Jump to content

Quelle resolution pour cette nouvelle année


Kensei

Recommended Posts

Le 02/01/2023 à 14:41, Jiemme a dit :

Meilleurs vœux confrères aux grosses cordes! :)

Objectifs 2023 : 
- Commencer la lutherie un poil plus sérieuse que de simplement régler les instrus des copains.
- Monter une formation Soul/Funk, faire de la compo et des lives comme avant le Covid.

... grand projet et bonne perspective totalement faisable du coup

Link to comment
Share on other sites

meilleurs vœux à tous.
Pour moi ce sera : bosser l'endurance et retrouver ma vitesse d’antan .
Depuis les confinement et la mise au repos pour un temps indéterminé de mon Tribute band Iron Maiden, j'ai un peu perdu en vélocité. 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/01/2023 à 12:46, bunny a dit :

meilleurs vœux à tous.
Pour moi ce sera : bosser l'endurance et retrouver ma vitesse d’antan .
Depuis les confinement et la mise au repos pour un temps indéterminé de mon Tribute band Iron Maiden, j'ai un peu perdu en vélocité. 

... ça merite plus d'exercice au galot pour les doigts droites

Link to comment
Share on other sites

De mon côté :

Tout d'abord vendre mes cabs, ampli et basses 

Acheter un jeu de cordes pour la contrebasse et la faire régler car trop physique.

Concrétiser les compositions, et donc plus de travail en MAO, sans faire n'importe quoi avec les vst ( en télécharger, trop, en acheter n'importe comment, utiliser des doublons, les ranger aléatoirement) 

Me donner un cadre, notamment via une formation pro, former un réseau solide dans le nord / Belgique.

Personnaliser ma pratique du multipad.

Maîtriser un minimum la synthèse sonore (soustractive et addictive) les bases. Utiliser cet outil pour la basse via MIDI et C4/SY300 .

Prendre quelques cours de contrebasse pour au moins maîtriser la posture, tenue de l'instrument, et les positions pains gauche.  

Réparer tout ce qui est fracasser, et enfin pouvoir m'offrir une bonne paire de congas, et une Baby bass 5 cordes.

 

Ouf 

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/01/2023 à 21:04, Kamiko a dit :

De mon côté :

Tout d'abord vendre mes cabs, ampli et basses 

Acheter un jeu de cordes pour la contrebasse et la faire régler car trop physique.

Concrétiser les compositions, et donc plus de travail en MAO, sans faire n'importe quoi avec les vst ( en télécharger, trop, en acheter n'importe comment, utiliser des doublons, les ranger aléatoirement) 

Me donner un cadre, notamment via une formation pro, former un réseau solide dans le nord / Belgique.

Personnaliser ma pratique du multipad.

Maîtriser un minimum la synthèse sonore (soustractive et addictive) les bases. Utiliser cet outil pour la basse via MIDI et C4/SY300 .

Prendre quelques cours de contrebasse pour au moins maîtriser la posture, tenue de l'instrument, et les positions pains gauche.  

Réparer tout ce qui est fracasser, et enfin pouvoir m'offrir une bonne paire de congas, et une Baby bass 5 cordes.

 

Ouf 

... une vrai liste de ouf... apparement on chome pas cette année

Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2023 à 14:51, FunkDaFied a dit :

Bonne Année à tous et à toutes…

Santé, joie, prospérité…

Résolution, bosser la Mao pour maîtriser Ableton Live, finger in the nose. Et continuer de bosser mes  instruments avec assiduité.
Du boulot en perspective :lol:

bon courage et bonne resolution

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Transcrire aussi un max de trucs. En parrallèle, composer de la musique pour le groupe de jazz mais pas que. En gros enregistrer tout ce qui me passe par la tete et voir ce qui peut se passer après avec.. 

(Le père noel m'a amené un chouette soft pour m'y aider: jamorigin. Ce truc transforme une guitare electrique en guitare midi sans ajout de capteur, pedalier etc. Jusque là je bloquais un peu avec le clavier. C'est pas mon instru du tout, et pour arriver à enregistrer une melodie avec un son de sax, c'etait l'enfer :D mais avec ce truc tout devient facile)

Et bien-sur bosser le répertoire des groupes pour etre toujours plus à l'aise lors des quelques concerts, et aussi pour faire évoluer mes parties au fur et à mesure de ce que m'apporte le travail sus-cité. 

Ouf. Bonne année ! 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/01/2023 à 20:10, Kensei a dit :

... ça merite plus d'exercice au galot pour les doigts droites

c’est vrai que c'est principalement la main droite qui est sollicité. Mais y a pas que le Galop chez Steve Harris, même si c'est emblématique de son jeu. y a surtout l’endurance sur la distance. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...