Jump to content

Basse shortscale


Zaviat

Recommended Posts

Bonjour, 
Voila j'ai une shorty Harley Benton qui pour le rapport qualité prix est très correcte.
J'aimerais un instrument plus qualitatif en short scale. 
En fonction de mon budget, max 300 Eur, j'ai sélectionné les modèles suivants :
- Squier Affinity Series Jaguar
- Ibanez Mikro
- Ibanez TMB30 Talman
- Jackson JS1X Minion

- Epiphone EB-0 Bass
La Marcus Miller U5 est écarté car hors budget. 
Je les ai toutes essayé sauf la Jackson et la Jaguar (la U5 aussi). 

Ou alors pour vraiment avoir quelque chose de mieux il faut un plus grand budget, genre la U5 ???!!!

Et plutôt penser à changer les micros de la shorty (Tonerider TRP1 moins de 50 Eur) et changer l'électronique (potards CTS et condensateur Sprague Orange, etc... 30 Eur). Après je sais pas si ça va bien l'améliorer. 
Je trouve que la shorty a un son trop gras. 

Merci de vos retours. 

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de ce que tu veux en faire :

- jouer debout avec sangle : pas de EB-O et un peu difficile avec la Talman et aussi avec la Jaguar

- pour un son très gras : l'EB-O

- pour un diapason encore plus court : la Jackson (28,6") et la Mikro (28,6")

- pour un super confort : la Mikro

Il y a des Sire U5 sur LBC !

 

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

... avec 300euro, plusieurs possibilités

 

- une squier Bronco bass pour le look, valable aussi pour la Mustang bass (possibilité d'en trouver une bonne okaz à ton budget) ou la Jaguar bass ( avec micro type MM)

- une Ibanez Talman mais TMB100 pour le son type basse active Ibanez

 

et si j'aurais l'occasion de trouver une Danelectro 59DC shortscale à ce prix (fort probable en occaz) je fonce pour le son, le look et le poids

Link to comment
Share on other sites

On 2/2/2023 at 3:32 PM, jaydee said:

Tout dépend de ce que tu veux en faire :

- jouer debout avec sangle : pas de EB-O et un peu difficile avec la Talman et aussi avec la Jaguar

- pour un son très gras : l'EB-O

- pour un diapason encore plus court : la Jackson (28,6") et la Mikro (28,6")

- pour un super confort : la Mikro

Il y a des Sire U5 sur LBC !

 

En principe plutôt jouer assis.
La Mikro est très agréable oui, la Talman TMB30 monte les mêmes micros, et 28,6" vs 30"

Link to comment
Share on other sites

ça va dépendre aussi de ce que tu recherches en largeur de manche au sillet, la Shorty a la largeur d'une précision standard, ce qui me manque sur mes short scale.

Sinon Harley Benton a sorti ce modèle short scale dernièrement, qui a l'air très qualitatif: https://www.thomann.de/fr/harley_benton_mv_4msb_gotoh_bm.htm

ou la Squier Vintage Modified Jaguar Bass Special SS, que tu peux trouver d'occas à prix raisonnable en étant patient.

 

Link to comment
Share on other sites

On 2/9/2023 at 4:05 PM, Father Ted said:

ça va dépendre aussi de ce que tu recherches en largeur de manche au sillet, la Shorty a la largeur d'une précision standard, ce qui me manque sur mes short scale.

Sinon Harley Benton a sorti ce modèle short scale dernièrement, qui a l'air très qualitatif: https://www.thomann.de/fr/harley_benton_mv_4msb_gotoh_bm.htm

ou la Squier Vintage Modified Jaguar Bass Special SS, que tu peux trouver d'occas à prix raisonnable en étant patient.

 

Oui, j'ai vu la Harley Benton, bonnes critiques, mais pour le prix je préfères acheter une Ibanez TMB30, et puis pour du neuf je préfères acheter en magasin physique, 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello, j'ai une G&L Fallout depuis la rentrée et je me régale. C'est gras et chaud, avec un gros niveau de sortie. En ergonomie je trouve qu'elle "tombe" légèrement mais on s'y fait en 15 jours. super légére et superbe en green surf. Une jolie petite basse lookée vintage. l'accès aux aigus n'est pas au top mais c'est rare que j'aille au delà de la 12e frette. En tout cas j'en suis satisfait.

Edit Désolé je n'avais pas fait gaffe à la contrainte de prix elle est dans la catégorie au dessu.

 

Edited by Dabass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 2/20/2023 at 12:48 PM, Dabass said:

Hello, j'ai une G&L Fallout depuis la rentrée et je me régale. C'est gras et chaud, avec un gros niveau de sortie. En ergonomie je trouve qu'elle "tombe" légèrement mais on s'y fait en 15 jours. super légére et superbe en green surf. Une jolie petite basse lookée vintage. l'accès aux aigus n'est pas au top mais c'est rare que j'aille au delà de la 12e frette. En tout cas j'en suis satisfait.

Edit Désolé je n'avais pas fait gaffe à la contrainte de prix elle est dans la catégorie au dessu.

 

Effectivement c'est pas le même budget. Hors budget !
Mais merci quand même.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...