Jump to content

Luthman Supra 5 cordes


YveMeuH

Recommended Posts

Bonjour,

Après un long moment de réflexion, d'essais à m'y remettre, de prise de cours... Finalement je me décide à mettre cette magnifique Supra en vente.

Description:

Construction manche vissé

Corps en acajou

Reliure simple Wengé

Table en buckeye burl

Manche wengé + érable

Touche en ébène

‘Clef de fa’ nacre 12ème case

Repères en nacre sur tranche

Sillet ébène

Tête plaquée comme table

Boutons acajou/ buckeye burl

Micros: 2 Bassbars Luthman Custom, cache en ébène + "L" Luthman en nacre

Préampli Noll 3 bandes (9V)

Finition vernis mat/satiné sauf manche

Accastillage noir

390147158_Supra5-1.thumb.jpg.686570fd7202fea93c956ffd3bb9d23d.jpg423221046_Supra5-15.thumb.jpg.c1cea28bbace2d9d5460d814157a545e.jpg1039055479_Supra5-2.thumb.jpg.4894274b33297cd117e161b08dcfbed8.jpg788191446_Supra5-10.thumb.jpg.d3a14b3244fc922b2f39b07d9311f803.jpg175842716_Supra5-4.thumb.jpg.2a6338e937b97dadcaf0dda200b321dc.jpg1673805339_Supra5-5.thumb.jpg.4b89011c43a4f1a172b8f519c24c44dc.jpg

Commandée en 2013 et livrée en 2014, prix neuf : 3200€

Encore dans le même état que sur les photos, elle est passée en révision fin décembre. vendue avec une housse MONO M80 et des petits accessoires qui ne me serviront plus (Cordes, câbles, adaptateurs sangles rapides...).

Visible et essayable chez moi, a Juvisy-sur-Orge (91) sur un petit Roland Cube.

Prix demandé : 2000 €

Supra 5-1.jpg

Edited by YveMeuH
Ajout de la housse
  • Like 18
Link to comment
Share on other sites

Pfou aïe aïe !

Me v'la beau avec deux fractures de rétines! Vais plus pouvoir bosser d'la journée là...

tu peux me faire un mot pour mon boss?

Plus sérieusement, ca sonne comment? t'aurais du son?

C'est clairement que par curiosité parce que, si je dis à ma femme que j'ai encore acheté une basse... je dors à la belle étoile dès ce soir!

 

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Le 04/04/2023 à 10:17, Bassvador a dit :

Pfou aïe aïe !

Me v'la beau avec deux fractures de rétines! Vais plus pouvoir bosser d'la journée là...

tu peux me faire un mot pour mon boss?

Plus sérieusement, ca sonne comment? t'aurais du son?

C'est clairement que par curiosité parce que, si je dis à ma femme que j'ai encore acheté une basse... je dors à la belle étoile dès ce soir!

 


Bon j'ai fini par en retrouver, ça vaut ce que ça vaut, mais incapable de faire mieux, surtout aujourd'hui :ninja: :
https://on.soundcloud.com/Kc3X7

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...
Le 10/12/2023 à 20:13, BASS13013 a dit :

Un poids léger pour un Belle 5 cordes. 
L’écartement des cordes au chevalet n’est que de 15mm? 
C’est ce que je lis sur ta photo. 
Apparemment les pontets sont réglables en largeur. 
Y a t il la place pour approcher les 18mm d’écart entre axe de corde ?

Je ne sais pas du tout comment régler l'espacement des cordes... Si tu sais avec quelles vis je peux regarder ça 😅

Link to comment
Share on other sites

Le 10/12/2023 à 20:22, YveMeuH a dit :

Je ne sais pas du tout comment régler l'espacement des cordes... Si tu sais avec quelles vis je peux regarder ça 😅

Sur ta photo on voit 4 vis « verticales » pour chaque pontet. 
Il devrait y avoir une vis « horizontale » qui tient le pontet chromé en place. 
Par rapport à ta photo, je dirai en partant de la droite. 
Après, il faudrait que les cordes extérieures, si et sol, ne soient pas trop en bord de touche.

Link to comment
Share on other sites

Le 10/12/2023 à 22:53, BASS13013 a dit :

Sur ta photo on voit 4 vis « verticales » pour chaque pontet. 
Il devrait y avoir une vis « horizontale » qui tient le pontet chromé en place. 
Par rapport à ta photo, je dirai en partant de la droite. 
Après, il faudrait que les cordes extérieures, si et sol, ne soient pas trop en bord de touche.

J'arrive au max a 19 mm entre cordes sur le micro chevalet ce qui donne environ 15 à celui manche. Les cordes me semblent pas mal sur le manche, pas hors du manche en tout cas 😅

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 10/12/2023 à 22:53, BASS13013 a dit :

Sur ta photo on voit 4 vis « verticales » pour chaque pontet. 
Il devrait y avoir une vis « horizontale » qui tient le pontet chromé en place. 
Par rapport à ta photo, je dirai en partant de la droite. 
Après, il faudrait que les cordes extérieures, si et sol, ne soient pas trop en bord de touche.

Ah ben merde, je savais pas DU TOUT que c'était possible de régler l'écartement des cordes sur un chevalet !!!!

Merci pour l'info !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Peux-tu refaire une photo avec ton mètre positionné au niveau du chevalet, juste après les pontets chromés ? C’est à cet endroit que la côte est interessante.

Je pense aussi qu’une photo de la basse à la verticale permettrait de mieux visualiser l’ensemble, avec notamment la forme de la tête que l’on ne voit quasiment pas.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/12/2023 à 23:45, BASS13013 a dit :

Peux-tu refaire une photo avec ton mètre positionné au niveau du chevalet, juste après les pontets chromés ? C’est à cet endroit que la côte est interessante.

Je pense aussi qu’une photo de la basse à la verticale permettrait de mieux visualiser l’ensemble, avec notamment la forme de la tête que l’on ne voit quasiment pas.

C'est pas faux !

Voici u lien vers les photos demandées :

https://joomeo.link/70b25abe

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

Le 26/12/2023 à 23:55, totorbass a dit :

Et est-ce que tu pourrais faire le poirier à côté stp?

Blagounette à part cette basse est magnifique. ça respire la qualité.

J'ai pas réussi à faire le poirier et à prendre la photo 😭

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...