Jump to content

Tc Electronic Vintage Bass Distortion


Jazz Ad

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bon, petit up sur le topic de la TC Electronic Vintage Bass Distorsion.

Cette petite pédale me fait de l'oeil (je sens que je vais me faire défoncer le cul).

Mais impossible de trouver des sounclips convenables sur le net. Le clip officiel de la marque est nul à chier et ne montre absolument pas les possibilités de la bête.

Est ce que certains membre du forum ont enfin pu la tester ?

Les distos sont elles variées et largement réglables ?

Dans le budget des pédales à 100 €, a-t-elle des concurrentes sérieuses (Ashdown...) ?

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

La tc vintage bass machin chose, même à 80 euros, j'en voudrais pas. C'est juste bon à faire du bruit sans qu'on puisse distinguer quoi que ce soit. Ca vaut également pour l'EBS Valvedrive...

C'est forcément personnel mais je préfère avoir un son plus défini, plus mordant qui n'oblige pas à jouer plus fort que tout le monde pour continuer de s'entendre. Je mettais beaucoup d'espoir dans ces 2 pédales vu le sérieux des deux marques mais j'ai été vraiment déçu.

une pédale comme le tube factor( même si elle n'est pas dédiée pour les basses) peut donner des résultats très efficaces et, à mon avis beaucoup plus pertinents.

En tout cas, j'abuse d'un tube driver de chez Tube works( mais alimentée avec un gros transfo : 12V/2A!) depuis bientôt 10ans et à part un tube factor, il n'y a pas grand chose pour me donner envie de changer...

Ah, si! La jtm de chez Mojo sound à Paris! ça , c'est miaou miaou graou graou. La dépression nerveuse pour les gratteux!

C'est pas donné mais :

" La qualité reste, le prix s'oublie... C'est quand même pas l'arme de tout le monde..."

Et pis c'est fait à la main et la matière grise à côté de chez nous. En plus, ils sont sympas...

Allez, à bientôt, faut que j'y aille...

Link to comment
Share on other sites

La tc vintage bass machin chose, même à 80 euros, j'en voudrais pas. C'est juste bon à faire du bruit sans qu'on puisse distinguer quoi que ce soit.

Ca vaut également pour l'EBS Valvedrive...

Et bien c'est ton choix, ...

Mais selon moi, c'est comme dire qu'une big muff pour un gratteux, c'est juste bon pour avoir un son de tondeuse..

C'est completement faux..

Je concois que l'on puisse donner son resentit personnel sur des questions de matos, mais la tu vas loin quand meme.

On parle quand meme de matos plutot haute gamme.

Link to comment
Share on other sites

Bah ouais, j'en ait eut une récemment entre les mains, et je confirme : c'est une vraie disto pour basse. Et pas du tout un overdrive. Alors voilà koi, faut pas acheter une disto si on en a pas l'usage, mais après coup faut pas critiquer. C'est spécial, mais ça a son usage. Et en ce qui concerne la TC, moi je l'ai trouvé plutôt bien quand même. Elle restait bien définit avec le gain jusqu'au 2/3. Le seul truc qui m'a pas plu, c'est juste que c'est une disto :goute: Et c'est vraiment très violent. Même gain au mini, on est direct dans le gros son.

Et pour arnoggeddon, j'utilise une TubeFactor au quotidien, donc je parle en connaissance de cause.

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...