c'est pas la même approche, mais là, c'est vraiment pour qui veut cette pédale là, point Tu t'en sers tjs aussi peu, mais ça te coûte moins ! lol Quote
vnhilly Posted February 8, 2006 at 10:45 AM Posted February 8, 2006 at 10:45 AM Des effets qui changent, c'est suffisamment rare pour etre signalé. C'est un gars qui innove, ca faisait peut etre 30 ans que ca avait pas été fait dans les effets... Apres, le prix, ca... c'est si compliqué de reproduire home made ce type d'effet si on a l'originalà Quote
Boazz Posted February 8, 2006 at 12:37 PM Posted February 8, 2006 at 12:37 PM La Wooly est inutilisable pour la plupart des gens, moi y compris. Je n'ai pas réussi à en tirer quoi que ce soit de potable. Trop de gargouillis, de sifflements, de sons Nintendo et d'harmoniques incontrolables. Globalement je reproche la même chose à toutes ses pédales. C'est innovatif, super bien construit, délirant et beau. Maintenant, si on pouvait faire un peu de musique avec, je serais pas contre. À ce point ?? ça a l'air assez correct pourtant sur la démo... Quote
Jazz Ad Posted February 8, 2006 at 12:37 PM Posted February 8, 2006 at 12:37 PM Difficile je ne sais pas mais ça ne coutera pas moins cher. Quote
vnhilly Posted February 8, 2006 at 06:18 PM Posted February 8, 2006 at 06:18 PM putain de bordel de dieux !!!!!! il me faut au moins ça pour définitivement dire: écoutez les gars, la guitare cela fait 75 ans quelle régne, maintenant il faut être beau joueur et laisser la place au grand !!! Quote
tonio Posted February 8, 2006 at 08:05 PM Posted February 8, 2006 at 08:05 PM Jazz Ad => +1 Jamais réussi à en sortir quelque chose d'écoutable ............. Tonio Quote
Basstyra Posted February 8, 2006 at 09:43 PM Posted February 8, 2006 at 09:43 PM L'interview de ZVex dans "Analog man's guide to vintage effects" est passionnante, et on comprend un peu mieux le personnage. C'est quelqu'un qui a cherché a faire des sons bizarres, et qui était persuadé que des gens seraient interessé. Il s'est avéré que oui, au moins certains. Et en tout cas, c'est un passionné, et un membre actif de la communauté du DIY. Je ne partage pas sa politique, l'exemple le plus frappant c'est la Lo Fi Junky, 300€ pour un truc que la RC-20 fait mille fois mieux, deux fois moins chere ou presque. Carrément abusé. Donc niveau prix, c'est sans moi. Mais sa démarche axée vers la nouveauté est interessante, je trouve. Enfin... A mon avis il se plante, parce que pour dévelloper de la nouveauté, il faut le temps que ca prenne, et avec des prix prohibitifs comme ca, c'est pas demain la veille que tout le monde pourra jouer avec une Ooh Wah pour tester et se faire une idée... Quote
Basstyra Posted February 8, 2006 at 09:47 PM Posted February 8, 2006 at 09:47 PM Des lampes sans doute. Enfin, c'est con comme phrase, parce que dans le son les lampes sont toujours a leur place d'honneur. Quote
Jazz Ad Posted February 8, 2006 at 11:06 PM Posted February 8, 2006 at 11:06 PM Le RC20 est incapable de faire la même chose qu'une lo-fi junky. C'est vrai pour la plupart de ses effets d'ailleurs. Pourquoi il se plante ? Il y a une clientèle pour ses produits. Quote
Basstyra Posted February 9, 2006 at 11:41 AM Posted February 9, 2006 at 11:41 AM (edited) J'ai peut etre raté une étape, mais pour moi, une Lo Fi Junky, c'est un sampler bas de gamme. Je me base bien sur sur la vidéo, j'en ai jamais vu en vrai. Il arrive a vivre, donc bien sur il a une clientele. Mais disons que j'aurais pas sa démarche. Rapport a la nouveauté, enfin j'en ai parlé la haut. Edited February 9, 2006 at 11:42 AM by Basstyra Quote
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